Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Comment j'ai bêtement pété une pagaie

2 participants

Aller en bas

Comment j'ai bêtement pété une pagaie Empty Comment j'ai bêtement pété une pagaie

Message par Olivier Drut Mer 17 Déc 2014 - 16:43

J'étais dans l'eau à côté de ma planche, l'avant vers la plage, après une vague loupée, j'attendais tranquillement que la vague suivante passe avant de remonter sur la planche. La pagaie était gentiment posée en travers du tail. Je devais être en appui sur la poignée, je ne sais pas trop comment. La pale était dans l'eau de l'autre côté de la planche. No stress.

La vague est arrivée, elle a rapidement soulevé le tail, et la pagaie avec. Mon poids d'un côté du manche, la pale engagée dans l'eau de l'autre, la planche qui soulève le milieu du manche, ça a cassé proprement.

Voilà voilà. Si ça peut éviter à d'autres de faire la même bêtise... Smile

Bon, je vais faire chauffer la colle à pagaie...
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai bêtement pété une pagaie Empty Re: Comment j'ai bêtement pété une pagaie

Message par domdom2 Mer 17 Déc 2014 - 17:02

Oups !
Ca a vraiment forcé beaucoup ? Elle avait p'tet pris un choc avant ?

A mon avis ces petites bêtes peuvent nous jouer bien des tours...Il doit bien y avoir 50 000 façons de se faire chahuter par une vague et un paquet de cas qui ne plairont pas a une pagaie carbon...
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai bêtement pété une pagaie Empty Re: Comment j'ai bêtement pété une pagaie

Message par Olivier Drut Mer 17 Déc 2014 - 17:36

Pas de choc à ma connaissance, mais bon, je termine ma première année de paddlesurf, je ne maîtrise pas toujours la trajectoire de mes nombreuses gamelles Smile

Mais quand j'ai vu monter la planche (10'6) et plier le manche, j'ai senti que ça n'allait pas le faire. Ça a forcé beaucoup, et surtout très localement, avec un point d'appui au milieu du manche, ce qui n'est pas un effort normal. Mais le point à retenir, c'est que ce n'était pas un accident mais bien une connerie de ma part, c'est moi qui avais tranquillement laissé la pagaie dans cette position sans anticiper la suite.
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'ai bêtement pété une pagaie Empty Re: Comment j'ai bêtement pété une pagaie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum