Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Comment Choisir entre une STARBOARD : WHOPPER , ELEMENT et DRIVE ??

5 participants

Aller en bas

Comment Choisir entre une STARBOARD :  WHOPPER , ELEMENT et DRIVE ?? Empty Comment Choisir entre une STARBOARD : WHOPPER , ELEMENT et DRIVE ??

Message par johnny dos passos Mer 9 Mai 2012 - 14:07

Salut a tous,

Je passe tout d'abord le bonjour à tous les surfeurs qui sont, éventuellement venus s'échouer un jour sur Mon Spot au Portugal ( Cabedelo ).

Après quelques hésitations et une perforation au ménisque droit, j'ai décidé de vendre mon Malibu et de passer finalement au SUP. ( Je pratique
occasionnellement du Windsurf par petit temps sur une BIC Veloce 310 très instable... )

Après avoir consulté pas mal de documentation je m'en remet à vous et à votre expérience pour arrêter un choix : la version convertible STANDUP / WINSURF AST SILVER de STARBOARD me plaît d'un point de vue construction, polyvalence et design par contre c'est sur le modèle que j'hésite :


WHOPPER 10,0 X34 ou EXTRA, ELEMENT 9,8 X 30 ou DRIVE 10,5 ?? scratch

Sur quels critères dois je opter pour l'une ou pour l'autre ?

Enfin faut-il choisir tout de suite une pagaie en carbone ?

je vous remercie d'avance.

PS
Mon gabarit : 1.85 Cm / 92 Kg
Condition d'l'utilisation : Vague molle 80 cm à 1,5 maximum + Petite balade en rivière


Dernière édition par johnny dos passos le Jeu 10 Mai 2012 - 17:52, édité 1 fois
johnny dos passos
johnny dos passos

Messages : 94
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 58
Localisation : Portugal - Viana do Castelo
Taille, poids : 1.85 CM / 98

https://www.facebook.com/johnny.dospassos

Revenir en haut Aller en bas

Comment Choisir entre une STARBOARD :  WHOPPER , ELEMENT et DRIVE ?? Empty Re: Comment Choisir entre une STARBOARD : WHOPPER , ELEMENT et DRIVE ??

Message par bakache2k Mer 9 Mai 2012 - 15:09

J'ai commencé avec la Whopper qui a été un parfait apprentissage et avec laquelle je me balade encore aujourd'hui, en surf je suis loin de ça maintenant mais c'est une planche qui surf bien, pepere conduite old school, mais fonctionne vraiment bien malgres sa largeur.
concernant la pagaie je te conseillerait carbon plus fibre pour commencer et meme pour continuer...après...ya le temps

bakache2k

Messages : 630
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Comment Choisir entre une STARBOARD :  WHOPPER , ELEMENT et DRIVE ?? Empty Re: Comment Choisir entre une STARBOARD : WHOPPER , ELEMENT et DRIVE ??

Message par johnny dos passos Mer 9 Mai 2012 - 16:02

Re,

A defaut de pouvoir tester et comparer les trois modèles de starboard, tu as du, en changeant de matos, constaté certainement des différences importantes de comportement dans l'eau, non ?

Quel est ton gabarit et ton matériel actuel ? et surtout quelles sont les plus et les moins de ce changement de monture ?
johnny dos passos
johnny dos passos

Messages : 94
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 58
Localisation : Portugal - Viana do Castelo
Taille, poids : 1.85 CM / 98

https://www.facebook.com/johnny.dospassos

Revenir en haut Aller en bas

Comment Choisir entre une STARBOARD :  WHOPPER , ELEMENT et DRIVE ?? Empty Re: Comment Choisir entre une STARBOARD : WHOPPER , ELEMENT et DRIVE ??

Message par bakache2k Mer 9 Mai 2012 - 16:32

j'ai testé les trois. moins la drive et la element. Mais je dirais que la element cherche plus a se rapprocher du surf. la drive malgres sa longueur n'est pas plus stable que la element en tout cas pour moi. Aujourd'hui je ride en kwad 8'7 de jimmy lewis.
apres avoir essayé un paquet de planche je ne regrette pas d'avoir commencé par la whopper elle m'a bien permis d'evoluer en surf et de travailler le deplacement. en balade c'est toujours elle que je prends.
ça n'est pas comparable avec ce que je ride aujouird'hui comme planche. mais la whopper transporte bien ce premier esprit du sup :"approche en douceur pôlyvalence" et dans le cas de la mienne en construction blue touch super resistance.
je pese 74kg pour 1M85

bakache2k

Messages : 630
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Comment Choisir entre une STARBOARD :  WHOPPER , ELEMENT et DRIVE ?? Empty Re: Comment Choisir entre une STARBOARD : WHOPPER , ELEMENT et DRIVE ??

Message par phil m Jeu 10 Mai 2012 - 16:17

84kg et début sur élément, svt du vent et du clapot
avec 10kg de + la whooper sera + confortable.
mais si tu sors qd c'est glassy, pas de souci.
a+

phil m

Messages : 299
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 54
Localisation : dieppe 76

Revenir en haut Aller en bas

Comment Choisir entre une STARBOARD :  WHOPPER , ELEMENT et DRIVE ?? Empty Re: Comment Choisir entre une STARBOARD : WHOPPER , ELEMENT et DRIVE ??

Message par johnny dos passos Jeu 10 Mai 2012 - 16:52

Merci pour ta reponse, mais plus confortable a quel niveau ?
et justement, au prix de ce confort, que vais je perdre comme avantage ?

et en cherchant sur le site du fabricant, voila que je trouve une planche de surf convertible Sup !!

la SUPer 10 !!! Je suis perdu !!

http://www.star-board.com/2012/products/boards/index.php?id=windsup

No
johnny dos passos
johnny dos passos

Messages : 94
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 58
Localisation : Portugal - Viana do Castelo
Taille, poids : 1.85 CM / 98

https://www.facebook.com/johnny.dospassos

Revenir en haut Aller en bas

Comment Choisir entre une STARBOARD :  WHOPPER , ELEMENT et DRIVE ?? Empty Re: Comment Choisir entre une STARBOARD : WHOPPER , ELEMENT et DRIVE ??

Message par rorock Jeu 10 Mai 2012 - 17:26

salut
personnellement je ne connais pas la élément et la drive, j'ai une SUP'er 10, enfin ça c'est la partie commerciale car en fait la SUP'er c'est la whopper avec une dérive escamotable qui rentre dans le flotteur, on peut aussi l'enlever quand on s'en sert pas pour gagner du poids, je suis encore débutant en SUP donc je ne pourrais pas te donner les limites de cette planche mais j'avoue qu'en ballade je suis a l'aise, malgré mes 1m83 et 95 kilos environ ( ça dépend du nombre d’apéros et du nombre de saucisson ), niveau polyvalence faut pas forcement se fier a des modèles mais surtout a des cotes, 10 de long c'est bien, et 34 de large c'est bien aussi pour nos gabarits car même en retrant le ventre on fait le même poids !!!!!
rorock
rorock

Messages : 266
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 45
Localisation : 79 17 85 surtout mais la ou il y a de l'eau en general
Taille, poids : ça depend de

Revenir en haut Aller en bas

Comment Choisir entre une STARBOARD :  WHOPPER , ELEMENT et DRIVE ?? Empty Re: Comment Choisir entre une STARBOARD : WHOPPER , ELEMENT et DRIVE ??

Message par johnny dos passos Jeu 10 Mai 2012 - 17:43

Smile

Donc si j ai bien compris, entre une SUper 10 convertible SUP et une Whopper Convertible Wind , mise a part la derive retractable, nous avons a faire a la même planche ?

Ok, mais quand est t'il du Poid , volume, construction et Comportement dans l'eau ??

il y t'il un test comparatif sur le web ? Je n'ai rien trouvé .... Crying or Very sad

Et pour le Prix, la Super est plus interressante ???

Shocked


Dernière édition par johnny dos passos le Jeu 10 Mai 2012 - 18:23, édité 1 fois
johnny dos passos
johnny dos passos

Messages : 94
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 58
Localisation : Portugal - Viana do Castelo
Taille, poids : 1.85 CM / 98

https://www.facebook.com/johnny.dospassos

Revenir en haut Aller en bas

Comment Choisir entre une STARBOARD :  WHOPPER , ELEMENT et DRIVE ?? Empty Re: Comment Choisir entre une STARBOARD : WHOPPER , ELEMENT et DRIVE ??

Message par rorock Jeu 10 Mai 2012 - 18:22

la super est plus recente donc en occasion ça risque d'etre plus cher, il faut juste tomber sur un bon coup !!!
rorock
rorock

Messages : 266
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 45
Localisation : 79 17 85 surtout mais la ou il y a de l'eau en general
Taille, poids : ça depend de

Revenir en haut Aller en bas

Comment Choisir entre une STARBOARD :  WHOPPER , ELEMENT et DRIVE ?? Empty Re: Comment Choisir entre une STARBOARD : WHOPPER , ELEMENT et DRIVE ??

Message par johnny dos passos Dim 13 Mai 2012 - 10:05

Alors, prenons le problême dans l'autre sens : Est se que quelqu'un as une Super 10 sur le forum ? Est elle une bonne planche de SURF ? Est elle une bonne planche de SUP ? Qualités et defauts ??

Wink
johnny dos passos
johnny dos passos

Messages : 94
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 58
Localisation : Portugal - Viana do Castelo
Taille, poids : 1.85 CM / 98

https://www.facebook.com/johnny.dospassos

Revenir en haut Aller en bas

Comment Choisir entre une STARBOARD :  WHOPPER , ELEMENT et DRIVE ?? Empty Re: Comment Choisir entre une STARBOARD : WHOPPER , ELEMENT et DRIVE ??

Message par Nasacha Lun 21 Mai 2012 - 19:34

Hello !!

Oui j'en ai une !! Une Starboard whooper 10x34 depuis 2 ans et par rapport à mon utilisation (uniquement ballade sur lac), je suis ravie. je suis d'accord avec Bakache2k: Elle est très stable, idéale pour débuter et faire d'assez bonnes distances. Et suffisamment large pour que mon fils puisse s'allonger devant.

Par contre, je commence à penser à acheter une race 12,6 pour la vitesse... et je ne l'ai jamais utilisée en surf, mais je crois qu'elle est plutôt cool sur petites vagues....

A plus



Nasacha
Nasacha

Messages : 28
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : Zurich
Taille, poids : 178

Revenir en haut Aller en bas

Comment Choisir entre une STARBOARD :  WHOPPER , ELEMENT et DRIVE ?? Empty Re: Comment Choisir entre une STARBOARD : WHOPPER , ELEMENT et DRIVE ??

Message par bakache2k Lun 21 Mai 2012 - 20:31

elle m'a accompagnée judsqu'à deux metres. a deux metres c'est un autre style de glisse, mais tout en appuis virage large, super grisant

bakache2k

Messages : 630
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Comment Choisir entre une STARBOARD :  WHOPPER , ELEMENT et DRIVE ?? Empty Re: Comment Choisir entre une STARBOARD : WHOPPER , ELEMENT et DRIVE ??

Message par johnny dos passos Mar 22 Mai 2012 - 16:46

2 Metres sur une Whooper ou sur une SUper ?

Au planning, laquelle vous semble la plus apte ??

Sur les vagues ??

cyclops
johnny dos passos
johnny dos passos

Messages : 94
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 58
Localisation : Portugal - Viana do Castelo
Taille, poids : 1.85 CM / 98

https://www.facebook.com/johnny.dospassos

Revenir en haut Aller en bas

Comment Choisir entre une STARBOARD :  WHOPPER , ELEMENT et DRIVE ?? Empty Re: Comment Choisir entre une STARBOARD : WHOPPER , ELEMENT et DRIVE ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum