Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

compet en Calif

3 participants

Aller en bas

compet en Calif Empty compet en Calif

Message par cloclo Sam 6 Juin 2009 - 20:15

En fouillant un peu sur le net (à la recherche de vidéos!) je suis tombé sur ça:
http://vimeo.com/4838514

J'avais déjà vu le report de cette compet sur standupzone.com/ avec également une vidéo.
Là par contre c'est plus complet, d'ailleurs on voit le breton Yann Quilfen. Je ne comprend pas bien le jugement, j'ai du mal à comprendre certains résultats, notamment l'élimination de Colin Mac Phillips et la victoire de Noah Shimabukuro (ce ne sont que des résumés donc c'est difficile d'avoir un vrai avis).
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

compet en Calif Empty Re: compet en Calif

Message par Eric Sam 6 Juin 2009 - 23:14

Très intéressante la vidéo... par contre c'est vrai que j'ai du mal à comprendre certaines notes, les critères de jugement semblent être interpretés différement ici et la-bas...
En même temps, comme tu dis, c'est difficile de bien se rendre compte avec un montage vidéo
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

compet en Calif Empty Re: compet en Calif

Message par cloclo Dim 7 Juin 2009 - 10:44

Voilà le lien vers l'autre vid:
http://www.standupzone.com/forum/index.php?topic=3921.0
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

compet en Calif Empty Re: compet en Calif

Message par Plappe's paddle Dim 7 Juin 2009 - 19:20

Hé hé, des perruques, des costumes, c'est le carnaval! king queen Groovy Léléo kinimaka en mode disco! afro
Avec mon disque dur en rade, je ne peux même pas voir la vidéo. Crying or Very sad
compet en Calif Penfoul-quilfen
Dans la famille Quilfen, on a pu voir le frère à la north point classic, avec une ancienne 8'6 de Yann. Il l'a bien surfée avec notamment des bons turns sur les carres. Il a bien voulu me la prêter, je ne l'ai essayée que dans les cinq premières minutes de ma série mais j'ai eu le temps de sentir un shape très intéressant.
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

compet en Calif Empty Re: compet en Calif

Message par cloclo Dim 7 Juin 2009 - 21:34

>Dans la famille Quilfen, on a pu voir le frère à la north point classic, avec une ancienne 8'6 de Yann. Il l'a bien surfée avec notamment des bons turns sur les carres. Il a bien voulu me la prêter, je ne l'ai essayée que dans les cinq premières minutes de ma série mais j'ai eu le temps de sentir un shape très intéressant.

Exact.

J'ai l'impression que les boards courtes (inf à 8'10) ne sont pas les plus adaptées aux petites vagues molles, il me semble que l'on ne peux pas surfer sur le rails ni prendre suffisament de vitesse.
Dans la vidéo on voit clairement que Yann surf en force et prend de la vitesse uniquement avec la pagaie, il prend des bons scores, mais je trouve pas ça très joli, ça manque de glisse, une fois e plus c'est juste une impression sur deux 2 vagues.
Le lundi après la NorthPoint, c'était encore plus petit que pendant la compet, j'ai essayé une 8'4 Kazuma, elle était beaucoup moins agréable à surfer que ma 9'3 ripper, sans doute par manque d'inertie. Par contre j'ai senti le potentiel, à mon avis dans des vagues plus creuses c'est encore bien plus maniable, dommage j'ai pas eu l'occasion de faire le test.

Je me demande vraiment quel est le design le plus adapté aux vagues moyennes ? La board de Gwen semble bien fonctionné, je voulais l'essayer mais j'ai pas eu le temps, une prochaine fois j'espère.
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

compet en Calif Empty Re: compet en Calif

Message par Plappe's paddle Lun 8 Juin 2009 - 20:42

>J'ai l'impression que les boards courtes (inf à 8'10) ne sont pas les plus adaptées aux petites vagues molles, il me semble que l'on ne peut pas surfer sur le rails ni prendre suffisament de vitesse.

ça me rappelle une video d'un c4demo day à Cardiff reef en Californie. C'est le braddha steamroller qui avait fait sensation en déchirant le spot avec sa ULI board (gonflable) alors que tous les autres avaient pourtant de belles planches. Il avait vraiment l'air de flotter sur les vagues. Le volume présente un intérêt dans les vagues petites et molles.

>Le lundi après la NorthPoint, c'était encore plus petit que pendant la compet, j'ai essayé une 8'4 Kazuma, elle était beaucoup moins agréable à surfer que ma 9'3 ripper, sans doute par manque d'inertie.

Quand j'ai essayé ta 9'3 psh ripper, je l'ai trouvée dodue (pour mon gabarit), légère, relativement facile et bien tendue. On ne peut pas se tromper en disant que c'est une planche qui doit marcher dans pratiquement toutes les conditions. Je suis vraiment heureux d'avoir pu essayer une de ces fameuses PSH, mahalo braz.

>La board de Gwen semble bien fonctionner, je voulais l'essayer mais j'ai pas eu le temps, une prochaine fois j'espère.

Elle a l'air un peu atypique cette planche C4 avec ses 26" de large. Je dois l'essayer la prochaine fois que je croise Gwen.
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

compet en Calif Empty Re: compet en Calif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum