Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Fanatic Bravo SUP3 Double Action pump

+4
alfalf
Al Batros
Julien62
SUPa_marwin
8 participants

Aller en bas

Fanatic Bravo SUP3 Double Action pump Empty Fanatic Bravo SUP3 Double Action pump

Message par SUPa_marwin Lun 1 Sep 2014 - 22:23

Bonsoir à tous,
Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé cette pompe de chez Fanatic?
Est-ce une pompe qui peut se transformer en HP?

SUPa_marwin

Messages : 47
Date d'inscription : 15/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fanatic Bravo SUP3 Double Action pump Empty Re: Fanatic Bravo SUP3 Double Action pump

Message par Julien62 Lun 1 Sep 2014 - 23:10

Si j'ai bien compris la vidéo, cette pompe utilise le corps de la pompe HP en double flux. Quand ça devient difficile de tirer pour remonter le piston, tu enlèves une bague rouge en haut de la pompe et tu termines en simple flux.
Je récupère une Fanatic 2015 avec cette pompe dans la semaine (si tout se passe bien !), je te dirai ce qu'il en est.
Je possède une pompe Bravo classique et une HP, la comparaison sera rapide Wink
Julien62
Julien62

Messages : 84
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 46
Localisation : Béthune
Taille, poids : 1m92 160kg

Revenir en haut Aller en bas

Fanatic Bravo SUP3 Double Action pump Empty Re: Fanatic Bravo SUP3 Double Action pump

Message par Al Batros Mar 2 Sep 2014 - 6:45

ca m'interresse aussi julien Wink
Al Batros
Al Batros

Messages : 111
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 49
Localisation : Boulogne sur mer-Baden-La Foret Fouesnant
Taille, poids : 1,83m 80kg

Revenir en haut Aller en bas

Fanatic Bravo SUP3 Double Action pump Empty Re: Fanatic Bravo SUP3 Double Action pump

Message par alfalf Mar 2 Sep 2014 - 10:52

y aussi les pompes qui basculent automatiquement
http://www.flysurf.com/ficheproduit-pompe-ryde-double-action-a-reduction-effort.htm?sectionid=1233&productid=4310
c'est ptet mieux de pouvoir decider quand on veut passer en demultiplié
j'attends vos l'avis des utilisateurs

alfalf

Messages : 224
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fanatic Bravo SUP3 Double Action pump Empty Re: Fanatic Bravo SUP3 Double Action pump

Message par Francky44 Mar 2 Sep 2014 - 15:35

Les nouvelles pompes Bravo HP double action sont vraiment Top : testée et approuvée au magasin.
Première partie en double action jusqu'à environ 12/13 PSI puis simple action pour monter à 20 PSI.
La pompe qui nous manquait !
Et on la trouve chez …
Par contre la Ryde n'est pas une Haute Pression (<15PSI).
Francky44
Francky44

Messages : 114
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Bouguenais (proximité de Nantes)

http://www.ocean44.fr   http://www.ocean44.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Fanatic Bravo SUP3 Double Action pump Empty Re: Fanatic Bravo SUP3 Double Action pump

Message par lulu3368 Mar 2 Sep 2014 - 16:11

Merci Franky44 pour ces explications.
C'est moi qui vient de t'appeler Wink
lulu3368
lulu3368

Messages : 68
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 55
Localisation : Castres Gironde (près de Bordeaux)
Taille, poids : 1.83 m / 85

Revenir en haut Aller en bas

Fanatic Bravo SUP3 Double Action pump Empty Re: Fanatic Bravo SUP3 Double Action pump

Message par Al Batros Mer 3 Sep 2014 - 6:53

Very Happy  va falloir que je me penche sur la question Twisted Evil
merci pour l'info
Al Batros
Al Batros

Messages : 111
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 49
Localisation : Boulogne sur mer-Baden-La Foret Fouesnant
Taille, poids : 1,83m 80kg

Revenir en haut Aller en bas

Fanatic Bravo SUP3 Double Action pump Empty Re: Fanatic Bravo SUP3 Double Action pump

Message par Julien62 Jeu 4 Sep 2014 - 9:46

Pompe récupérée hier, je teste ça cet aprem avec ma new Fanatic bounce
Julien62
Julien62

Messages : 84
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 46
Localisation : Béthune
Taille, poids : 1m92 160kg

Revenir en haut Aller en bas

Fanatic Bravo SUP3 Double Action pump Empty Re: Fanatic Bravo SUP3 Double Action pump

Message par SUPa_marwin Jeu 4 Sep 2014 - 10:10

@julien62 Cool merci d'avance pour ton test. Quelle planche as-tu pris?
@francky44 merci pour les détails. Joli e-shop pleins d'infos très intéressantes

SUPa_marwin

Messages : 47
Date d'inscription : 15/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fanatic Bravo SUP3 Double Action pump Empty Re: Fanatic Bravo SUP3 Double Action pump

Message par Julien62 Jeu 4 Sep 2014 - 10:18

Fanatic Flyair touring premium 12' 34" modèle 2015 (apparemment rien de neuf par rapport à la 2014 en dehors d'un nouveau sac et la nouvelle pompe Bravo 3).
Julien62
Julien62

Messages : 84
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 46
Localisation : Béthune
Taille, poids : 1m92 160kg

Revenir en haut Aller en bas

Fanatic Bravo SUP3 Double Action pump Empty Re: Fanatic Bravo SUP3 Double Action pump

Message par Julien62 Jeu 4 Sep 2014 - 17:08

alors retour sur l'essai la Bravo 3.
Résumé :
C'est une pompe HP qui peut fonctionner en double flux et on repasse en simple flux dès que ça force en enlevant un bouchon rouge.

Mode plus long :
Déjà l'embout ne se clipsait pas côté valve de la planche (déjà un post sur ce sujet), du coup j'ai pris le flexible de ma pompe HP et c'est ok.
Le corps de pompe est exactement celui d'une pompe HP (corps plus fin et plus haut) à la différence du petit bouchon rouge en haut pour gérer le mode double flux.
Bon j'ai essayé le mode double flux au départ et effectivement ça pompe dans les 2 sens. Ensuite je suis repassé en mode feignasse et j'ai sorti la pompe électrique (BP12) pour monter direct à 14 psi.
Truc bien, le manomètre monte au dessus de 25 psi et il est intégré dans le manche de la pompe et il est plutôt bien protégé. Ca fait un raccord de moins et ça facilite le rangement, un bon +.
J'ai trouvé le manche beaucoup dur que sur ma pompe HP, sur laquelle il y a un peu de jeu. Là rien, si je lâche le manche en position haute ou milieu, il ne redescend pas. J'ai donc l'impression que le piston de la Bravo 3 est plus efficace que celui de la pompe HP.
Je suis monté de 14 à 21 psi assez rapidement (mais pas de référence car nouvelle planche ^^) et après à l'eau !

Conclusion : je ne pense pas que cette bravo 3 vaille un achat si vous possédez déjà une pompe HP car ça va faire franchement doublon.
Par contre si vous ne possédez pas de pompe HP, ça peut devenir intéressant et éviter de se déplacer avec 2 pompes (gros volume pour monter à 10 psi ou pompe électrique puis pompe HP pour finir).
Julien62
Julien62

Messages : 84
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 46
Localisation : Béthune
Taille, poids : 1m92 160kg

Revenir en haut Aller en bas

Fanatic Bravo SUP3 Double Action pump Empty Re: Fanatic Bravo SUP3 Double Action pump

Message par carve85 Jeu 4 Sep 2014 - 20:07

je possède cette pompe depuis peu et en suis très satisfait sauf de l'embout dont j'ai retiré la barrette. je gonfle mon fly air race en à peu près le même temps que mon red paddle surf star 9'2 2014 livré avec une pompe HP c'est à dire une dizaine de minutes.

la pompe bravo permet aussi de retirer complètement l'air du sup pour le rouler en mode dégonflage ce qui est très pratique sinon c'est difficile de bien rouler le fly air (contrairement à mon red paddle avec lequel je n'ai aucune difficulté).

je voulais m'équiper d'un gonfleur électrique mais avec cette pompe je trouve que ça n'est pas utile.


Dernière édition par carve85 le Ven 5 Sep 2014 - 17:20, édité 1 fois

carve85

Messages : 87
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 50
Localisation : vendée
Taille, poids : 1.75/74kg

Revenir en haut Aller en bas

Fanatic Bravo SUP3 Double Action pump Empty Re: Fanatic Bravo SUP3 Double Action pump

Message par lulu3368 Ven 5 Sep 2014 - 7:01

Bonjour carve85,
Je vais bientôt recevoir aussi mon Flyair race avec cette nouvelle pompe Smile
Même si le sujet à déjà été abordé, je ne vois toujours pas ou est cette barrette sur l'embout ? Sur mes 2 dernières pompes, je ne avais rien sorti et ça fonctionnait. Tu pourrais pas m'envoyer une photo sur le forum ou en MP pour que je comprenne, surtout si on gagne au gonflage.
Pour le dégonflage, tu fais comment ?
Merci d'avance
lulu3368
lulu3368

Messages : 68
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 55
Localisation : Castres Gironde (près de Bordeaux)
Taille, poids : 1.83 m / 85

Revenir en haut Aller en bas

Fanatic Bravo SUP3 Double Action pump Empty Re: Fanatic Bravo SUP3 Double Action pump

Message par carve85 Ven 5 Sep 2014 - 17:17

la barrette est dans l'embout, tu regardes dans le tube au niveau du l'embout et tu la verras si elle y est bien sûr. quand tu vas mettre l'embout dans la partie femelle du sup, si il a bien la barrette, tu ne pourras (si ça se passe comme sur le mien) pas raccorder l'embout en le faisant tourner, la barrette gêne car elle est en buté sur la valve.

sur mon embout red paddle, je n'ai pas eu de barrette à faire sauter mais on voit une empreinte qui me laisse penser qu'il y en a eu une que Red paddle a du faire sauter avant de livrer le sup.

pour le dégonflage, il y a deux "sorties" au niveau de la pompe, une pour gonfler dans ce cas le manomètre est dans le bon sens, on peut le lire, une pour dégonfler (le mano est à l'envers). tu ne peux pas te tromper.


carve85

Messages : 87
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 50
Localisation : vendée
Taille, poids : 1.75/74kg

Revenir en haut Aller en bas

Fanatic Bravo SUP3 Double Action pump Empty Re: Fanatic Bravo SUP3 Double Action pump

Message par lulu3368 Ven 12 Sep 2014 - 14:35

Bonjour Carve85
Ça y est j'ai reçu aujourd'hui mon nouveau jouet et j'ai regardé cette histoire de pompe. En effet, il y a une petite barre dans l'embout mais moi elle ne m'empêche pas de gonfler par contre, quand tu sort le tuyau le SUP se dégonfle, çar la molette de la valve reste en position basse comme pour le dégonflage. C'est dommage, car j'ai testé aussi avec un embout sans barre et j'ai l'impression que ça gonfle mieux avec. Mais je crois avoir lu que nous sommes plusieurs a avoir ce bug de tuyau et qu'il n'y a pas le choix que de sortir cette barre. En plus l'indication de pression n'est plus figée, mais uniquement lors de la pression. C'est pas grave, ça va pas m'empecher de naviguer.
Et pour la Flyair race je suis ravi, vivement ce WE sur l'eau.
lulu3368
lulu3368

Messages : 68
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 55
Localisation : Castres Gironde (près de Bordeaux)
Taille, poids : 1.83 m / 85

Revenir en haut Aller en bas

Fanatic Bravo SUP3 Double Action pump Empty Re: Fanatic Bravo SUP3 Double Action pump

Message par carve85 Ven 12 Sep 2014 - 16:36

effectivement d'enlever la barrette ne permet plus de fixer la lecture du mano.

la première fois que j'ai gonflé le fly air race, j'ai pris le tuyau de mon red paddle puisqu'avec la barrette cela ne fonctionnait pas et il me semble que la lecture du mano était possible pourtant l'embout red paddle n'a pas de barrette. n'ayant pas actuellement avec moi mon sup red paddle, je ne peux pas le vérifier. ce que je ferais dès que possible.

j'ai pu tester un starboard 14' en carbon en début de semaine, c'est encore autre chose, mais le fly air race me suffit largement. je viens de commander une pagaie select océane pro  réglable afin d'avoir une pagaie digne de ce nom. je rame actuellement avec une pagaie 3 parties red paddle en fibre pratique pour voyager (solide) mais il y a mieux pour ramer...

bonne ballade avec ton fly air race.

carve85

Messages : 87
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 50
Localisation : vendée
Taille, poids : 1.75/74kg

Revenir en haut Aller en bas

Fanatic Bravo SUP3 Double Action pump Empty Re: Fanatic Bravo SUP3 Double Action pump

Message par alfalf Lun 3 Nov 2014 - 14:25

le zepplin (d'soupe) 250 l est plein en 1 minute avec la bravo 3    apres faut monter dans les bars

alfalf

Messages : 224
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fanatic Bravo SUP3 Double Action pump Empty Re: Fanatic Bravo SUP3 Double Action pump

Message par NOSOUCY Dim 29 Jan 2017 - 10:30

Bonjour à tous,
La barrette sert à appuyer sur la valve lors du gonflage. Si on enlève cette barrette, l'air ne revient plus vers la pompe et le manomètre "voit" pas la pression et ne peut pas l'afficher.
Pour le problème de clipsage de l'embout côté valve il suffit de changer le joint qui se trouve à l'embout.
J'ai acheté une pompe bravo sup4 et elle m'a été livré avec 2 joints d'épaisseur différente (1 rouge et 1 noir).
Pour mon SUP Redwoodpaddle j'utilise le joint noir.
NOSOUCY
NOSOUCY

Messages : 46
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 42
Localisation : TOULOUSE - LEUCATE
Taille, poids : 1m79, 75 kg

Revenir en haut Aller en bas

Fanatic Bravo SUP3 Double Action pump Empty Re: Fanatic Bravo SUP3 Double Action pump

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum