Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Fanatic Allwave 8'10 ou AHD Sealion XL?

5 participants

Aller en bas

Fanatic Allwave 8'10 ou AHD Sealion XL? Empty Fanatic Allwave 8'10 ou AHD Sealion XL?

Message par Castouf Jeu 14 Mar 2013 - 21:44

Salut à tous,
J'hesite vraiment entre ces 2 modèles...
La longueur est à peu de choses près identique (8'10 et 9') contre 31 de large pour la fanatic et à peine 30 pour le sealion.
Je possède déja le sealion 7'6 qui est vraiment super en windsup, mais pas évident en sup...L'idée m'a traversé l'esprit de le conserver uniquement pour la voile et de racheter un autre sup plus long pour surf et ballade, mais budget et manque de place oblige, je cherche le meilleur compromis pour surf/Windsurf/petite ballade en une seule planche!
Ma question va principalement s'adresser aux windsupeurs, que donne la allwave avec une voile???
Reactivité, maniabilité, planning?
Pour la partie Sup je ne m'en fait pas, venant d'une 7'6 , ca va être un vrai régal!
Merci pour vos retours

Castouf

Messages : 14
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fanatic Allwave 8'10 ou AHD Sealion XL? Empty Re: Fanatic Allwave 8'10 ou AHD Sealion XL?

Message par cavidor Ven 15 Mar 2013 - 10:37

Pourquoi pas la 8.3 sealion qui replace le modèle que tu as
Mais si tu es assez agile pour faire du SUP avec la SEALION classique, il te faudrait la sealion pro en wind, pas une XL
cavidor
cavidor

Messages : 21
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 56
Localisation : GUADELOUPE
Taille, poids : 186cm 93kg

Revenir en haut Aller en bas

Fanatic Allwave 8'10 ou AHD Sealion XL? Empty Re: Fanatic Allwave 8'10 ou AHD Sealion XL?

Message par Castouf Dim 17 Mar 2013 - 12:15

J'ai pensé au 8.3 aussi mais j'ai peur qu'il ne soit pas si different du 7'6...
Je ne vais pas assez gagner sur la partie sup je pense, je suis prêt à sacrifier sur la partie maniabilité windsurf car j'ai acheter recemment une grosse planche de vague qui ira très bien pour les sessions lightwind, pour vraiment y gagner en stabilité surf à la rame dans toutes les conditions.
Donc c'est vraiment le dilemne entre le sealion XL, le fanatic Allwave 8'10, ou le starboard Wide point 8'10 (le fanatic et le starboard ont vraiment l'air très proches).
La grosse question concerne la largeur en vérité:
-Le sealion XL, pour l'avoir testé, planne très bien avec une voile, mais fait moins de 30 en largeur (comme le 7'6), ce qui le rend un peu instable à la rame dans les conditions un peu agitée...de plus son gros cul et sa carène plate sur l'arrière (d'ou le très bon planning) le rendent assez pataud au surf, il faut vraiment appuyer fort pour le faire tourner.
- Le starboard wide point, apparement très stable (32 de large), mais justement pousse beaucoup d'eau avec une voile à cause de cette largeur...
- Le Fanatic Allwave semberait être un compromis idéal, d'après tout ce que j'ai pu lire il est trés bien niveau stabilité et maniabilité, l'arrière est plus étroit que sur le sealion, il est moins large que le starboard wide point, mais c'est vraiment un retour d'une utilisation Windsup que j'aimerais...sur du plat, en vague, planning?

Castouf

Messages : 14
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fanatic Allwave 8'10 ou AHD Sealion XL? Empty Re: Fanatic Allwave 8'10 ou AHD Sealion XL?

Message par windsup Mer 20 Mar 2013 - 22:49

Il y a eu un test wind-sup de planchemag l'été dernier, la RRD Super Line 8'11 étaient bien placée en surf et très bien en windsurf (sensions au planning). Il y a une gamme dédiée wind-sup (avec une 9'0) .
windsup
windsup

Messages : 157
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fanatic Allwave 8'10 ou AHD Sealion XL? Empty Re: Fanatic Allwave 8'10 ou AHD Sealion XL?

Message par cavidor Jeu 21 Mar 2013 - 17:41

Les tests des Mags me font plus penser à un catalogue publicitaire qu'a une étude rationnelle et sérieuse. Je n'ai pas vu ce test (ca doit faire des années que je n’en ai pas lu un). Mais est ce qu'au moins il parlait de la SEALION ? Qui est la première planche à lancer le principe du wave riding no strap. Après la Kona, peut être, à condition de lui virer ses straps
Quelque soit la marque, on a besoin de moins de stabilité avec une voile qu'avec une planche.
Alors ce sera soit un veau en planche, soit un casse gueule en SUP, pour la même personne

Mais j'essaierais volontiers la Fanatic

Mais bon, j'essaierais volontiers le Fanatic
cavidor
cavidor

Messages : 21
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 56
Localisation : GUADELOUPE
Taille, poids : 186cm 93kg

Revenir en haut Aller en bas

Fanatic Allwave 8'10 ou AHD Sealion XL? Empty Re: Fanatic Allwave 8'10 ou AHD Sealion XL?

Message par cavidor Jeu 21 Mar 2013 - 17:43

cavidor a écrit:Les tests des Mags me font plus penser à un catalogue publicitaire qu'a une étude rationnelle et sérieuse. Je n'ai pas vu ce test (ca doit faire des années que je n’en ai pas lu un). Mais est ce qu'au moins il parlait de la SEALION ? Qui est la première planche à lancer le principe du wave riding no strap. Après la Kona, peut être, à condition de lui virer ses straps
Quelque soit la marque, on a besoin de moins de stabilité avec une voile qu'avec une planche.
Alors ce sera soit un veau en planche, soit un casse gueule en SUP, pour la même personne

Mais j'essaierais volontiers la Fanatic

Mais bon, j'essaierais volontiers le Fanatic
avec une voile qu'avec un rame (vous auriez corrigé de vous même)
cavidor
cavidor

Messages : 21
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 56
Localisation : GUADELOUPE
Taille, poids : 186cm 93kg

Revenir en haut Aller en bas

Fanatic Allwave 8'10 ou AHD Sealion XL? Empty Re: Fanatic Allwave 8'10 ou AHD Sealion XL?

Message par Coyot44 Ven 22 Mar 2013 - 7:15

J'ai la fanatic en 8'6.
A la pagaie j'adore, à la voile pas encore testée. Laughing

J'ai testé la sealion (pas XL) à la voile une fois, mais c'était sur du plat, et je me suis bien éclaté. Mais jamais testée à la pagaie.

Bon courage pour ton choix. Wink
Coyot44
Coyot44

Messages : 423
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 37
Localisation : 44
Taille, poids : 1,76 / 74

Revenir en haut Aller en bas

Fanatic Allwave 8'10 ou AHD Sealion XL? Empty Re: Fanatic Allwave 8'10 ou AHD Sealion XL?

Message par Clark Dim 24 Mar 2013 - 16:11

Salut, Je te conseille d'essayer la Sealion 8'3, qui est plus stable que la 7'6" Classic (plus longue, plus large, moins épaisse), et presque aussi maniable que la Sealion Pro grâce à ses rails plus fin que le Classic.
La XL est bien sur encore plus stable, mais tu vas perdre un peu en radicalité dans la vague ( très maniable, mais plus "smooth" que les autres, et plus sécurisante aussi bien sûr).
A ta dispo ! Very Happy
Clark
Clark

Messages : 218
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fanatic Allwave 8'10 ou AHD Sealion XL? Empty Re: Fanatic Allwave 8'10 ou AHD Sealion XL?

Message par Castouf Dim 24 Mar 2013 - 16:44

Ouais j'ai pensé au 8'3, mais j'ai peur de pas vraiment avoir de différence avec le 7'6 en sup et continuer à etre un peu limite en vague...Je prends les vagues sur le 7.6, mais l'equilibre général est pas forcement évident à tenir pour 88kg, surtout dans les conditions un peu clapoteuses.J'aimerais bien un peu de confort supplementaire, quite à perdre en radicalité forcement.
C'est sur le mieux c'est de tester!Mais où?

Castouf

Messages : 14
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fanatic Allwave 8'10 ou AHD Sealion XL? Empty Re: Fanatic Allwave 8'10 ou AHD Sealion XL?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum