Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Je suis dégouté

+13
tony
sebb
LALO
Spit
h2olapiste
bakache2k
manta
Sam29
indians
Plappe's paddle
capfrehel
miss flitwood
RichardC
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je suis dégouté Empty Je suis dégouté

Message par RichardC Dim 22 Avr 2012 - 14:15

Salut

Pour ceux qui suivent, Wink je cherchais quelqu'un sur Angers pour aller voir un sup d'occasion chez Multi Fun pour ne pas faire le déplacement inutilement de brest (3h30 de route environ)

Le magasin vend une Fanatic Fly Race 12.6 x 30.5 pour 790€ qui a subit une petite réparation sur le pont effectuée par un pro. L'annonce est présente sur le site du shop mais aussi dur stand up Guide :

http://www.multi-fun.com/shop/stand-up-paddle/609-fanatic-fly-race-12-6-wood.html

J'ai contacté le patron qui me dit que la planche est dans un bon état, que c'est sa board perso et avec les photos du site je suis confiant...

On décide avec ma femme de se rendre sur place...
Arrivé au shop je me trouve face a une épave ! Littéralement ! la planche est poquée de partout, crade, des trous partout rebouché avec de la résine vite fait, la réparation sur le pont à été effectuée n'importe comment ! Bref un truc tout pourris !

Le patron me demande ce que j'en pense , je lui répond : J'ai rarement vu une planche dans un tel état ! vous m'avez dit qu'elle été correcte, vous avez mentit, j'ai fait le déplacement exprès pour ça !!!

La il me répond : Pourquoi vous achetez pas plutôt une planche neuve plutôt que vous embêter avec de l'occas ! Il me dit ensuite : vous savez avec une 12.6 forcement c'est long, ça cogne un peu partout lorsqu'on la manipule !
Alors que le monsieur n'en fait qu'en rivière !

Je lui ait dit pour terminer : je suis dégouté, vous m'avez mentit, j'ai fait 3h30 de route pour rien ! Moi mes planches elles sortent en mer et sont bien plus propres que la votre ! Ma 404 de 2010 est neuve a coté de la votre !! Et on est partis dégoutés tous les deux

Quel con ce mec !!!!
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

Je suis dégouté Empty Re: Je suis dégouté

Message par miss flitwood Dim 22 Avr 2012 - 17:06

Je confirme...
Quand je lui ai demandé pourquoi elle était dans cet état,il m'a simplement répondu que c'était des coups de "rames" comme si c'était carrément banal qu'une planche d'un an seulement soit aussi abîmée!!!! C'est la que j'ai faillit dire que le gars a qui elle appartenait devait pas être très soigneux...mais il m'a pris de court en me disant que c'était sa glide ( le comble ) et qu'il n'en faisait effectivement que sur la Loire!!!
On a d'abord pense qu'il avait due faire des tonneaux avec ou passer sous une barque...mais non! Ça avait l'air totalement normal pour lui
C'est honteux de nous avoir laisser faire 9h de route pour une planche dans cet état!!!
Il nous a snobé,ne sait pas excusé pour nous avoir fait penser qu'elle était en bon état... Evil or Very Mad
Comme mon mari je suis dégoûté de cet acceuil et de ce je m'enfoutisme total...et quel culot de tenter de vendre une planche même pas lavé !!!
Je ne recommande pas ce surf shop Mad
miss flitwood
miss flitwood

Messages : 25
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 44
Localisation : PLOUDANIEL

Revenir en haut Aller en bas

Je suis dégouté Empty Re: Je suis dégouté

Message par capfrehel Dim 22 Avr 2012 - 19:43

Merci à vous, j'étais aussi sur cette Fanatic, j'avais eu le gars au téléphone juste avant les vacances scolaires et j'ai failli me déplacer mardi dernier pour aller la voir (pensant l'acheter). Au vu des photos (c'est trompeur !) elle semblait en bon état quand je l'ai eu au téléphone (pas très loquace aussi je l'avoue) pour lui la réparation avait été bien faite et très peu d'accrocs, c'est une planche plus costaud qu'ne Nah skwell et qu'une jimmy lewis d'après lui. Je pensais y retourner cette semaine et vous laisser un message pour la planche que vous souhaitiez voir... (sauf que c'était la même ...). Désolé pour vous, pas très cool le type...
Quant à moi je continue mes recherches une 12'6 pour le large et les downwind.

capfrehel

Messages : 18
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : Côtes d'Armor 22

Revenir en haut Aller en bas

Je suis dégouté Empty Re: Je suis dégouté

Message par Plappe's paddle Dim 22 Avr 2012 - 20:29

Je parle sans savoir mais peut-être est-ce un état normal pour une planche utilisée en rivière, en particulier en eaux vives, pendant une année.
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

Je suis dégouté Empty Re: Je suis dégouté

Message par indians Dim 22 Avr 2012 - 21:10

flitwoodmac a écrit:Salut

Pour ceux qui suivent, Wink je cherchais quelqu'un sur Angers pour aller voir un sup d'occasion chez Multi Fun pour ne pas faire le déplacement inutilement de brest (3h30 de route environ)

Le magasin vend une Fanatic Fly Race 12.6 x 30.5 pour 790€ qui a subit une petite réparation sur le pont effectuée par un pro. L'annonce est présente sur le site du shop mais aussi dur stand up Guide :

http://www.multi-fun.com/shop/stand-up-paddle/609-fanatic-fly-race-12-6-wood.html

J'ai contacté le patron qui me dit que la planche est dans un bon état, que c'est sa board perso et avec les photos du site je suis confiant...

On décide avec ma femme de se rendre sur place...
Arrivé au shop je me trouve face a une épave ! Littéralement ! la planche est poquée de partout, crade, des trous partout rebouché avec de la résine vite fait, la réparation sur le pont à été effectuée n'importe comment ! Bref un truc tout pourris !

Le patron me demande ce que j'en pense , je lui répond : J'ai rarement vu une planche dans un tel état ! vous m'avez dit qu'elle été correcte, vous avez mentit, j'ai fait le déplacement exprès pour ça !!!

La il me répond : Pourquoi vous achetez pas plutôt une planche neuve plutôt que vous embêter avec de l'occas ! Il me dit ensuite : vous savez avec une 12.6 forcement c'est long, ça cogne un peu partout lorsqu'on la manipule !
Alors que le monsieur n'en fait qu'en rivière !

Je lui ait dit pour terminer : je suis dégouté, vous m'avez mentit, j'ai fait 3h30 de route pour rien ! Moi mes planches elles sortent en mer et sont bien plus propres que la votre ! Ma 404 de 2010 est neuve a coté de la votre !! Et on est partis dégoutés tous les deux

Quel con ce mec !!!!

A te lire j'ai l'impression qu'a chaque fois t tombes sur des cons ou que quelque chose ne va pas.
indians
indians

Messages : 344
Date d'inscription : 27/09/2010
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Je suis dégouté Empty Re: Je suis dégouté

Message par RichardC Lun 23 Avr 2012 - 6:22

Plappo a écrit:Je parle sans savoir mais peut-être est-ce un état normal pour une planche utilisée en rivière, en particulier en eaux vives, pendant une année.

C'est une planche de Race donc il ne l'a utilisé que sur la Loire en balade/fitness mais pas en eaux vive...

indians a écrit:

A te lire j'ai l'impression qu'a chaque fois t tombes sur des cons ou que quelque chose ne va pas.

Je crois pas , c'est vrais que j'ai été mal conseillé avec ma Jimmy Lewis mais autrement je m'en sort plutôt pas mal (hormis les soucis avec ma redwood Embarassed )
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

Je suis dégouté Empty Re: Je suis dégouté

Message par Sam29 Lun 23 Avr 2012 - 10:34

c'est complètement naze comme attitude et d'autant plus que c'est un pro...

Si il continue comme ça il ne devrait pas faire long feu...tu auras donc ta vengeance: tout finit par se payer Wink
Sam29
Sam29

Messages : 58
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : 29 > Dans le Bigoud
Taille, poids : 173/90 pffff

Revenir en haut Aller en bas

Je suis dégouté Empty Re: Je suis dégouté

Message par RichardC Lun 23 Avr 2012 - 11:21

Sam29 a écrit:c'est complètement naze comme attitude et d'autant plus que c'est un pro...

C'est pour cela que j'ai fait le déplacement avec confiance...
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

Je suis dégouté Empty Re: Je suis dégouté

Message par manta Lun 23 Avr 2012 - 11:28

pas glop pas glop tout ça ! Mad
manta
manta

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : rivière et océan gironde
Taille, poids : 1m78, 76 kg

http://vimeo.com/user854287/videos

Revenir en haut Aller en bas

Je suis dégouté Empty Re: Je suis dégouté

Message par bakache2k Lun 23 Avr 2012 - 16:18

je suis de nantes je connaissais pas le shop, et je ne l'ai jamais croisé sur notre rivière, mais je m'abstiendrai. c bon a savoir..
sinon pour la jimmy lewis on t'avait bien conseillé par rapport à ce que tu demandais Wink Very Happy
en tout cas pas de bol avec le shop, tu fais bien de le dire, il faut raconter les mauvais plan pour pas que ça arrive trop souvent

bakache2k

Messages : 630
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Je suis dégouté Empty Re: Je suis dégouté

Message par h2olapiste Lun 23 Avr 2012 - 16:26

C'est d'autant mieux de plébisciter cet homme comme il se doit. Les "recours" (dans le sens où il n'y a pas d'engagement, il n'y a pas non plus de recours) ne sont pas nombreux, la communication en fait néanmoins partie.
Lorsque les argument négatifs sont indéniables et indiscutables, corroborés avec d'autres témoignages... que dire de plus: courage, fuyons...

Ce qu'il faudrait, c'est que ce cher monsieur puisse tomber sur ces commentaires pour qu'il puisse peut-être se remettre en question et changer ses pratiques avant de boire la grenouille.
La comm' au service pédagogique, c'est quand même mieux que Face de Bouc Very Happy
h2olapiste
h2olapiste

Messages : 146
Date d'inscription : 23/03/2012
Localisation : Sud-Ouest, Tosse
Taille, poids : 1,85m / 85kg

http://h2olapiste.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je suis dégouté Empty Re: Je suis dégouté

Message par Spit Lun 23 Avr 2012 - 19:18

Pas de bol Flitwood Mac, tu n'aurais pas un côté Pierre Richard comme Manta et moi ?? (c'est mon surnom...)
Spit
Spit

Messages : 744
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 48
Localisation : Proche Dinan
Taille, poids : 1,72m, 65 kg

Revenir en haut Aller en bas

Je suis dégouté Empty Re: Je suis dégouté

Message par LALO Lun 23 Avr 2012 - 19:34

capfrehel a écrit:c'est une planche plus costaud qu'ne Nah skwell et qu'une jimmy lewis d'après lui.

quand un mec te dit que c'est plus solide qu'une Jimmy Lewis tu sais d'avance qu'il n'y connait rien Laughing

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Je suis dégouté Empty Re: Je suis dégouté

Message par capfrehel Lun 23 Avr 2012 - 19:39

+1, d'ailleurs spit ne jure que par Jimmy Lewis....
Quest ce que donne la Blade 1

capfrehel

Messages : 18
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : Côtes d'Armor 22

Revenir en haut Aller en bas

Je suis dégouté Empty Re: Je suis dégouté

Message par Spit Lun 23 Avr 2012 - 19:51

capfrehel a écrit:+1, d'ailleurs spit ne jure que par Jimmy Lewis....
Quest ce que donne la Blade 1

Pas faux, ma dernière expérience avec ma Striker le prouve. Percutée pleine balle par un kayak sur le mascaret, elle s'en sort avec une rayure peu visible !
Spit
Spit

Messages : 744
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 48
Localisation : Proche Dinan
Taille, poids : 1,72m, 65 kg

Revenir en haut Aller en bas

Je suis dégouté Empty Re: Je suis dégouté

Message par sebb Lun 23 Avr 2012 - 20:24

LALO a écrit:
capfrehel a écrit:c'est une planche plus costaud qu'ne Nah skwell et qu'une jimmy lewis d'après lui.

quand un mec te dit que c'est plus solide qu'une Jimmy Lewis tu sais d'avance qu'il n'y connait rien Laughing

+1, soit le mec se fout de ta gueule, soit c'est une buse... ou les deux.
sebb
sebb

Messages : 945
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Brest même et St Malo!!!

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis dégouté Empty Re: Je suis dégouté

Message par tony Lun 23 Avr 2012 - 21:41

On aura de plus en plus à faire à ce genre de problèmes,vu que beaucoup de gens on vu le côté financier du Sup.
Beaucoup se soucis peu de savoir si la planche correspond à la morphologie et aux attentes du client,le but étant de faire du chiffre.
Il ya un shop fanatic qui s'est ouvert pas trés loin de chez moi!!
2 planches de sup et 2/3 pagaies en stock,en dehors de ça rien juste un vendeur qui n'y connait rien et qui te prends la tête pour essayer de te fourguer la planche à 1600€ sur catalogue Suspect
Aprés 5 min de discution j'ai bien compris qu'il n'y connaisait rien et m'a même avoué ne pas pratiquer le sup.Je suis parti en courant Laughing
Alors qu'un vendeur lambda essaye de refourguer sa planche pourrie , je suis contre,mais pour un professionel ça la fout vraiment mal.
La prochaine fois pousse jusqu'au pays basque à "SUP TRIBE" au moins tu auras un vrai shop de sup avec des conseils de passionnés!
tony
tony

Messages : 891
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52
Localisation : arcachon
Taille, poids : 1m80 90kg

Revenir en haut Aller en bas

Je suis dégouté Empty Re: Je suis dégouté

Message par manta Lun 23 Avr 2012 - 22:34

emeraudestandup a écrit:
LALO a écrit:
capfrehel a écrit:c'est une planche plus costaud qu'ne Nah skwell et qu'une jimmy lewisd'après lui.

quand un mec te dit que c'est plus solide qu'une Jimmy Lewis tu sais d'avance qu'il n'y connait rien Laughing

+1, soit le mec se fout de ta gueule, soit c'est une buse... ou les deux.

oui mais pour ça, il faut en avoir eu une pour se rendre compte du phénomène ! Shocked
le boss de jimmy lewis, il devait bosser dans les vitres blindés avant Laughing
manta
manta

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : rivière et océan gironde
Taille, poids : 1m78, 76 kg

http://vimeo.com/user854287/videos

Revenir en haut Aller en bas

Je suis dégouté Empty Re: Je suis dégouté

Message par flo6476 Lun 23 Avr 2012 - 23:20

Je plussoie avec Tony, Benji de suptribe fera tout pour guider vers le sup le plus adapté même si la bord coûte 2 fois moins chère et quand il vend une 12'6 elle est comme neuve Laughing
c'est sûrement ça être pro: être plus passionné que commercial.
flo6476
flo6476

Messages : 300
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis dégouté Empty Re: Je suis dégouté

Message par Benji Mar 24 Avr 2012 - 0:06

Et bien ...MERCI pour ces éloges les gars! Embarassed
Après, comme pour certaines planches (...), j'ai certainement les défauts de mes qualités!
Je suis parfois fou et contrairement aux apparences,fauché comme la Grèce! Laughing
Mais pas grave, car apparemment, à l'opposé de certains,je fais mon job pour que mes clients soient heureux et non pas...dégoûtés !
Sur ce,je comprends Fleetwood pour le coup, mais pas pourquoi il ne demeure pas fidèle aux shops qui l'ont satisfait...Ça lui éviterait surement ce genre de mésaventure...
Quand je trouve le bon feeling dans un commerce,je ne vais pas voir ailleurs,même s'il y a moins cher...Le lien,la liaison et la confiance qu'on peut parfois avoir, ça n'a pas de prix, ça s'entretien et se préserve, ça finit même parfois en amitié ...
Benji
Benji

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : Pays Basque
Taille, poids : 1m 87, 94Kg

http://suptribe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je suis dégouté Empty Re: Je suis dégouté

Message par RichardC Mar 24 Avr 2012 - 6:35

Spit a écrit:Pas de bol Flitwood Mac, tu n'aurais pas un côté Pierre Richard comme Manta et moi ?? (c'est mon surnom...)

Normalement non mais bon avec le temps on apprend a s'entourer de personne fiable et aussi que parfois il vaut mieux mettre 200€ de plus et ne pas être embêter après...
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

Je suis dégouté Empty Re: Je suis dégouté

Message par LALO Mar 24 Avr 2012 - 12:48

Benji a écrit:Quand je trouve le bon feeling dans un commerce,je ne vais pas voir ailleurs,même s'il y a moins cher...Le lien,la liaison et la confiance qu'on peut parfois avoir, ça n'a pas de prix, ça s'entretien et se préserve, ça finit même parfois en amitié ...
+10000

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

Je suis dégouté Empty Re: Je suis dégouté

Message par RichardC Mar 24 Avr 2012 - 14:44

Benji a écrit:
Sur ce,je comprends Fleetwood pour le coup, mais pas pourquoi il ne demeure pas fidèle aux shops qui l'ont satisfait...Ça lui éviterait surement ce genre de mésaventure...
Quand je trouve le bon feeling dans un commerce,je ne vais pas voir ailleurs,même s'il y a moins cher...Le lien,la liaison et la confiance qu'on peut parfois avoir, ça n'a pas de prix, ça s’entretient et se préserve, ça finit même parfois en amitié ...

Si je suis fidèle aux shops mais la planche que je cherche ils ne l'ont pas d'occasion donc c'est pour cela que je suis allé dans celui là...

J'ai deja acheté ma planche de Vague neuve il y a 2 mois, si je peux faire des économies avec ma planche de race je suis preneur...
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

Je suis dégouté Empty Re: Je suis dégouté

Message par Sam29 Mer 25 Avr 2012 - 10:47

Spit a écrit:
capfrehel a écrit:+1, d'ailleurs spit ne jure que par Jimmy Lewis....
Quest ce que donne la Blade 1

Pas faux, ma dernière expérience avec ma Striker le prouve. Percutée pleine balle par un kayak sur le mascaret, elle s'en sort avec une rayure peu visible !

olahh je ne savais pas que vous aviez des pratiques si "chaudes", moi qui veut m'y mettre, va falloir que j'achète un casque Rolling Eyes
Sam29
Sam29

Messages : 58
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : 29 > Dans le Bigoud
Taille, poids : 173/90 pffff

Revenir en haut Aller en bas

Je suis dégouté Empty Re: Je suis dégouté

Message par groscoinc Mar 1 Mai 2012 - 18:27

essayant juste d ' avoir un point de vu objectif, je ne connais pas ton histoire, mais j'ai déja eu a faire à ton type à anger et avec moi il a été pro... et je ne pense pas être une quiche.
aprés je pense que critiquer c'est bien mais c'est un peu facile via le net.... et soit tu as vraiment vraiment vraiment pas de chance , soit c'est quand même un peu toujours les mêmes qui critiquent.

groscoinc

Messages : 49
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis dégouté Empty Re: Je suis dégouté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum