Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Gong Shake 7'4" 2014 premières essais

2 participants

Aller en bas

Gong Shake 7'4" 2014 premières essais Empty Gong Shake 7'4" 2014 premières essais

Message par PeterHeirman Mer 2 Juil 2014 - 18:56

Le Gong Shake 7'4" 2014 est bien différent des modèles précédentes: plus étroit (78cm - 78.5cm). Assez stable pour ma taille de 1m80 - ça bouge mais on s' habitue - il faut s'habituer. Un petit clapot ça va, un grand clapot à 12-14 nœuds est trop fatiguant (changez de planche)
Ramer droit: deux coup de pagaies facilement et trois avec un peu d'entrainement (à partir du troisième session je j'arrivais)
Son scoop-rocker est relativement plat avec un rocker modéré et un kick-up nose qui m'a sauvé des nose dives -très pratique car on reste sur la planche.
Il part relativement vite avec deux ou trois coup de pagailles - même si on est encroe entrain de tourner. On sent bien quand il veut partir - même dns le cas ou j'avais pas assez de vitesse - ça part parfois 'tout seule': il faut poser un pied plus en avant au bon moment.
Dans le cas ou il n'entre pas dans la pente du vague, je mets un pied bien devant (au bout du pad) et il tombe dans la vague et glisse sur la vague.
Même avec des vagues type shore-break on se sent à l'aise probablement due au petit taille de la planche.
Une fois sur la vague on surfe comme on veut dans le creux de la vague avec ou sans bottom turns.
'Mini Mir Mini prix mais il fait le Maximum'
Des longues vagues avec peu de pente pour partir ne sont pas son programme: il faut trop d'effort pour décoller sur ces types de vagues.

PeterHeirman

Messages : 70
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gong Shake 7'4" 2014 premières essais Empty Re: Gong Shake 7'4" 2014 premières essais

Message par domdom2 Jeu 3 Juil 2014 - 15:25

Cool.
Elle doit avoir un bon petit coté skate. Et avec 79,2 de large elle doit pas etre trop instable. Tu arrive a pas enfourner quand ça pousse un peu ?

Pour ma part j'essais encore de dompter une catcat et c'est plutot en attente au pic que j'ai du mal...Avec 30 de large + noise et tail relevés, sans vitesse c'est un peu ballon de cirque...Toutes proportions gardées  Laughing Je naviguais il y a encore pas longtemps sur un 9'7x33
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

Gong Shake 7'4" 2014 premières essais Empty Re: Gong Shake 7'4" 2014 premières essais

Message par PeterHeirman Lun 14 Juil 2014 - 19:13

Mésuré 78cm de largeur.
Enfournements: non grâce au nez assez raide (élevé) sur les 15cm (regardez le profile sur le site web de Gong) - et je crois que le rocker aide aussi. En dehors du nez (scoop) et le rocker la planche est assez plate pour obtenir une bonne vitesse.

Attente au pic: Avec un Shake il faut pas attendre: tu attends avec le nez vers la mer/océan et assez tard tu commences a pagaier seulement du même coté pour tourner. Un peu plus de force pour les 2 ou 3 dernières coups et ça part. Si la vague n'est pas puissante tu pousses avec le pied avant fortement un peu plus en avant sur le nez et il 'tombe' en bas. Et ça part en surf comme un short surf.

Je crois qu'il faut 2 SUPs: un short SUP pour les bonnes conditions. Un SUP (ça peut-être un short SUP aussi mais large 80cm ou plus) pour les conditions avec grand clapot / vent.

PeterHeirman

Messages : 70
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gong Shake 7'4" 2014 premières essais Empty Re: Gong Shake 7'4" 2014 premières essais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum