Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Conseil pour Combinaison de SUP-SURF

4 participants

Aller en bas

Conseil pour Combinaison de SUP-SURF Empty Conseil pour Combinaison de SUP-SURF

Message par jeffly Dim 6 Nov 2011 - 16:53

Salut,
Comme bcp d'entre nous, je viens du Windsurf et du kite et je m'aperçois que ma brave combi ION est chaude et souple , mais que l'eau passe copieusement au niveau des extrémités : encolures et manches.
Que me conseillez vous comme combis : du 100% surf, en sachant que contrairement aux surfeurs,nous passons moins de temps dans l'eau et subissons d'avantage le vent... ou du Multisport avec finemesh ?
Privilégier fermeture dorsale ou frontale ?
En terme de prix , c'est super variable : 150 à + de 350....!

Merci de vos retours d'expériences.

Jeffly Very Happy
jeffly
jeffly

Messages : 325
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 57
Localisation : Vannes
Taille, poids : 176,78

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour Combinaison de SUP-SURF Empty Re: Conseil pour Combinaison de SUP-SURF

Message par colas Dim 6 Nov 2011 - 16:56

On vient de pas mal discuter du sujet en: http://www.gongsup.com/forum/viewtopic.php?t=2355

En gros, il faut que tu essaie les marques, chacune a un style de coupe différent, il faut que tu trouves la marque correspondant à ta morphologie...
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour Combinaison de SUP-SURF Empty Re: Conseil pour Combinaison de SUP-SURF

Message par Jerome59 Mar 8 Nov 2011 - 20:53

Si tu cherches le compromis idéal Wind/Kite/Surf/Sup, oriente toi vers la Rip Curl E-bomb Kite Pro 5/4/3 chest zip !

La souplesse d'une E-bomb avec un renfort protecteur du vent sur le torse et le dos, les velcros en bas des chevilles pour éviter les remontées d'eau et le chest zip de loin le système de fermeture le plus confortable (plus d'infiltration, plus de tension dans le dos, etc...).

Un de mes potes a trouvé un plan intéressant pour en acheter une (Modèle 2012) à 260 € livraison incluse !

Jerome59
Jerome59

Messages : 25
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour Combinaison de SUP-SURF Empty Re: Conseil pour Combinaison de SUP-SURF

Message par jeffly Mer 9 Nov 2011 - 19:26

Salut et merci pour les échanges.
J'ai opté pour une Billabong solution SG5 5/4/3 : zip dans le dos , mais qui ma paru de bonne facture avec du néoprène lisse devant et derrière.
Réception demain , a tester ...

jeffly
jeffly

Messages : 325
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 57
Localisation : Vannes
Taille, poids : 176,78

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour Combinaison de SUP-SURF Empty Re: Conseil pour Combinaison de SUP-SURF

Message par bakache2k Mer 9 Nov 2011 - 22:06

je confirme pour la SG5, en lisant le post j'allais spontanément te coinseiller celle ci. perso, une saison bien pleine de passé et pas de soucis, elle est en très bon état. souple et très chaude déjà en 4/3 j'ai fauit tout l'hiver

bakache2k

Messages : 630
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour Combinaison de SUP-SURF Empty Re: Conseil pour Combinaison de SUP-SURF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum