Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

LONGBOARD SUP

+2
yo_Lrider
sylvano
6 participants

Aller en bas

LONGBOARD SUP Empty LONGBOARD SUP

Message par sylvano Lun 14 Sep 2015 - 7:54

Bonjour,

je m'interesse de plus en plus serieusement au longboard sup.
j'adore le longboard et la façon dont cela se surf.
on dirait que les fabricants sont en train d'ouvrir le marché.
Gong en shape depuis plusieurs années, Fanatic vient de sortir un modele tres interessant, Lokahi, Tom Carroll, Nah Swell  aussi.
Attention, il ne s'agit pas de prendre une grosse planche de SUP allround, mais de shapes inspirés du longboard: rails fin, volume rabaissé, 10'+, etc...
Quelles sont vos opinions, pour ceux qui en ont testé?
Merci


Dernière édition par sylvano le Lun 14 Sep 2015 - 8:58, édité 1 fois
sylvano
sylvano

Messages : 516
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Lanzarote

Revenir en haut Aller en bas

LONGBOARD SUP Empty Re: LONGBOARD SUP

Message par yo_Lrider Lun 14 Sep 2015 - 8:41

Pour ma part j'utilise une Gong Scares 9'9 par 28"5/16, un peu en dessous de 10 pieds du coup Rolling Eyes mais je suis pas gros et je l'utilise en longsup...
C'est une planche plutôt "moderne" avec des rails super fins à l'arrière, un peu de cuillère sous le nose, un shape plutôt tendu (à mon gout) mais qui ne plante pas au take off, pour un volume de 140 L.
Elle est très réactive dans les turns, de bonnes accélérations et relances dans les virages, se manie bien en se plaçant sur le tiers avant et le nose à condition d'avoir un peu de surface en dérives (montage tri-fin, pas d'US), on peut lui faire remonter la vague et redescendre sans craindre le plantage, ce qui est assez rassurant.
Je commence à m'amuser à la faire tourner en 360 à partir du nose, mais pour le moment ça bloque à 180... ça viendra ! bounce
Ce que je trouve agréable, c'est qu'elle est légère sous les pieds et glisse bien avec un bon équilibre, on est pas obligé de mettre tout son poids ou charger sur la pagaie pour effectuer un virage, elle se manie bien sans la pagaie sur la vague, je retrouve pas mal de sensations de surf longboard avec cette planche.

Quelques images Smile



yo_Lrider
yo_Lrider

Messages : 364
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Caen
Taille, poids : 180cm, 70kg

Revenir en haut Aller en bas

LONGBOARD SUP Empty Re: LONGBOARD SUP

Message par RichardC Lun 14 Sep 2015 - 11:30

Bonjour

As tu regardé ce sujet ?

http://www.forumdesup.com/t9519-le-longsup-est-il-mort?highlight=logsup+mort
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

LONGBOARD SUP Empty Re: LONGBOARD SUP

Message par LALO Lun 14 Sep 2015 - 16:51

Un  vrai longboard avec cuillère, rails 50/50, léger belly et grosse pelle single il y a la Jimmy Lewis Black and Blue Machine en 9'6 ou 10'1.
Planche créée par Jimmy Lewis pour son frère adepte du longboard classique des sixties.
Une planche exclusive pour ceux qui savent ce qu'ils veulent.
A ne pas mettre sous tous les pieds !

http://www.standup-guide.fr/test/jimmy-lewis-black-and-blue-9.6?1268

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

LONGBOARD SUP Empty Re: LONGBOARD SUP

Message par Iceman Lun 14 Sep 2015 - 18:41

Sans repasser au pur long SUP (encore que j'ai fait un passage par une Laird 10'6), j'ai laissé tomber les shorts SUP pour reprendre des planches de plus de 9'. J'ai la sensation (mais ce n'est qu'une sensation) de mieux surfer, avec plus de vitesse et de fluidité. Il faut dire que dans le Nord c'est assez rare les vagues qui creusent et qui poussent.  Wink
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

LONGBOARD SUP Empty Re: LONGBOARD SUP

Message par Fab14 Lun 14 Sep 2015 - 19:22

'' J'ai la sensation (mais ce n'est qu'une sensation) de mieux surfer, avec plus de vitesse et de fluidité ''

La même pour moi Iceman, ça file tout seul ces longues bestioles, et ça permet en plus d'enquiller un max de vagues et donc de manœuvres quel que soit le spot. Ca donne quoi la Kwad 9'7 de chez JL, feeling  plutôt longboard ou plutôt shortboard ??
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGBOARD SUP Empty Re: LONGBOARD SUP

Message par Iceman Mar 15 Sep 2015 - 7:10

Fab14 a écrit:Ca donne quoi la Kwad 9'7 de chez JL, feeling  plutôt longboard ou plutôt shortboard ??

Le feeling est celui d'un shortboard long (même si les deux termes s'opposent je définirai les choses comme ça). Very Happy
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

LONGBOARD SUP Empty Re: LONGBOARD SUP

Message par Fab14 Mar 15 Sep 2015 - 7:16

Bien reçu Iceman et bien compris pour le ressenti, j'ai une RRD SUPer qui me renvoie le même feeling ! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGBOARD SUP Empty Re: LONGBOARD SUP

Message par LALO Mar 15 Sep 2015 - 7:28

Fab14 a écrit:'' J'ai la sensation (mais ce n'est qu'une sensation) de mieux surfer, avec plus de vitesse et de fluidité ''

La même pour moi Iceman, ça file tout seul ces longues bestioles, et ça permet en plus d'enquiller un max de vagues et donc de manœuvres quel que soit le spot. Ca donne quoi la Kwad 9'7 de chez JL, feeling  plutôt longboard ou plutôt shortboard ??

Ce n'est absolument pas un longboard, c'est une planche à feeling shortboard mais ultra confortable pour débutant ou lourd

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

LONGBOARD SUP Empty Re: LONGBOARD SUP

Message par RichardC Mar 15 Sep 2015 - 8:54

LALO a écrit:
Fab14 a écrit:'' J'ai la sensation (mais ce n'est qu'une sensation) de mieux surfer, avec plus de vitesse et de fluidité ''

La même pour moi Iceman, ça file tout seul ces longues bestioles, et ça permet en plus d'enquiller un max de vagues et donc de manœuvres quel que soit le spot. Ca donne quoi la Kwad 9'7 de chez JL, feeling  plutôt longboard ou plutôt shortboard ??

Ce n'est absolument pas un longboard, c'est une planche à feeling shortboard mais ultra confortable pour débutant ou lourd

Oui je confirme pour en avoir eut une, c'est plus un shorboard confort...

Gong fait des LongSup depuis le début et leur proposition est désormais très vaste pour ce programme ! Avec leur gamme Border tu peux même avoir un longsup neuf pour 599€

Sinon Lokahi a des modèles spécifiques depuis 1 an deja dont un modèle 2016 en bois qui est superbe !  Starboard a une Noserider mais j'en ai jamais vu et fanatic vient de sortir un Style Master
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

LONGBOARD SUP Empty Re: LONGBOARD SUP

Message par Iceman Mar 15 Sep 2015 - 16:46

LALO a écrit:c'est une planche à feeling shortboard mais ultra confortable pour débutant ou lourd

Ou pour les plans d'eau agités. Quel plaisir de rester sur la planche au line up quand les autres galèrent à rester debout. Du coup, les jambes fatiguent moins et c'est appréciable au moment de surfer.
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

LONGBOARD SUP Empty Re: LONGBOARD SUP

Message par Fab14 Mar 15 Sep 2015 - 20:21

Oh que oui, rien ne vaut les boards volumineuses pour profiter du spot !
Un peu d'énergie dépensée pour passer la barre mais surtout du jus pour les bottoms, off the top et tutti quanti ! Very Happy
Fab14
Fab14

Messages : 3819
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Trouville, Normandie

http://normandiepaddlesurf.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

LONGBOARD SUP Empty Re: LONGBOARD SUP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum