Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Des questions de debutant

+4
breizh35
manta
Spit
bohemond
8 participants

Aller en bas

Des questions de debutant Empty Des questions de debutant

Message par bohemond Lun 30 Jan 2012 - 13:08

Bonjour a tout les supers!

Voila voila, apres avoir parcouru plusieurs topic du forum je commence a me faire une petite idée sur les choses que je veux.
A savoir que je suis deja surfeur et aussi, malgré moi, parisien.
J'aimerai me procurer une planche allround, faire de la ballade et surfer les petites vagues molles normandes quand je vais ds la maison familliale normande.(1.90m pr 90Kg)
Dans cet univers tout neuf je me perds par rapport aux marques et aux prix! J'ai lu du bien de la starboard drive 10.6 et je sais que Bic fait des planches sympa.
alors ma plus grande question est, apres avoir trouvé vraiment la planche que je veux, ou est ce que je peux acheter une planche. Connaissez vous un magasin qui vent dans le coin de paris a des tarifs raisonnables? (1000€ ca fait mal aux portefeuilles!)
jai vu les sites e-commerces tel que e-stand-up-paddle, est il fiable? ce qui m'interesse bcp c les paiements en plusieurs fois...

Merci pour votre temps

Bohemond

bohemond

Messages : 3
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des questions de debutant Empty Re: Des questions de debutant

Message par Spit Lun 30 Jan 2012 - 13:15

Salut,

Le mieux est encore d'aller voir les surf shop près de chez toi ou sur ton lieu de vacances. Ils te conseilleront, te montreront leur matos neuf mais aussi d'occasion. De plus, si tu tombes sur un shop sympa, ils te feront essayer !
Pour la pagaie, prends en une réglable si tu fais participer toute la famille.

Sinon, précise nous ton budget.

A+
Spit
Spit

Messages : 744
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 48
Localisation : Proche Dinan
Taille, poids : 1,72m, 65 kg

Revenir en haut Aller en bas

Des questions de debutant Empty Re: Des questions de debutant

Message par manta Lun 30 Jan 2012 - 13:25

n'hésites pas à chercher dans le matos d'occasion pour alléger ton budget Cool
et si tu as la place pour stocker et transporter, regardes aussi les planches de 11' et 12' pieds, pour ton gabarit, c'est très bien pour débuter ainsi que ballade seul ou même à deux avec un enfant ou copine légère. Wink
surtout, prends minimum 30' de largeur pas moins, même sur un 12' !
manta
manta

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : rivière et océan gironde
Taille, poids : 1m78, 76 kg

http://vimeo.com/user854287/videos

Revenir en haut Aller en bas

Des questions de debutant Empty Re: Des questions de debutant

Message par bohemond Lun 30 Jan 2012 - 14:24

J'ai un budget dans les 800 euros environ mais etant etudiant en alternance ca fait un peu mal de payer un tel montant d'un coup!

je verifierais dans un shop sur mon lieu de vacs alors. ou est ce que je peux trouver de l'occasion?

comment transporter vous vos planches? perso mes planches de surf, j'utilisais de softracks FCS, est ce que cela convient pour un SUP?

bohemond

Messages : 3
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des questions de debutant Empty Re: Des questions de debutant

Message par breizh35 Lun 30 Jan 2012 - 14:52

C'est clair que le prix des planches est tout de même excessif...

Si tu as l'occasion d'essayer ça te permettra de te faire une première idée. A gabarit égale, une planche stable pour quelqu'un ne l'est pas forcément pour l'autre, je sais de quoi je parle Rolling Eyes

breizh35

Messages : 106
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 46
Localisation : 35
Taille, poids : 1m92 ; 98kg

Revenir en haut Aller en bas

Des questions de debutant Empty Re: Des questions de debutant

Message par joelle Lun 30 Jan 2012 - 15:33

breizh35 a écrit:
(...)
Si tu as l'occasion d'essayer ça te permettra de te faire une première idée. A gabarit égal, une planche stable pour quelqu'un ne l'est pas forcément pour l'autre, je sais de quoi je parle Rolling Eyes

OUI essayer, c'est un minimum pour investir en connaissance. Si tu n'es pas pressé d'acheter, là, dans les deux minutes, study tu peux regarder le calendrier des compétitions et te pointer sur l'une de celles qui propose des essais de matos. C'est fait pour et puis, c'est l'occasion d'un week-end "à la mer" et aussi de faire connaissance avec ceux qui parlent sur le forum...
A toi de voir ce qui te convient.
Smile
joelle
joelle
Modératrice

Messages : 870
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Des questions de debutant Empty Re: Des questions de debutant

Message par Spit Lun 30 Jan 2012 - 15:50

Oui, et sans faire de pub, des sites comme leboncoin.fr permettent de de trouver du matos d'occasion pas cher.

Sinon, en Normandie, tu as la clinique de la planche.
Spit
Spit

Messages : 744
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 48
Localisation : Proche Dinan
Taille, poids : 1,72m, 65 kg

Revenir en haut Aller en bas

Des questions de debutant Empty Re: Des questions de debutant

Message par Reef Lun 30 Jan 2012 - 17:51

Salut !

2 shops en IDF .

Quai34 champigny (94)
http://quai34champigny.fr/

et "Auspot" dans le (75)
http://www.auspot.fr/boutique/liste_rayons.cfm

Bonne recherche
ciao
Reef
Reef

Messages : 194
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 50
Localisation : 64 - 50

Revenir en haut Aller en bas

Des questions de debutant Empty Re: Des questions de debutant

Message par Reef Mar 31 Jan 2012 - 9:45

j'ai oublié "Hawaisurf" également présent en idf à ivry sur seine .
quelques promos sur le site ...

http://www.hawaiisurf.com/surf/stand-up-paddle/

ciao
Reef
Reef

Messages : 194
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 50
Localisation : 64 - 50

Revenir en haut Aller en bas

Des questions de debutant Empty Re: Des questions de debutant

Message par manta Mar 31 Jan 2012 - 10:00

bohemond a écrit:
comment transporter vous vos planches? perso mes planches de surf, j'utilisais de softracks FCS, est ce que cela convient pour un SUP?

le mieux et le plus sécurisant, c'est la galerie fixe.
maintenant, si tu n'as pas les moyens (encore qu'on en trouve a bas prix sur le boncoin), tes softracks pourront convenir mais en roulant cool et en n'ayant pas peur de rayer un peu le toit surtout si tu prends un sup très grand.
plus c'est gros, plus il y a de prise au vent.
manta
manta

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : rivière et océan gironde
Taille, poids : 1m78, 76 kg

http://vimeo.com/user854287/videos

Revenir en haut Aller en bas

Des questions de debutant Empty Re: Des questions de debutant

Message par rorock Mar 31 Jan 2012 - 10:18

au vu de ton gabarit, de tes envies et de ton budget il y a un fabicant de planche rouge qui rentre dans tes criteres je trouve, apres il faut etre patient sur les delais mais au vu de son matos tu doit pouvoir trouver ton bonheur, pour ce qui est du transport moi c'est a l'interieur d'un fourgon mais comme dis au dessus des barres de toit fixes c'est tres bien sur une voiture
A+
pour inof de gabarit je fais 1m84, 95 kilos, et j'ai la SUP'er, c'est la whooper de starboard avec une derive escamotable, c'est bien
rorock
rorock

Messages : 266
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 45
Localisation : 79 17 85 surtout mais la ou il y a de l'eau en general
Taille, poids : ça depend de

Revenir en haut Aller en bas

Des questions de debutant Empty Re: Des questions de debutant

Message par bohemond Mar 31 Jan 2012 - 17:45

Deja merci pour l'acceuil! ca fait plaisir Cool

j'ai bien pris en consideration ce que vous avez dit.
J'ai pas trop envie d'y mettre une somme hors norme, je commence et j'en ferais pas non la pratique la plus intensive!
J'ai pris des notes des adresses, mais j'irai pas chez hawaiisurf car ils y connaissent strictement rien!

rorock, de quel fabricant tu parles? d'un shaper?

en gros je dois viser dans les 11 comme taille?

Il y a d'autres paumés parisiens ici?

bohemond

Messages : 3
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des questions de debutant Empty Re: Des questions de debutant

Message par rorock Mar 31 Jan 2012 - 17:50

a priori de ce que j'en sais, mais certains seront plus competent ici pour te conseiller, si il prennent le temps, pour ton gabarit il ne faut pas moins de 10 et il faut privilégier la largeur surtout en debutant, moi j'ai commencé sur un 30 de large, oui je sais c'est large, et en changeant d eplanche je suis passé sur un 34 de large, ba deja ça change la vie, car pour moi le sup c'est a la cool comme avec le longboard,

je sais pas si on peut faire de la pub ici mais gong a pas l'air mal, j'avais abandonné l'achat suite a des delais trop long, mais il s'est amelioré, apres certains diront que gong c'est bien, d'autres diront que gong ça pue, alors renseigne toi pour trouver un ambassadeur autour de chez toi et tu pourra en essayer, apres si ça plait pas ça ne plait pas
rorock
rorock

Messages : 266
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 45
Localisation : 79 17 85 surtout mais la ou il y a de l'eau en general
Taille, poids : ça depend de

Revenir en haut Aller en bas

Des questions de debutant Empty Re: Des questions de debutant

Message par colas Mar 31 Jan 2012 - 18:34

Je suis ambassadeur Gong (mais pas sur paris Very Happy ), ce qui veut dire conseiller et faire essayer.
Gong est une marque pionnière du SUP en série, fondée par un shaper "de caractère" mais qui ne vend que en direct sur le web depuis un moment, et donc est forcément la cible de diverses rumeurs de la part des concurrents.

Toutes les infos sont sur le site Gong, je te propose de le parcourir un peu. Une bonne partie des ambassadeurs est sur la carte dans l'onglet "Team".

En ce moment, il ya tellement de demandes que il faut réserver par mail une planche si tu en veux une.

Sinon, comme d'autres l'ont dit, on est tous différents, surtout pour ton programme de "ballade et un peu de surf". A un surfeur on peut conseiller une planche type selon son gabarit, on sait que sa motivation à apprendre à surfer avec un SUP le fera surmonter les difficultés. Mais, pour toi, il ne faut pas que on te conseille une planche trop instable pour toi, le SUP doit rester un plaisir. Donc il faudrait que tu teste un peu pour voir ton équilibre et tes envies de confort (je ne veux pas tomber: une planche donc large et plate) ou de performance (je veux que ca avance vite a la rame: une planche plutot etravée).
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Des questions de debutant Empty Re: Des questions de debutant

Message par Reef Mar 31 Jan 2012 - 18:49

Lorsque j'ai voulu acheter mon tout premier SUP (il y a plusieurs années), j'ai sollicité Gong, à l'époque j'étais prêt à acheter la planche, pagaie et leach .
Après 35 mails de conseils , on me dit que finalement rien n'est dispo, donc je ne sais pas si depuis leur stock s'est un peu + étoffé !?
Depuis , j'avoue ne plus avoir envie de retenter l'expérience , j'ai pris un Hobie et roule ...
ciao
Reef
Reef

Messages : 194
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 50
Localisation : 64 - 50

Revenir en haut Aller en bas

Des questions de debutant Empty Re: Des questions de debutant

Message par rorock Mar 31 Jan 2012 - 19:09

c'est bien ce que j'ai dit, il y a les contents et les pas contents, alors pas de polemique, vas sur le forum gong, et tu pourra poser pleins de questions,

PS : l'ours est un ours c'est vrai mais un ours qui se remet en question sur ces faits et gestes donc forcement la prod et la livraison se sont améliorées

A+
rorock
rorock

Messages : 266
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 45
Localisation : 79 17 85 surtout mais la ou il y a de l'eau en general
Taille, poids : ça depend de

Revenir en haut Aller en bas

Des questions de debutant Empty Re: Des questions de debutant

Message par Reef Mar 31 Jan 2012 - 19:42

rorock a écrit:c'est bien ce que j'ai dit, il y a les contents et les pas contents, alors pas de polemique
A+

il n'est pas question de polémiquer , je relate mon expérience de manière objective ni plus ni moins.
A chacun de faire sa propre expérience...

J'ai vu qu'au shop "Auspot" il y a des tests possibles à la journée.
Quai 34 peut être aussi.
Donc pour une 1ère approche sur du plat , tu loues un SUP à la journée et tu files sur un lac proche de Paris, ça permettra de te donner un 1er repère.
Moi , lorsque je suis loin de la mer je SUP sur la Seine (loin de Paris) à la cool ...
Tu pourras aussi par la suite en faire tranquillement , même sur la Seine ou sur les lacs du coin...
Ciao
Reef
Reef

Messages : 194
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 50
Localisation : 64 - 50

Revenir en haut Aller en bas

Des questions de debutant Empty Re: Des questions de debutant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum