Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

comment stocker un sup en appart?

+4
domdom2
Spit
braphalen
titoumama
8 participants

Aller en bas

comment stocker un sup en appart? Empty comment stocker un sup en appart?

Message par titoumama Dim 10 Aoû 2014 - 23:45

Bonjour,
Nouvelle sur le forum et en plein questionnement sur tout ce qui implique l'achat d'un sup allround pour naviguer avec mon fils de 4 ans et un sup junior pour ma fille de 10 ans, j'ai des questions d'ordre pratique et je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Je débute en sup mais j'adore vraiment et après avoir effectué plusieurs sessions très sympas avec mes enfants qui en redemandent au lac de Maubuisson(en gironde),je vais profiter de l'été pour faire un drop sur le lac de lacanau avec eux pour tester si oui ou non j'investis dans l'achat des planches.
Mais une question est primordiale: où ranger les planches dans un appart? pour ceux qui sont dans ce cas de figure, quelles astuces avez-vous trouvées(suspension au mur comme pour un vélo?)?
Et pour ceux qui sont de gironde, pouvez-vous me dire si on peut pratiquer sur le lac de Bordeaux toute l'année?

Merci pour votre aide.

titoumama

Messages : 5
Date d'inscription : 10/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment stocker un sup en appart? Empty Re: comment stocker un sup en appart?

Message par braphalen Lun 11 Aoû 2014 - 8:55

Salut, j'avais pensé à un système au plafond, dans un couloir d'entrée d'appartement : 2 barres en travers du couloir, à 20 cm du plafond, et aux 2 extrémités du SUP que tu peux entrer "en biais" par dessous. Peut-être qu'il faudra décaler la lumière ! Ca ne gène pas, ça fait même déco !

Sinon, un SUP gonflable !  lol! 
braphalen
braphalen

Messages : 297
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 46
Localisation : Morbihan
Taille, poids : 1m75, 75 kg

Revenir en haut Aller en bas

comment stocker un sup en appart? Empty Re: comment stocker un sup en appart?

Message par Spit Lun 11 Aoû 2014 - 9:18

Tu as l'option du gonflable pour le gain de place...
Spit
Spit

Messages : 744
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 48
Localisation : Proche Dinan
Taille, poids : 1,72m, 65 kg

Revenir en haut Aller en bas

comment stocker un sup en appart? Empty Re: comment stocker un sup en appart?

Message par domdom2 Lun 11 Aoû 2014 - 10:03

Ben....ça dépend de l'appart non ?
Le style surf/déco/loft c'est pas évident avec un sup, question de proportion.
En dessous de 8' ça va..sinon il faut de beau volume..
Pense aussi a la manutention, ascenseur ? escalier bien large ?, couloir ?

Appart: gonflable semble plus évident...

comment stocker un sup en appart? Large
comment stocker un sup en appart? 5ba84d54-83c1-4b88-9b90-4b1c782fb325.1
comment stocker un sup en appart? 13707aa2ec138f62ddadd4a3a7edfde0
comment stocker un sup en appart? 6c569d563e0a1faba348502c33e49342
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

comment stocker un sup en appart? Empty Re: comment stocker un sup en appart?

Message par titoumama Lun 11 Aoû 2014 - 12:39

merci pour vos réponses, il y a beaucoup d'idées!
pour le monter dans l'appart, pas de problème: j'ai un grand ascenseur aux nouvelles normes ou des escaliers larges.
j'ai aussi un balcon avec des jardinières donc je vais mesurer si je pourrais entreposer un rigide à plat sur la tranche en dessous des jardinières.(ça ne craint pas dans cette position?)
Les housses de transport peuvent bien être stockées dehors?

Et mon idée première de l'accrocher au mur correspond à la photo avec le canapé donc merci!
Je vais aussi étudier un système de suspension en l'air, cette idée me plait bien d'autant que j'ai un très grand couloir.
Allez, je continue à réfléchir!!!
merci beaucoup à vous

titoumama

Messages : 5
Date d'inscription : 10/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment stocker un sup en appart? Empty Re: comment stocker un sup en appart?

Message par Olivier Drut Lun 11 Aoû 2014 - 14:28

A ta place, je prendrais des gonflables. Tu peux les laisser gonflés pendant la saison et les dégonfler quand tu as besoin de place. Et c'est plus facile à trimballer dans les escaliers car ça ne craint pas les coups.

_________________
Olivier Drut
Shaper du dimanche
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

comment stocker un sup en appart? Empty Re: comment stocker un sup en appart?

Message par domdom2 Lun 11 Aoû 2014 - 16:42

Attention sur les photos il s'agit de surf pas de sup. Un sup débutant adulte c'est grand, c'est large et suffisamment lourd pour que la manutention dans un ascenseur ou un escalier standard soit une galère...
Et un sup rigide n'aime pas du tout les chocs, même petits...
Un joli petit sup mousse pour un enfant de 10 et un grand gonflable pour vous deux peut être ?

comment stocker un sup en appart? 350x262_ROTOMOD_-_Pack_Stand_up_paddle_mousse_enfant_+_Leash_+_Pagaie_p_25-23072014
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

comment stocker un sup en appart? Empty Re: comment stocker un sup en appart?

Message par titoumama Lun 11 Aoû 2014 - 17:15

Je reviens de décath où je suis allée voir les sup de près et effectivement, je vais opter pour un gonflable pour celui de ma fille car il est plus petit que le modèle junior en mousse et aussi plus léger pour qu'elle puisse gérer toute seule le transport.
Pour mon fils et moi, le vendeur m'en a proposé un rigide un bic 10'4(celui que j'ai essayé plusieurs fois avec mon fils et qu'il trouve confortable). Il est en fait plus petit que le modèle gonflable qu'il pouvait me proposer et il pèse 16 kilos.

Me reste donc à trouver un moyen de faire un test de "transport" dans l'ascenseur et les escaliers grandeur nature et si ça marche, à trouver comment le suspendre au plafond pour le ranger avec un système de sangles et de poulies je pense avant de me lancer dans l'achat.

titoumama

Messages : 5
Date d'inscription : 10/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment stocker un sup en appart? Empty Re: comment stocker un sup en appart?

Message par domdom2 Mar 12 Aoû 2014 - 7:56

J'ai l'impression d'une certaine confusion. N'aurais tu pas confondu planche de surf et de sup ? Décathlon n'a pas de sup enfant a ma connaissance.
Peut être devrais tu aller dans un bon surf shop.
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

comment stocker un sup en appart? Empty Re: comment stocker un sup en appart?

Message par GDMAN Mar 12 Aoû 2014 - 8:45

Je pense que titoumana fait référence à la grosse planche en mousse bleu "Tribord" d'entrée de gamme de chez Decat que l'on voit parfois sur les lacs.

Petit avertissement, un pote s'en était acheté une pour utilisation très occasionnelle. Après une saison la mousse a marqué (il en a fait beaucoup plus que prévu) et viré de couleur (exposition au soleil). Par contre de ce que je comprends c'était ultra confort et "souple" en cas de chute sur la planche (intéressant dans le cas d'un enfant qui tombe souvent).
GDMAN
GDMAN

Messages : 32
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment stocker un sup en appart? Empty Re: comment stocker un sup en appart?

Message par Anthony34 Mar 12 Aoû 2014 - 9:03

Olivier Drut a écrit:A ta place, je prendrais des gonflables. Tu peux les laisser gonflés pendant la saison et les dégonfler quand tu as besoin de place. Et c'est plus facile à trimballer dans les escaliers car ça ne craint pas les coups.



Tout à fait d'accord !!
Pour des raisons pratiques, nous avons opté pour 2 gonflables et nous en sommes franchement ravis...
Question rangement mais aussi transport dans la voiture, c'est l'idéal à moins d'avoir un pick-up... Là la question ne se pose pas...
Les gonflables sont également moins sensibles aux petits chocs...et dans les escaliers un pet' est vite arrivé... Y'a qu'à voir lors de déménagements...

Anthony
Anthony34
Anthony34

Messages : 40
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 41
Localisation : Leucate / Toulouse
Taille, poids : 1 m 74, 70kg

Revenir en haut Aller en bas

comment stocker un sup en appart? Empty Re: comment stocker un sup en appart?

Message par domdom2 Mar 12 Aoû 2014 - 14:49

Oui je la connais bien la Tribord mousse. Ce fut ma première board, que je regrette d'ailleurs. Les dimensions 9'7*33 et le volume 165 l ne la destine pas a une enfant de 10 ans...
Les Bics sont plus solides que nos boards epoxy ou carbone mais quand même...la manutention de grande planche en appart c'est la galere..
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

comment stocker un sup en appart? Empty Re: comment stocker un sup en appart?

Message par lulu3368 Mar 12 Aoû 2014 - 16:39

Bonjour Titoumama,
Dans un premier temps, le lac de Bordeaux ne me semble praticable que l'été quand il y a Bordeaux plage avec surveillance, le reste de l'année seul le club de voile peut pratiquer. Peut être qu'en étant adhérant, on peut faire du SUP.
Pour le stockage, je te conseille comme tout le monde, les SUP gonflables. Même 2 dans un appart, ça rentre.
A peut être un jour sur le lac de Maubuisson ou Lacanau.
lulu3368
lulu3368

Messages : 68
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 55
Localisation : Castres Gironde (près de Bordeaux)
Taille, poids : 1.83 m / 85

Revenir en haut Aller en bas

comment stocker un sup en appart? Empty Re: comment stocker un sup en appart?

Message par titoumama Mar 12 Aoû 2014 - 19:21

Bonjour,
domdom2, c'est bien de la planche bleu tribord en mousse que je parlais et qui m'a été conseillée par le vendeur pour ma fille de 10 ans comme alternative à la planche gonflable junior...
ceci étant, elle a pratiqué comme moi sur une rigide(plus courte) et elle s'en est très bien sortie donc bon, l'argument mousse à cause des chutes, c'est pas trop le cas de ma fille.
et juste pour répondre à GDMAN, les enfants ont un centre de gravité plus bas que le notre et sont donc plus à l'aise que nous sur une planche de quelque sorte que ce soit(surf, skate...) et après avoir fait plusieurs sessions sur le lac par jour de vent, je peux te dire que ma fille tient bien mieux sur la planche que moi!!! peut-être parce qu'elle fait du roller, du ski, de la patinette...mais elle n'a fait aucune chute et bien qu'elle ait dû ramer comme une dingue pour revenir elle est vraiment douée.
Elle sera peut-être la prochaine star junior du sup!!!  Razz 

Merci en tout cas pour vos différents avis et expérience, c'est très instructif et ça aide.
Je vais me renseigner auprès du club nautique de bordeaux lac, je les avais rencontré l'année dernière sur une démo sportive à décath en septembre et je sais qu'ils louent des sup.
je vais aussi me renseigner sur la location d'un box dans lequel stocker les planches.
allez, je continue à chercher des solutions!!
et lulu3368, ce sera avec plaisir si on se croise.
Peux-tu me dire où tu vas toi?

titoumama

Messages : 5
Date d'inscription : 10/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment stocker un sup en appart? Empty Re: comment stocker un sup en appart?

Message par domdom2 Mar 12 Aoû 2014 - 20:42

9.7x33 c'est beaucoup trop grand pour une enfant de 10 ans. Il existe des planche adapté a son gabarit. Pas forcement plus chers que la décathlon. Essais de voir un vrai magasin de sup/surf. Ou un loueur il vendent souvent leurs board en fin de saison.. Et pour la pagaie surtout pas de modèle adulte...
Si quelqu'un connais des adresses dans la région de titoumama
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

comment stocker un sup en appart? Empty Re: comment stocker un sup en appart?

Message par titoumama Mer 13 Aoû 2014 - 0:04

je pars pour la planche gonflable junior pour ma fille, pas sur la mousse qui est plus grande je suis bien d'accord avec toi domdom.
sinon,je vais demander au loueur du lac si il revend ses planches en fin de saison quand j'y retournerais ce week-end alors merci du tuyau,

titoumama

Messages : 5
Date d'inscription : 10/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment stocker un sup en appart? Empty Re: comment stocker un sup en appart?

Message par lulu3368 Mer 13 Aoû 2014 - 16:41

Bonsoir titoumama,

Moi je vais sur le lac de Maubuisson, je n'aime pas trop celui de Lacanau.
lulu3368
lulu3368

Messages : 68
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 55
Localisation : Castres Gironde (près de Bordeaux)
Taille, poids : 1.83 m / 85

Revenir en haut Aller en bas

comment stocker un sup en appart? Empty Re: comment stocker un sup en appart?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum