Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Avis naish Air One 12'6

3 participants

Aller en bas

Avis naish Air One 12'6 Empty Avis naish Air One 12'6

Message par fredstrob Jeu 30 Mai 2013 - 15:36

Salut à tous, tout est dit dans le titre, je cherche des avis objectifs sur cette planche gonflable qui à l'air révolutionnaire.
Je voudrais connaître ses limites en poids: rider(72kgs)+bagages à l'avant et à l'arrière (10 à 15 kgs) pour des trips de plusieurs jours voir semaines en toute autonomie, et son comportement en conditions choppy voir mer formée et up-wind. Est elle si rapide et facile qu'on le dit en race?

Merci
Fred
fredstrob
fredstrob

Messages : 46
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 49
Localisation : sangatte blériot-plage(62) exilé en Corse

Revenir en haut Aller en bas

Avis naish Air One 12'6 Empty Re: Avis naish Air One 12'6

Message par Olivier Drut Jeu 30 Mai 2013 - 16:53

Salut

J'imagine que tu as déjà regardé sur www.standup-guide.fr ? il y a aussi un comparatif en ce moment dans SUP magazine.

Avec un peu de recul, je dirais qu'elle était un peu en avance sur les autres quand elle est sortie, mais que "révolutionnaire" est probablement un mot un peu fort, la concurrence l'a rejointe.

Elle est très facile, mais il ne faut pas y voir une planche de race à mon avis. D'ailleurs Naish cherche plutôt à promouvoir la monotypie, y'a surement une raison :-)

Pour le poids, pas de problème. Je fais un bon 92 kilos, je la gonfle au max recommandé (14psi) , elle plie un peu, mais elle reste agréable et ne s'enfonce pas trop, et avec ta répartition des poids ça le fera sans souci.

En choppy ça clapote sous le pied, c'est bizarre mais pas gênant. Par mer formée / upwind, je n'ai pas essayé mais je pense que c'est un peu mou.

A moins qu'ils ne l'aient changée depuis, la pompe est un peu dure (gros diamètre/petite course), les derniers PSI sont durs à aller chercher, j'ai besoin de tout mon poids.

Je lui reprocherais de n'avoir pas d'anneau de remorquage, et que les coutures des bretelles du sac soient un peu fragiles, je trouve ça cheap à ce niveau de prix, mais à part ça je suis enchanté.

Maintenant, la roue tourne, et à ta place je guetterais la 12.6 de redwood paddle.

_________________
Olivier Drut
Shaper du dimanche
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Avis naish Air One 12'6 Empty Re: Avis naish Air One 12'6

Message par JP34 Ven 31 Mai 2013 - 15:38

Oui, qu'entends-tu par révolutionnaire ? Sinon, je rejoins Olivier en tout point.

Un élément à préciser est la qualité de la board... on est sur du Naish et ça se voit sur la finition, c'est propre bien que les autres marques maintenant sont quasiment toute aux même niveau de finition.

En mer formé, et ça c'est un sentiment personnel, le gonflable a un peu plus de mal à cause de l'épaisseur des boards qui sont pour ces tailles (effet poutre oblige) de 15 cm environ. Elle n'ont pas d'étraves non plus Wink donc la glisse est moins bonne.

J'ajouterais enfin au dernier point d'Olivier que Goldenboard sort sous 3 semaines son modèle 12"6 avec...entre autre...un anneau de remorquage comme sur toute la gamme Escape.
Je reçois la mienne semaine prochaine normalement Wink
JP34
JP34

Messages : 955
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 49
Localisation : Frontignan - Montpellier
Taille, poids : 1m83 - 82 kg

Revenir en haut Aller en bas

Avis naish Air One 12'6 Empty Re: Avis naish Air One 12'6

Message par Olivier Drut Lun 3 Juin 2013 - 10:58

J'ai essayé la redwood paddle 12.6 vite fait hier, j'ai trouvée très proche de la Naish One en termes de sensations



_________________
Olivier Drut
Shaper du dimanche
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Avis naish Air One 12'6 Empty Re: Avis naish Air One 12'6

Message par fredstrob Lun 3 Juin 2013 - 18:31

Merci pour vos réponses les amis, qui m'auront éclairé. Je vais rester sur du rigide pour mes expés locales. Pour des expés à l'autre bout du monde je crois que la One serait idéale (transport, solidité et comportement).
fredstrob
fredstrob

Messages : 46
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 49
Localisation : sangatte blériot-plage(62) exilé en Corse

Revenir en haut Aller en bas

Avis naish Air One 12'6 Empty Re: Avis naish Air One 12'6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum