Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

moyen d'expédition

4 participants

Aller en bas

moyen d'expédition Empty moyen d'expédition

Message par matz Dim 4 Déc 2011 - 10:42

Je cherche un moyen d'expédier une planche de Narbonne à Lille. Je suis donc à la recherche d'une société de transport qui pourrait me faire ça. Avez vous des références dans ce domaine? Quelle entreprise serait meilleure qu'une autre, + sérieuse, + rapide, moins de casse, moins cher, assurances...? Merci de faire partager vos conseils et différentes expériences. Wink

matz

Messages : 159
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

moyen d'expédition Empty Re: moyen d'expédition

Message par Iceman Dim 4 Déc 2011 - 11:06

Le plus simple c'est que le vendeur demande à son shop s'il accepte de l'expédier (contre rétribution bien sur). Certains le font pour leurs clients. Les transporteurs sont assez réticents avec les particuliers, surtout sur ce genre de marchandise. Soit c'est niet, soit on te fait payer très cher.
Iceman
Iceman

Messages : 3235
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

moyen d'expédition Empty Re: moyen d'expédition

Message par matz Dim 4 Déc 2011 - 11:16

et le train? Y en a qu'ont essayé? D'après le site SNCF, les trains comportent un compartiment "bagages gros volumes" où ils acceptent les "planches nautiques inférieures à 3m". Mais bon, je crois que ça reste plus cher qu'un transporteur. Ca n'existe pas un service porte à porte?

matz

Messages : 159
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

moyen d'expédition Empty Re: moyen d'expédition

Message par matz Dim 4 Déc 2011 - 14:07

je viens de découvrir un site d'annonces pour transport. LE principe est excellent, on poste une annonce détaillant les adresses ainsi que l'objet à transporter. Le site est consulté par des professionnels qui organisent leur planning en fonction des annonces, et font ainsi des propositions de prix. Y a plus qu'à choisir avec quel transporteur on veut travailler. Very Happy
J'ai passé une annonce, j'attends de voir si ça mord! Cool

https://fretbay.com/fr/1stStep.php?idsess=L5NCl1MJ9VJK3ZsJSixp9jnhztnVsjraL8u2fbdc

matz

Messages : 159
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

moyen d'expédition Empty Re: moyen d'expédition

Message par gabelou29 Dim 4 Déc 2011 - 17:47

matz a écrit:je viens de découvrir un site d'annonces pour transport. LE principe est excellent, on poste une annonce détaillant les adresses ainsi que l'objet à transporter. Le site est consulté par des professionnels qui organisent leur planning en fonction des annonces, et font ainsi des propositions de prix. Y a plus qu'à choisir avec quel transporteur on veut travailler. Very Happy
J'ai passé une annonce, j'attends de voir si ça mord! Cool

https://fretbay.com/fr/1stStep.php?idsess=L5NCl1MJ9VJK3ZsJSixp9jnhztnVsjraL8u2fbdc

Les bourses de transports sont risquées pour les non-professionnels. Il faut vraiment connaître ce milieu, ces sociétés, les contrats de transport, les assurances, etc....
Heppner semble être, pour le moment, le plus adapté au transport de SUP.
gabelou29
gabelou29

Messages : 836
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 57
Localisation : St-Malo/Brest.
Taille, poids : 1,83 m-101 k

Revenir en haut Aller en bas

moyen d'expédition Empty Re: moyen d'expédition

Message par Iceman Dim 4 Déc 2011 - 21:29

Sinon j'ai déjà fait un transport par http://www.colis-voiturage.fr/covoiturage-colis.html
Iceman
Iceman

Messages : 3235
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

moyen d'expédition Empty Re: moyen d'expédition

Message par matz Dim 4 Déc 2011 - 21:59

Iceman a écrit:Sinon j'ai déjà fait un transport par http://www.colis-voiturage.fr/covoiturage-colis.html
Une planche? Sinon le principe est très sympa.

matz

Messages : 159
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

moyen d'expédition Empty Re: moyen d'expédition

Message par satapa02 Dim 4 Déc 2011 - 22:01

fais gaffe avec ce truc dans le réglement on ne doit pas regarder ce qu'il y a dans le colis....

Tiens au fait j'ai un colis de hollande à ramener la prochaîne tulip tu t'y colles? geek

Faut faire gaffe avec ça!
satapa02
satapa02

Messages : 700
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 62
Localisation : Aisne/ et partout où il y a une flaque

Revenir en haut Aller en bas

moyen d'expédition Empty Re: moyen d'expédition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum