Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

aide choix SUP gonflable

+5
JP34
PeterHeirman
Bertrand79
domdom2
louiseQ
9 participants

Aller en bas

aide choix SUP gonflable Empty aide choix SUP gonflable

Message par louiseQ Mer 21 Jan 2015 - 13:08

bonjour,
je souhaite acheter mon premier Sup, pour pouvoir continuer a profiter dêtre sur l'eau quand il n'y a pas assez de vent pour faire de la planche. je pense m'orienter vers un sup gonflable, beaucoup plus pratique pour le transport et le rangement. Il servirait pour un gabarit moyen (65kg) et plus lourd a l'occasion (90kg)
j'ai vu 2 modèles qui a l'air de convenir, le bic air touring 12,6 plus dans l'esprit race mais qui a l'air assez polyvalent.
ou le modèle fanatic fly air 10,8.
quel est votre avis concernant ces deux modèles?
merci d'avance.

louiseQ

Messages : 2
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

aide choix SUP gonflable Empty Re: aide choix SUP gonflable

Message par domdom2 Mer 21 Jan 2015 - 13:30

Les 2 modèles te permettrons de découvrir le sup en balade ou en petit surf. Le Bic un peu plus long et moins largeur devrait avoir une meilleure glisse mais être un peu plus technique. Le fanatic et ces 34" de large devrait être lui plus pepere... Dans un cas comme dans l'autre a toi les joies du sup Wink
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

aide choix SUP gonflable Empty Re: aide choix SUP gonflable

Message par louiseQ Mer 21 Jan 2015 - 16:44

d'accord, merci pour la réponse.
il y a plus qu'a se decider:)

louiseQ

Messages : 2
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

aide choix SUP gonflable Empty Re: aide choix SUP gonflable

Message par Bertrand79 Mer 21 Jan 2015 - 22:08

Quelques avis içi :
http://www.standup-guide.fr/test/fanatic-flyair-allround-10.8?1252
http://www.standup-guide.fr/test/bic-air-touring-12.6?1443

Si ton programme est la ballade plus ou moins sportive, je te préconise le BIC air touring 12,6 qui aura une meilleure glisse.
Bertrand79
Bertrand79

Messages : 163
Date d'inscription : 16/08/2012
Localisation : 79, 85, 17
Taille, poids : 1,71m - 52kg

Revenir en haut Aller en bas

aide choix SUP gonflable Empty Re: aide choix SUP gonflable

Message par PeterHeirman Dim 1 Mar 2015 - 16:01

Allez voir Red paddle - il sont plus rigides - ça fait la différence.

PeterHeirman

Messages : 70
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

aide choix SUP gonflable Empty Re: aide choix SUP gonflable

Message par JP34 Dim 1 Mar 2015 - 22:20

Salut Peter, ils sont plus rigides que quoi ???
JP34
JP34

Messages : 955
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 49
Localisation : Frontignan - Montpellier
Taille, poids : 1m83 - 82 kg

Revenir en haut Aller en bas

aide choix SUP gonflable Empty Re: aide choix SUP gonflable

Message par PeterHeirman Lun 2 Mar 2015 - 17:21

Red Paddle sont plus rigides que toutes les autres marques: pression jusqu'à 25PSI (au lieu de 15-17PSI) et les lattes latérales de 92 cm qui fixent la déformation quand on est entrain de ramer (pour passer sur la vague par exemple) .

PeterHeirman

Messages : 70
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

aide choix SUP gonflable Empty Re: aide choix SUP gonflable

Message par supermansup Mar 3 Mar 2015 - 8:01

c'est toujours cool de lire des affirmations comme ca, tu as surement testé toutes les marques pour pouvoir dire ça?
moi j'ai testé du RED et j'ai testé d'autres marques ( naish hobbie, rrd, starboard, goldenboard, jp australia, fanatic et d'autres), et RED n'est franchement pas la marque la plus rigide, c'est pas pour rien qu'ils ont eu besoin de rajouter des lattes sur leur boards Wink

supermansup

Messages : 56
Date d'inscription : 21/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

aide choix SUP gonflable Empty Re: aide choix SUP gonflable

Message par rorock Mar 3 Mar 2015 - 9:22

le mieux est de tester par soit même d’après sa corpulence, d’après les prescriptions de gonflage du constructeur et d’après son programme
ya pas de plus fort finalement, on peut jouer a "celui qui aura la plus grosse" mais ca ne servira a rien et ça n'aidera peut etre pas le créateur de ce post,
pour gonfler a 25 psi il y a surement une explication, et pour gonfler a 15 psi il y a surement une raison aussi
le plus simple est de parcourir le forum et essayer de chopper une personne qui a deja le modele convoité pour aller l'essayer
enfin ce n'est que mon avis


rorock
rorock

Messages : 266
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 45
Localisation : 79 17 85 surtout mais la ou il y a de l'eau en general
Taille, poids : ça depend de

Revenir en haut Aller en bas

aide choix SUP gonflable Empty Re: aide choix SUP gonflable

Message par satapa02 Mar 3 Mar 2015 - 9:35

Pour gonfler un sup à 18 il faut déjà y aller sur la pompe même en mettant des demi coups de pompe le dernier que j'ai gonflé en mettant mes 110kg sur le manche....à 17 tu en ch.....déjà "comme un prussien" alors à 25? Very Happy

A 110 kg ceux que j'ai essayés plient tous...mais c'était des 4 pouces d'épaisseur...je vais essayer des 6 pouces la rigidité vient de là...à tester!

Et quand tu lis toutes les descriptions toutes les marques sont plus rigides que les autres...enfin sur le papier...
satapa02
satapa02

Messages : 700
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 62
Localisation : Aisne/ et partout où il y a une flaque

Revenir en haut Aller en bas

aide choix SUP gonflable Empty Re: aide choix SUP gonflable

Message par JP34 Mar 3 Mar 2015 - 12:23

Pour répondre à LouiseQ, joli pseudo..., les deux modèles que tu cites n'auront aucun problème de pliage s'ils sont gonflés à plus de 17 psi jusqu'à 85-90 kgs (hormis si le pagayeur saute sans arrêt sur la board) et à 14-15 pour ton poids.
Rien à ajouter sur les excellents conseils de DomDom2 et Bertrand79.

Pour les 2/3 derniers posts, je confirme plusieurs choses :
- @Rorock, je te confirmer que c'est bien la mienne la plus rigide Wink  Wink
- @Satapa02, si tu gonfles avec une pompe HP à diamètre fin, tu montes sans trop de souci jusqu'à 20-22 psi pour un gabarit homme de 80kg sportif (genre qui a déjà fait 2/3 pompes dans sa vie).
- Pourquoi, certaines marques indique une pression de 15, d'autres de 18 et d'autres encore jusqu'à 25 ? (presque) tout simplement parce que les constructions, renforts, épaisseurs, technologie sont différentes d'une marque à l'autre et d'un modèle à l'autre (les renforts RSS de Redpaddle ne sont par exemple par présents sur tous les modèles car passé une certaine taille de board cela ne sert plus à rien). Rien ne sert de comparer tellement il existe de modèles différents sur le marché pour des pratiques différentes (ballade, touring, surf, rivière...°).
- @ tous, je ne gonfle presque jamais mes boards à la même pression et c'est là tout l'intérêt du gonflable. Je m'explique: je gonfle ma 12"6 Escape à 16-17 lorsque je ballade seul et monte jusqu'à 18-19-20 en fonction de qui j'embarque avec moi en ballade ou pour du surf-tout-droit- avec-des-enfants. MAIS, ceci ne vaut que pour MA planche avec MON utilisation et MON gabarit.
Idem pour ma 9"6 que je laisse entre 12 et 14 psi pour ma fille ou ma femme.
En résumé, et selon mon expérience/pratique: rien ne sert de gonfler comme un âne, il faut juste mettre la bonne pression en fonction de la planche (taille/épaisseur/techno) que vous avez.
Si vous avez un doute, entre 15 et 17 vous serez toujours bon.
JP34
JP34

Messages : 955
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 49
Localisation : Frontignan - Montpellier
Taille, poids : 1m83 - 82 kg

Revenir en haut Aller en bas

aide choix SUP gonflable Empty Re: aide choix SUP gonflable

Message par PeterHeirman Mar 3 Mar 2015 - 14:45

Pour entrer dans la vagues il faut de la vitesse qu'on obtient le plus facilement avec la plaanche la plus rigide.
Une fois sur la vague le plus rigide va surfer le mieux aussi car il freine le moins

PeterHeirman

Messages : 70
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

aide choix SUP gonflable Empty Re: aide choix SUP gonflable

Message par JP34 Mar 3 Mar 2015 - 15:28

Là dessus on est d'accord Peter Wink
JP34
JP34

Messages : 955
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 49
Localisation : Frontignan - Montpellier
Taille, poids : 1m83 - 82 kg

Revenir en haut Aller en bas

aide choix SUP gonflable Empty Re: aide choix SUP gonflable

Message par satapa02 Mar 3 Mar 2015 - 21:08

On voit beaucoup de filles qui n'arrivent pas à "finir leur planche à la main" (désolé pour l'expression Very Happy) et qui chevauchent une "demie molle" Laughing

Et quand elles ont besoin d'un coup de main d'un plus costaud... et que je suis un des seuls en sup rigide...devinez qui c'est qui s'y colle? J'ai dû gonfler plus de sup que je n'en ai essayés...

Maintenant j'ai compris je me barre à l'eau avant dès qu'on est prêt (comme le mari d'une amie) Twisted Evil
satapa02
satapa02

Messages : 700
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 62
Localisation : Aisne/ et partout où il y a une flaque

Revenir en haut Aller en bas

aide choix SUP gonflable Empty gonflable

Message par smarte Mar 3 Mar 2015 - 21:19

Tu as les nouveaux starboard de la balle supert qualité et prix correct et en plus ça marche vraiment bien .

smarte

Messages : 92
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 57
Localisation : annecy
Taille, poids : 1m76

Revenir en haut Aller en bas

aide choix SUP gonflable Empty Re: aide choix SUP gonflable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum