Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Bonjour à tous, Envie d'essayer le SUP

5 participants

Aller en bas

Bonjour à tous, Envie d'essayer le SUP Empty Bonjour à tous, Envie d'essayer le SUP

Message par fanch Dim 7 Nov - 16:30

Bonjour à tous!!
Je souhaite passer du longboard au SUP au printemps et je ne souhaite pas refaire les mêmes erreurs que pour l'achat de mon premier longboard et kayak, qui n'était pas adapté à mon gabarit!!
Je suis un beau bébé de 1.95m pour 115kg (merci maman!!) et j'aurais voulu savoir si quelqu'un disposait d'un SUP adapté à me faire essayer.
Après de nombreuse lecture sur le forum et magazine, mon choix serait porter sur une NAISH 11'6 AST, c'est à dire un SUP mixte d'au moins 230L.
Si quelqu'un aurait la gentillesse de me renseigner voir de me faire essayer ce serait parfait, je suis sur Brest et je peux facilement me déplacer, toutes les propositions sont à prendre!!
Bonne sessions à tous.
Fanch

fanch

Messages : 8
Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation : Brest même

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, Envie d'essayer le SUP Empty Re: Bonjour à tous, Envie d'essayer le SUP

Message par nicolas35 Dim 7 Nov - 16:42

essaye les locations de SUP généralement se sont des planches avec de gros volumes,moi j'ai commencer comme ça en louant une bic 11.4 qui est super stable même pour les gabarits comme nous Wink
nicolas35
nicolas35

Messages : 289
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 46
Localisation : l'aiguillon sur vie 85
Taille, poids : 183cm,95-100

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, Envie d'essayer le SUP Empty Re: Bonjour à tous, Envie d'essayer le SUP

Message par fanch Dim 7 Nov - 16:55

Merci du conseil

fanch

Messages : 8
Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation : Brest même

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, Envie d'essayer le SUP Empty Re: Bonjour à tous, Envie d'essayer le SUP

Message par XELA Dim 7 Nov - 17:07

j'en ai une ! c vrai que c'est stable et rassurant pour debuter perso 90KG
XELA
XELA

Messages : 1119
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 49
Localisation : Brem sur mer (85)
Taille, poids : 1m83 85 kg

http://www.recherchevuesurmer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, Envie d'essayer le SUP Empty Re: Bonjour à tous, Envie d'essayer le SUP

Message par RichardC Lun 8 Nov - 7:56

Alors moi étant juste a coté de Brest, j'ai essayé le sup en en louant chez Bandit West school au treiz hir... Par contre ils n'ont que des Naish mana 10.0 et 10.5 il me semble.
Sinon chez side Shore ils ont des modèles d'essais Naish et l'avantage c'est qu'ils disposent d'une cale de mise a l'eau a 20m vers la plus belle rade d'Europe (dixit Mr Oliver de Kersauson...)

Après si t'es pas marié a Naish vas voir chez Notik a Brest aussi

Sinon moi j'ai une glide 12"
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, Envie d'essayer le SUP Empty Re: Bonjour à tous, Envie d'essayer le SUP

Message par gabelou29 Lun 8 Nov - 13:06

1m83 et 1 quintal+ : je fais mes armes SUP-surf sur une Gong Everywhere de 11' de long et 37" de large !
C'est de la pure stabilité pour des gabarits "normaux" comme nous qui débutent !
Par la suite rien n'empêche de passer à des planches plus étroites et joueuses.
Je partage mon temps entre St-Malo et Brest (St-Marc) si tu veux essayer ce modèle...
Avel mad.
gabelou29
gabelou29

Messages : 836
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 57
Localisation : St-Malo/Brest.
Taille, poids : 1,83 m-101 k

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, Envie d'essayer le SUP Empty Re: Bonjour à tous, Envie d'essayer le SUP

Message par fanch Lun 8 Nov - 16:29

Of course gabelou, la Gong everywhere faisait partie de mes choix, mais vu l'endroit où elles sont fabriquées, je pensais que l'essayage serait compliqué!!
Du coup ça me tente plutôt pas mal de l'essayer!! Si tu peux m'envoyer ton téléphone par message c'est cool merci!!
Merci également pour tes renseignements Flitwoodmac, il faut que j'essaye un peu tout ça avant de me décider.
Merci à tous...... Je vous dirai si j'ai réussi à me débrouiller.

fanch

Messages : 8
Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation : Brest même

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, Envie d'essayer le SUP Empty Re: Bonjour à tous, Envie d'essayer le SUP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum