Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Info pour Projet randonnée SUP en rivière cet été

5 participants

Aller en bas

Info pour Projet randonnée SUP en rivière cet été Empty Info pour Projet randonnée SUP en rivière cet été

Message par Jule69 Dim 22 Avr 2012 - 21:21

Amateur de SUP depuis l'été dernier, je projète de faire une randonnée en rivière calme cet été sur plusieurs jours avec mon fils de 9 ans qui se débrouille déjà pas mal. L'un d'entre vous a -t- il déjà navigué sur les gorges du tarn avec boites étanches pour petit nécessaire de bivouac ?

Merci de vos infos

Jule69

Messages : 2
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Info pour Projet randonnée SUP en rivière cet été Empty Re: Info pour Projet randonnée SUP en rivière cet été

Message par ValGrollemund Lun 23 Avr 2012 - 13:29

Salut,

Fonce vers les Gorges du Tarn, c'est la paradis en SUP.
Y'a pas mal de plat et les rapides sont très facile, à genoux sur la planche ca passe tout seul.
Et bien entendu tu sera tranquille sur les grandes plages pour tes bivouacs.
Aller prépare tes sacs étanche pour randonner par chez moi!!

Le parcours idéal serais Castelbouc => La Croze, 27km sur deux jours avec le bivouac c'est top!!

Si besoin je serais à la base Esprit Rivière (loc SUP, canoe et kayak, encadrement, initiation) 600m en amont de Ste Enimie.

Ciiiiao

Val
www.espritriviere.com
www.valgrollemund.blogspot.com
ValGrollemund
ValGrollemund

Messages : 16
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 33
Localisation : Rodez, Aveyron

http://valgrollemund.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Info pour Projet randonnée SUP en rivière cet été Empty Re: Info pour Projet randonnée SUP en rivière cet été

Message par Jule69 Lun 23 Avr 2012 - 19:47

Trop sympas ta réponse et bien motivante !
Tu as tout à fait perçu le trip qui nous branche.
Du coup puisque tu es dans la partie, est ce que je peux passer directement par tes services pour organiser tout ça ?

Peut on communiquer directement par mail ou s'appeler.

Merci encore pour ta réponse et à très bientôt
Jul

Jule69

Messages : 2
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Info pour Projet randonnée SUP en rivière cet été Empty Re: Info pour Projet randonnée SUP en rivière cet été

Message par ValGrollemund Lun 23 Avr 2012 - 20:01

contact en MP
ValGrollemund
ValGrollemund

Messages : 16
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 33
Localisation : Rodez, Aveyron

http://valgrollemund.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Info pour Projet randonnée SUP en rivière cet été Empty Re: Info pour Projet randonnée SUP en rivière cet été

Message par Short Town Lun 11 Juin 2012 - 13:53

Bonjour,
Je fais un peu de pub mais l'info sera utile aux personnes se posant la même question que Jule69.
Je précise que je connais bien le SUP pour en faire moi même et pour le photographier très souvent (c'est mon boulot...).
J'ai écrit un bouquin qui s'appelle le "Guide du Canoë en France" et qui décrit une vingtaine de parcours : Ardèche, Allier, Dordogne, Loire, Drôme, Sorgue, Tarn... Ces infos seront très utiles si vous recherchez des parcours calmes.
Il est très facile à trouver. Je vous laisse le chercher sur Google pour limiter le côté pub....
Par contre, attention si vous vous lancez en SUP sur la rivière. Renseignez-vous quoiqu'il arrive (clubs et loueurs de kayaks / canoës) et souvenez vous que tout a été navigué. Naviguez aussi avec du matos adapté (protections, casque, gilet et surtout UN LEASH LARGABLE !).
Bonne nav !
Paul.
http://www.outdoor-reporter.com
Short Town
Short Town

Messages : 1
Date d'inscription : 11/06/2012

http://www.outdoor-reporter.com

Revenir en haut Aller en bas

Info pour Projet randonnée SUP en rivière cet été Empty Re: Info pour Projet randonnée SUP en rivière cet été

Message par Benji Lun 11 Juin 2012 - 17:00

Vu que l'eau vive m'attire de + en +, surtout qu'on a de quoi bien faire dans ma région...MERCI Paul! Wink
Et puis la pub, quand elle est bonne et intéressante, ça ne dérange pas, au contraire...
Ta photo et tes propos sont tops et biens vus, well done! Very Happy
Benji
Benji

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : Pays Basque
Taille, poids : 1m 87, 94Kg

http://suptribe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Info pour Projet randonnée SUP en rivière cet été Empty Re: Info pour Projet randonnée SUP en rivière cet été

Message par Nicolas M. Lun 11 Juin 2012 - 22:54

Je viens de le commander, je vous tiendrai au courant de l'intérêt de ma lecture!!
Nicolas M.
Nicolas M.

Messages : 161
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Info pour Projet randonnée SUP en rivière cet été Empty Re: Info pour Projet randonnée SUP en rivière cet été

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum