Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

transporter son sup sur barre de toit.

4 participants

Aller en bas

transporter son sup sur barre de toit. Empty transporter son sup sur barre de toit.

Message par thoval Lun 11 Juil 2011 - 13:34

Dc voila j'ai une funbox redwood en 9' et je voudrais la transporter sur les barres de toit de mon C2 voir de mon Ibiza.
Pour éviter de faire des bêtises je voudrais savoir si il y a un sens plutot qu'un autre et des choses à éviter. Elle est dans une housse.
J'ai vu dans d'autres sujets que certains se servent de barres de toit j'aimerais donc quelques conseils avisés. Smile
Merci à vous.

thoval

Messages : 20
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 41
Localisation : Ploubalay (22)

Revenir en haut Aller en bas

transporter son sup sur barre de toit. Empty Re: transporter son sup sur barre de toit.

Message par crii Lun 11 Juil 2011 - 14:21

Tu mets les ailerons devant.
Si tu met la carène vers le haut attention en serrant à pas écraser les rails de ta board, dans l'autre sens il y a moins de chance de les écraser mais c'est moins "aérodynamique".
crii
crii

Messages : 349
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 45
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

transporter son sup sur barre de toit. Empty Re: transporter son sup sur barre de toit.

Message par thoval Lun 11 Juil 2011 - 16:04

ok merci Wink

thoval

Messages : 20
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 41
Localisation : Ploubalay (22)

Revenir en haut Aller en bas

transporter son sup sur barre de toit. Empty Re: transporter son sup sur barre de toit.

Message par Viper Lun 11 Juil 2011 - 16:55

Je me sers de barres de toit, pas de soucis. Les ailerons vers le haut et à l'arrière de la voiture. Jamais de problèmes à ce jour. Bien entendu, aller tout doucement en serrant pour les rails, voilà tout. Cool
Viper
Viper

Messages : 1539
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 57
Localisation : Narbonne 11
Taille, poids : 1m77, 75 kg

http://sup-avec-viper.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

transporter son sup sur barre de toit. Empty Re: transporter son sup sur barre de toit.

Message par ludo83 Lun 11 Juil 2011 - 17:01

Suffit d'un peu de bon sens et pas mettre la spatule à l'avant et vers le haut car ça aurait tendance à soulever la board. Apres, tu fait comme tu le sent et tout fonctionne pourvu d'avoir de bonnes sangles et de bonnes barres de toit, du moins bien fixées au vehicule. Certains mettent l'aileron vers le bas et à l'avant car cela permet de surveiller le matos tout en conduisant...

ludo83

Messages : 490
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

transporter son sup sur barre de toit. Empty Re: transporter son sup sur barre de toit.

Message par Viper Lun 11 Juil 2011 - 17:06

C'est vrai, mais je préfère voir l'avant de ma board, et contrôler que rien ne bouge tout en la regardant amoureusement...... Razz
Viper
Viper

Messages : 1539
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 57
Localisation : Narbonne 11
Taille, poids : 1m77, 75 kg

http://sup-avec-viper.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

transporter son sup sur barre de toit. Empty Re: transporter son sup sur barre de toit.

Message par thoval Lun 11 Juil 2011 - 17:09

ok merci pour vos conseils Smile sachant qu'elle est dans une housse je pense que l'ailerons dvt ou derriere ca devrait pas changer grand chose..

thoval

Messages : 20
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 41
Localisation : Ploubalay (22)

Revenir en haut Aller en bas

transporter son sup sur barre de toit. Empty Re: transporter son sup sur barre de toit.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum