Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

surfeur longboard qui veut faire un peu de sup !!

5 participants

Aller en bas

surfeur longboard qui veut faire un peu de sup !! Empty surfeur longboard qui veut faire un peu de sup !!

Message par Lionel Tuocep Mer 20 Mai 2015 - 14:05

Salut à tous,
J'ai parcouru le sujet "SUP gonflable" et j'ai posté un message qui reste sans réponse... Je le recopie donc ici en espérant avoir plus de lisibilité et donc... plus de conseils !!!
Chers modérateurs, je suis désolé pour le doublon  Laughing

""Bonjour à tous,
Je viens de parcourir ce sujet riche d'informations mais j'ai encore des questions...
Je pratique le longboard (9') depuis plusieurs années et je souhaite acquérir un SUP pour des ballades en rivières (je suis du périgord) et pour les jours sans vagues ou alors dans de petites conditions.
Je mesure 1m80 pour 82kg (attention, contrairement à la taille cette dernière donnée aurait tendance à augmenter...).

Pourriez-vous me dire quelles différences existent entre ces deux modèles (à part le prix et la disponibilité Surprised ):
goldenboard escape 10'6
goldenboard access

comme le prix est un élément assez décisif dans le choix d'une planche qui ne sera utilisée que de façon occasionnelle (comme il a été remarqué quelques pages plus haut...) je regarde aussi du coté de chez Gong dont le container devrait arriver en juin.
Quelles sont les différences de leur planche avec les planches précédentes ?
couine marie 10'6

Enfin autour de 600€ quels seraient vos conseils pour un sup qui puisse surfer un peu. En gonflable bien sur car il n'y a plus trop de place dans la cave de l'appartement de mes beaux parents .
Merci pour vos remarques et réponses.
En tous cas les commentaires précédents donnent sérieusement envie de s'équiper...
Lio""


Dernière édition par Lionel Tuocep le Jeu 21 Mai 2015 - 8:09, édité 1 fois
Lionel Tuocep
Lionel Tuocep

Messages : 11
Date d'inscription : 18/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

surfeur longboard qui veut faire un peu de sup !! Empty Re: surfeur longboard qui veut faire un peu de sup !!

Message par domdom2 Mer 20 Mai 2015 - 21:04

Hello,

Je ne connais pas les Goldenboard, mais il y a ici des gens qui seront te répondre. Tu as regardé sur le site du fabricant ?
Pour gong c'est pareil consulte leur forum, le boss ou d'autre passionnés te répondront tip top.
Pour les prix qui ont changés c'est plus une question de cour  de l'euro que de techno sur les boards
Le deuxième question, si j'ai bien compris concerne le surf. Tes connaissance dans le domaine te serviront pour lire le spot, te placer au pic.
Mais il va falloir apprendre l’équilibre sur un sup et la rame qui doit être bien maîtrise pour passer la barre et ensuite faire de bon take off. Après tu verras...pour les move c'est un feeling différent du surf...il y a le volume...mais il y  aussi la rame qui est un gros plus.
Par contre apprendre le sup/surf sur un gonflable dédié balade/vitesse c'est loin d’être top..

Peu être qu'un jour quand tu aura de la place est un bon bagage sup tu pourais t'amuser avec ça :
Patrol le surf longboard qui sup
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

surfeur longboard qui veut faire un peu de sup !! Empty Re: surfeur longboard qui veut faire un peu de sup !!

Message par Lionel Tuocep Jeu 21 Mai 2015 - 8:22

Merci Domdom2 pour ta réponse.
Je pense effectivement que le gonflable n'est pas top pour le surf... Mais avec un longboard et un natural surf de bic, je manque de place.
J'ai parcouru le forum Gong, mais je crains que les réponses ne soient pas trop impartiales sur la qualité des produits.
J'ai bien envie de me décider sur la couine marie en 10'6 qui pourra être aussi utilisée par mes enfants ou ma femme, mais les tarifs Gong étant bien en dessous des concurrents, ça m'interroge... Alors j'ai bien lu que c'était du à la vente directe, mais de 1000€ à 600€...
Du coup, même s'il y a une légère différence de qualité, est-il vraiment nécessaire de débourser 400€ de plus pour une fanatic, une goldenboard ou une red paddle ??
Lionel Tuocep
Lionel Tuocep

Messages : 11
Date d'inscription : 18/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

surfeur longboard qui veut faire un peu de sup !! Empty Re: surfeur longboard qui veut faire un peu de sup !!

Message par Lionel Tuocep Jeu 28 Mai 2015 - 18:22

up Smile
Lionel Tuocep
Lionel Tuocep

Messages : 11
Date d'inscription : 18/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

surfeur longboard qui veut faire un peu de sup !! Empty Re: surfeur longboard qui veut faire un peu de sup !!

Message par domdom2 Ven 29 Mai 2015 - 8:29

Vraiment nécessaire : non.
Mais ce choix c'est a toi de le faire...
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

surfeur longboard qui veut faire un peu de sup !! Empty Re: surfeur longboard qui veut faire un peu de sup !!

Message par yo_Lrider Ven 29 Mai 2015 - 13:00

Lionel Tuocep a écrit:
J'ai parcouru le forum Gong, mais je crains que les réponses ne soient pas trop impartiales sur la qualité des produits.
J'ai bien envie de me décider sur la couine marie en 10'6 qui pourra être aussi utilisée par mes enfants ou ma femme, mais les tarifs Gong étant bien en dessous des concurrents, ça m'interroge... Alors j'ai bien lu que c'était du à la vente directe, mais de 1000€ à 600€...
Du coup, même s'il y a une légère différence de qualité, est-il vraiment nécessaire de débourser 400€ de plus pour une fanatic, une goldenboard ou une red paddle ??

J'étais comme toi au début (comme beaucoup de monde d'ailleurs où on pense que qualité = $$$), puis voulant me remettre au longSUPsurf avec un budget restreint, j'ai regardé un peu par chez Gong ce qu'il y avait... Après réflexion, lecture d'avis et essais, je me suis laissé tenter par une 9'9 qui semblait tenir la route. Je suis allé la chercher direct au showroom où j'ai pu voir la qualité de finition des boards, j'étais comme un enfant dans un magasin de bonbons et chocolats...
Après quelques sessions avec la 9'9 où j'ai pu attester de la qualité et de la solidité de la planche, j'ai posé ma réflexion sur mes besoins et fréquences d'utilisation et sur mon budget, puis j'ai revendu ma planche de race ce qui m'a permit de m'équiper d'autres planches chez eux et donc d'avoir la possibilité de me faire plaisir sur différents supports pour un budget équivalent alors que je ne pouvais pas avant ! Me voilà avec deux SUPsurf rigides 6'11 et 9'9, deux pagaies carbones et deux gonflables 7'5 (surf) et 14' (race). J'utilise les 2 SUPsurfs, les pagaies et la 14 régulièrement et je n'ai rien à dire quant à leur qualité, elles glissent bien, sont solides et surfent très bien.
Bref, avec ces planches j'ai pu comprendre que qualité (construction, finition, shape) ne rime pas obligatoirement avec $$$... Tout le monde n'est pas de cet avis, j'ai fait l'expérience par moi même et tout ce que je peux dire c'est que je ne reviendrai pas en arrière !!

Si tu as du mal à te décider, le mieux est d'essayer de voir (et même d'essayer) des planches en direct pour te faire ton propre avis, car sur un forum tout le monde y va de son opinion et ce n'est pas toujours facile d'y voir clair.
yo_Lrider
yo_Lrider

Messages : 364
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Caen
Taille, poids : 180cm, 70kg

Revenir en haut Aller en bas

surfeur longboard qui veut faire un peu de sup !! Empty Re: surfeur longboard qui veut faire un peu de sup !!

Message par domdom2 Ven 29 Mai 2015 - 16:57

Ouaih bon en même temps c'est pas un gros risque. Si la gong ne te plait pas tu la revend.. C'est vite fait et tu perd très peu...
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

surfeur longboard qui veut faire un peu de sup !! Empty Re: surfeur longboard qui veut faire un peu de sup !!

Message par speedslider Sam 30 Mai 2015 - 12:02

le gonflable, oublie pour surfer en SUP!surtout si tu viens du longboard en "dur"!ça n'a aucune glisse dans la vague et c'est pas réactif...
speedslider
speedslider

Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 56
Localisation : Saint Leu
Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

surfeur longboard qui veut faire un peu de sup !! Empty Re: surfeur longboard qui veut faire un peu de sup !!

Message par Fab14 Sam 30 Mai 2015 - 15:00

Je suis d'accord avec speedslider, je trouve peu de réactivité à la plupart des gonflables du marché (la RedPaddleCo lattée en 9'2 a l'air d'être la plus efficace parmi celles-ci sous les pieds d'un léger) et les prises de carres ne me satisfont pas. Par contre, niveau glisse en trim (quasi tout droit) le long de l'épaule, je trouve que ça le fait disons ''correct'' à condition de trouver le bon gonflage pour les conditions du jour : ça m'a sauvé quelques sessions en mode relax à l'étranger alors que j'étais dépourvu d'une board rigide...

Il faut donc que tu détermines tes besoins mais si tu optes pour un SUPsurf gonflable pour des raisons d'encombrement, venant du longboard en dur, ça va te faire bizarre. Le mieux serait que tu fasses un essai : un pote ou un magasin doivent pouvoir te prêter ça non ?
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

surfeur longboard qui veut faire un peu de sup !! Empty Re: surfeur longboard qui veut faire un peu de sup !!

Message par domdom2 Sam 30 Mai 2015 - 16:50

Pour un supsurfeur qui a un bon quiver pourquoi pas...
Mais apprendre sur sup bibumdum ou s'en servir en planche unique c'est la loose...
domdom2
domdom2

Messages : 1478
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 55
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Revenir en haut Aller en bas

surfeur longboard qui veut faire un peu de sup !! Empty Re: surfeur longboard qui veut faire un peu de sup !!

Message par Lionel Tuocep Dim 31 Mai 2015 - 9:24

Tout d abord merci pour vos différents conseils.
Je réfléchis à tout ça...

Pour le gonflable :
Encombrement
Aspect ludique pour mes enfants et ma femme :-)
Utilisation en rivière

Pour le rigide :
Meilleur glisse
Vraie possibilité de surf

Le choix est difficile. Il va falloir que je réussisse à trancher :-\
Déjà que j'avais du mal à me décider sur une marque de gonflable...

Dans les 600€ vous conseilleriez quoi comme rigide assez polyvalent en 10'4, 10'6 maximum ?¿?

Petit rappel : je vis à Périgueux donc pas de shop pour essayer... Je surfe le plus souvent vers Montalivet, le Gurp ou Soulac.
Lionel Tuocep
Lionel Tuocep

Messages : 11
Date d'inscription : 18/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

surfeur longboard qui veut faire un peu de sup !! Empty Re: surfeur longboard qui veut faire un peu de sup !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum