Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Recherche board

+5
tonio59
colas
marco29
Iceman
Aloha_cocotiers
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Recherche board Empty Recherche board

Message par Aloha_cocotiers Lun 19 Avr 2010 - 19:33

Hello!

Je recherche une board d'occasion pour débuter.
J'ai besoin qu'elle soit légère et que sa taille convienne à une personne pesant 60 kg et mesurant 1,75m.
Les vagues du Nord étant plutôt petites, il faudrait qu'elle soit également large.

C'est beaucoup demander mais votre aide sera la bienvenue Wink)

Aloha_cocotiers

Messages : 12
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 42
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Recherche board Empty Re: Recherche board

Message par Iceman Mar 20 Avr 2010 - 6:57

Aloha_cocotiers a écrit:Hello!

Je recherche une board d'occasion pour débuter.
J'ai besoin qu'elle soit légère et que sa taille convienne à une personne pesant 60 kg et mesurant 1,75m.
Les vagues du Nord étant plutôt petites, il faudrait qu'elle soit également large.

C'est beaucoup demander mais votre aide sera la bienvenue Wink)

Faut pas forcément trop de largeur pour ton gabarit mais un peu de longueur pour glisser sur les petites vagues molles. Wink
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Recherche board Empty Re: Recherche board

Message par marco29 Mar 20 Avr 2010 - 7:49

comme exemple chez starboard une 9'8 pourrait faire l'affaire.

La taille qui serait pas mal est entre 9'(grand minimum) jusqu'à 12'
marco29
marco29

Messages : 200
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisation : sur le dos de mon poney à checker les spots

Revenir en haut Aller en bas

Recherche board Empty Re: Recherche board

Message par colas Mar 20 Avr 2010 - 8:47

Oui une planche plus longue te permettra de mieux glisser pour prendre les vagues molles. Etant leger tu n'as pas besoin de planche trop large ni trop epaisse si tu as une experience de surf. Si tu n'es pas surfeur (windsurfeur / kiteur ca compte pas) il vaut mieux assurer et garder de la largeur (29" ou plus suffit). Ma fille de 50 kg se regale sur une 9'11"x28 1/2" 125l La longueur lui donne la glisse, la finesse la maniabilité.

Apres, si tu es surfeur, un shape "longboard" sera sympa et tres stable car tu retrouvera tes appuis surf. Chez Gong la Electric 911, mais ce type de shape est present sur des tas de marques (Starboard, les Naish nalu, ...)
Sinon un shape avec un nez plus pointu et relevé sera plus simple pour apprivoiser l'enfournement et le clapot. Chez Gong la Crusader 10'9", Chez Drops la Raptor... Les PSH All Around sont sinon un tres bon compromis.
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Recherche board Empty Re: Recherche board

Message par Aloha_cocotiers Mar 20 Avr 2010 - 9:32

Ouah merci pour les renseignements, ça m'aiguille sur le matériel à acheter Smile
Dernière question, je suis une fille et j'aurai besoin d'une planche légère, une planche en epoxy, ça existe?

Encore merci pour l'aide!

Aloha_cocotiers

Messages : 12
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 42
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Recherche board Empty Re: Recherche board

Message par colas Mar 20 Avr 2010 - 9:48

Toutes les planches sont en epoxy, et meme en sandwich, sauf les planches custom des shapers. Mais attention au poids, certaines sont plus lourdes que d'autres, et les fabriquants en general hesitent a afficher le poids sur leur site, ce qui est en general tres mauvais signe.

La Gong Electric S de ma fille fait 9kg avec le pad, ca doit etre le plus leger que tu puisses trouver dans pres de 10' a un prix raisonnable.
Photos en http://www.gongsup.com/forum/viewtopic.php?t=918 http://www.gongsup.com/forum/viewtopic.php?p=8687#8687

Je crois que les Naish sont aussi des planches legeres, et peut etre les nouvelles PSH.

Pour une fille, une planche pas trop large avec des rails pas trop enormes est aussi plus facile à manipuler à terre.
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Recherche board Empty Re: Recherche board

Message par Aloha_cocotiers Mar 20 Avr 2010 - 19:53

Merci, merci, merci!
Tu connais vraiment bien le sujet!

Je vais orienter mes recherches dans ce sens!

Encore merci à tous pour le coup de main!

Aloha_cocotiers

Messages : 12
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 42
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Recherche board Empty Re: Recherche board

Message par Iceman Mar 20 Avr 2010 - 20:12

colas a écrit:Toutes les planches sont en epoxy, et meme en sandwich, sauf les planches custom des shapers.

Sauf certaines (la plupart en fait) planches custom des shapers. Mes custom sont en sandwich intégral. Wink

Aloha_cocotiers, tu navigues où ? Je SUPe dans le nord, entre Dunkerque et le Blanc Nez la plupart du temps.
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Recherche board Empty Re: Recherche board

Message par Aloha_cocotiers Mar 20 Avr 2010 - 20:36

Pour l'instant je Kite mais le surf me manque donc je vais investir dans un SUP pour les jours de petole!
Jeudi après midi, je vais en louer à Triple C, je serai sur Dunkerque.

Tu as investi dans quel matos?
Il y a beaucoup de pratiquants de SUP dans la région?
Tu navigues où en général?

Aloha_cocotiers

Messages : 12
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 42
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Recherche board Empty Re: Recherche board

Message par Iceman Mer 21 Avr 2010 - 5:40

Aloha_cocotiers a écrit:
Tu as investi dans quel matos?
Il y a beaucoup de pratiquants de SUP dans la région?
Tu navigues où en général?

J'ai une DROPS Raptor et un proto 14'. Et bientôt un 9' custom.
Je suis souvent à Malo. J'y étais hier pour profiter de la houle de NW. Sinon je vais parfois au Clipon, à Calais, Sangatte ou Escalles.
Il commence à y avoir quelques pratiquants dans la région. Sur Dunkerque, il y a My qui est inscrite sur le forum. La semaine dernière nous étions 6 SUP à l'eau à Malo. Pas mal !
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Recherche board Empty Vive le SUP

Message par tonio59 Dim 25 Avr 2010 - 11:59

Aloha_cocotiers a écrit:Pour l'instant je Kite mais le surf me manque donc je vais investir dans un SUP pour les jours de petole!
Jeudi après midi, je vais en louer à Triple C, je serai sur Dunkerque.

Tu as investi dans quel matos?
Il y a beaucoup de pratiquants de SUP dans la région?
Tu navigues où en général?

Bonjour Aloha_cocotiers

J'espère que vos épaules vont mieux ...Smile
Alors tu as été convaincu par le SUP, tu investis qd ??

Bonne journée
tchuss

tonio59

Messages : 10
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Nord/ lille

Revenir en haut Aller en bas

Recherche board Empty Re: Recherche board

Message par Zof59 Dim 25 Avr 2010 - 14:07

Aloha_cocotiers a écrit:Pour l'instant je Kite mais le surf me manque donc je vais investir dans un SUP pour les jours de petole!
Jeudi après midi, je vais en louer à Triple C, je serai sur Dunkerque.

Tu as investi dans quel matos?
Il y a beaucoup de pratiquants de SUP dans la région?
Tu navigues où en général?

Salut Aloha

Ou peux-tu trouver des SUPER dans le NPDC :
Le Perroquet (Bray Dunes), Bray Dunes plage, Zuydcoote, Leffe, Malo, Le Clippon, Calais, Blériot, Sangatte, Escale, Wissant, Le Chatelet, Griz Nez, Pointe aux oies, Wimereux, Le Touquet et au dessus aussi je pense ( Le Portel, Ste Cécile, Equien..)
Il n'y en a jamais 15 à la fois (tant mieux en même temps ) mais chaque fois qu'il y a un petit peu de vagues il commence à y en avoir à l'eau, normal avec le potentiel du truc.
J'ai vu que tu allais louer chez triple C profites en pour demander des conseils à Cyril qui assure sur le sujet, il se peut même qu'il ait du matos d'occase à te recommander.
Il avait un NSP 10.6 d'occase il n'y a pas longtemps, très bon rapport qualité prix pour débuter.
A bientôt sur l'eau, qui va redevenir claire un de ces jours affraid
Tchuss
Chris
Zof59
Zof59

Messages : 657
Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : Près de la plage la plus au NOOOrd.

Revenir en haut Aller en bas

Recherche board Empty Re: Recherche board

Message par Aloha_cocotiers Lun 26 Avr 2010 - 7:15

Ce qui m'inquiète, c'est la taille de l'engin, il rentre difficilement dans ma 206 et j'ai peur qu'il prenne des coups si je l'appose sur une galerie.
La meilleure solution serait d'investir dans un van mais là, ça commence à chiffrer.
Quel véhicule utilisez-vous pour le transporter?

L'équipe Triple C est vraiment sympa.
Je n'ai pas eu le temps de discuter de mon futur investissement, j'hésite encore entre l'achat d'un surf pour le kite ou d'un SUP.
C'est tellement plus sympa de faire des sessions entre potes, j'aimerais savoir si vous vous organisez des sorties entre "Super"?
La gérante de Triple C m'a parlé de créer un asso, vous êtes au courant?

Bref j'ai adoré le Sup et je me suis retrouvée comme une gosse de 5 ans sur ma planche de prêt vendredi dernier.

Enfin, pour répondre à mon cher collègue Tonio59 Wink non je n'ai plus mal aux épaules mais il faut avouer que c'est physique!!!

Bonne journée à tous!

Aloha_cocotiers

Messages : 12
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 42
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Recherche board Empty Re: Recherche board

Message par Iceman Lun 26 Avr 2010 - 7:23

Aloha_cocotiers a écrit:Ce qui m'inquiète, c'est la taille de l'engin, il rentre difficilement dans ma 206 et j'ai peur qu'il prenne des coups si je l'appose sur une galerie.
La meilleure solution serait d'investir dans un van mais là, ça commence à chiffrer.
Quel véhicule utilisez-vous pour le transporter?

L'équipe Triple C est vraiment sympa.
Je n'ai pas eu le temps de discuter de mon futur investissement, j'hésite encore entre l'achat d'un surf pour le kite ou d'un SUP.
C'est tellement plus sympa de faire des sessions entre potes, j'aimerais savoir si vous vous organisez des sorties entre "Super"?
La gérante de Triple C m'a parlé de créer un asso, vous êtes au courant?

Bref j'ai adoré le Sup et je me suis retrouvée comme une gosse de 5 ans sur ma planche de prêt vendredi dernier.

Enfin, pour répondre à mon cher collègue Tonio59 Wink non je n'ai plus mal aux épaules mais il faut avouer que c'est physique!!!

Bonne journée à tous!

La solution la plus simple c'est les barres de toit. Wink

Je transporte mon 10'6 (et même avant mon 12') sur une 107. Very Happy Il faut juste de bonne sangles.

Pas encore de sortie organisée dans le coin mais je suis plutôt motivé.
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Recherche board Empty Re: Recherche board

Message par colas Lun 26 Avr 2010 - 9:34

Iceman a écrit:
La solution la plus simple c'est les barres de toit. Wink
Je transporte mon 10'6 (et même avant mon 12') sur une 107. Very Happy Il faut juste de bonne sangles.

Oui. Un SUP c'est costaud ca craint pas (trop) les pets. Il faut faire juste attention si tu as des sangles antivol avec un cable acier dedans, si tu serre ca peut marquer les rails. En ce cas prevoir une housse, ou des protections.
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Recherche board Empty Re: Recherche board

Message par manta Lun 26 Avr 2010 - 11:38

et de toute façon, des barres de toit avec mousses + sangles antivol, voir une housse ne te reviendrons pas plus chère que d'acheter un van ! Wink
manta
manta

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : rivière et océan gironde
Taille, poids : 1m78, 76 kg

http://vimeo.com/user854287/videos

Revenir en haut Aller en bas

Recherche board Empty Re: Recherche board

Message par Zof59 Lun 26 Avr 2010 - 16:03

Aloha_cocotiers a écrit:Ce qui m'inquiète, c'est la taille de l'engin, il rentre difficilement dans ma 206 et j'ai peur qu'il prenne des coups si je l'appose sur une galerie.
La meilleure solution serait d'investir dans un van mais là, ça commence à chiffrer.
Quel véhicule utilisez-vous pour le transporter?

L'équipe Triple C est vraiment sympa.
Je n'ai pas eu le temps de discuter de mon futur investissement, j'hésite encore entre l'achat d'un surf pour le kite ou d'un SUP.
C'est tellement plus sympa de faire des sessions entre potes, j'aimerais savoir si vous vous organisez des sorties entre "Super"?
La gérante de Triple C m'a parlé de créer un asso, vous êtes au courant?

Bref j'ai adoré le Sup et je me suis retrouvée comme une gosse de 5 ans sur ma planche de prêt vendredi dernier.

Enfin, pour répondre à mon cher collègue Tonio59 Wink non je n'ai plus mal aux épaules mais il faut avouer que c'est physique!!!

Bonne journée à tous!

Les barres de toit c'est nickel, sinon quand j'ai la flemme de les mettre ou que je dois rouler longtemps je peux les rentrer dans ma voiture (un break F...D Mondéo Wink ) je rentre un 10.6 sans problèmes affraid Bon il faut abaisser les sièges arrière et un celui du passager mais ça le fait.
Mais même avec ça et en conclusion je te confirme : Barres de toit c'est tout bon.
Sinon un dernier conseil investit dans un sup plutôt qu'un surf de Kite ça viendra en complément si tu fais déjà du Kite avec un TT et tu pourras t'éclater quand il n'y aura pas de vent alors que l'autre option fera plutôt double emploi : qu'est ce que je fait TT ou SK Question Question
Tchuss
Chris
Zof59
Zof59

Messages : 657
Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : Près de la plage la plus au NOOOrd.

Revenir en haut Aller en bas

Recherche board Empty Re: Recherche board

Message par colas Lun 26 Avr 2010 - 16:23

Kite ou SUP? les deux avec le kiteSUP !!!

http://www.gongsup.com/+PHOTO-kite-session-on-Drops-8-11+.html
http://www.gongsup.com/+MOVE-virement-tail-slash-en+.html
http://www.gongsup.com/+PHOTO-kiteSUP-hangten+.html
http://www.gongsup.com/+SESSION-kiteSUP,847+.html
http://www.gongsup.com/+SESSION-kiteSUP+.html
...
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Recherche board Empty Re: Recherche board

Message par Aloha_cocotiers Lun 26 Avr 2010 - 19:04

Super! Merci pour les astuces, c'est super sympa !

Aloha_cocotiers

Messages : 12
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 42
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Recherche board Empty Re: Recherche board

Message par Aloha_cocotiers Mar 27 Avr 2010 - 20:12

Le KiteSup...il fallait l'inventer, c'est énorme! Le gars a l'air de maîtriser quand même!
Gros fous rires en perspectives...
Vous m'avez convaincue, j'investis dans un Sup !!

Que pensez-vous de la Cabrinha Touring 11'6?
Ils parlent d'une valve de décompression automatique en gore-tex Shocked
A quoi peut bien servir ce truc barbare sur un SUP mis à part faire réfléchir les blondes?

Aloha_cocotiers

Messages : 12
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 42
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Recherche board Empty Re: Recherche board

Message par Aloha_cocotiers Mar 27 Avr 2010 - 20:25

Je viens de découvrir le prix du Cabrinha...

Aloha_cocotiers

Messages : 12
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 42
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Recherche board Empty Re: Recherche board

Message par Iceman Mar 27 Avr 2010 - 20:41

Aloha_cocotiers a écrit:
Ils parlent d'une valve de décompression automatique en gore-tex Shocked
A quoi peut bien servir ce truc barbare sur un SUP mis à part faire réfléchir les blondes?

Sur les planches en sandwich il y a une valve de décompression, généralement une simple vis avec un joint torique. Le but c'est d'éviter d'avoir des différences de pression entre l'extérieur et l'intérieur de la planche (sous les fortes chaleurs notamment) et de limiter les risques de délamination. La valve Gore Tex laisse permet les échanges d'air sans laisser rentrer l'eau. Pas besoin de visser et dévisser.
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Recherche board Empty Re: Recherche board

Message par Aloha_cocotiers Mar 27 Avr 2010 - 20:51

Merci Iceman!

C'est le joint torique qui est en gore tex?

La valve a une dimension importante?

Aloha_cocotiers

Messages : 12
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 42
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Recherche board Empty Re: Recherche board

Message par Iceman Mar 27 Avr 2010 - 20:59

Non, le joint c'est du caoutchouc pour le système à vis, le plus répandu.

La valve Gore-Tex c'est autre chose. Ce n'est pas très grand, pas plus qu'une vis. Sur mon 14' par exemple, la valve de décompression est une valve Gore-Tex intégrée au plug de leash.

En voilà une en photo placée derrière le pdm d'une planche de windsurf.

Recherche board 3146522
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Recherche board Empty Re: Recherche board

Message par Zof59 Mer 28 Avr 2010 - 5:32

Iceman a écrit:
Aloha_cocotiers a écrit:
Ils parlent d'une valve de décompression automatique en gore-tex Shocked
A quoi peut bien servir ce truc barbare sur un SUP mis à part faire réfléchir les blondes?

Sur les planches en sandwich il y a une valve de décompression, généralement une simple vis avec un joint torique. Le but c'est d'éviter d'avoir des différences de pression entre l'extérieur et l'intérieur de la planche (sous les fortes chaleurs notamment) et de limiter les risques de délamination. La valve Gore Tex laisse permet les échanges d'air sans laisser rentrer l'eau. Pas besoin de visser et dévisser.

Les valves de décompression c'est une grosse c......ie qui ne sert pas à grand chose Evil or Very Mad la preuve un coup les fabricants en mettent, le coup d'après ils n'en mettent plus, puis ils en remettent....... Suspect et la majorité des utilisateurs de flotteurs de board en sandwich la mettent en place lors de l'achat de leur planche et l'oublient ensuite. Pas de raison de se prendre le chou là dessus, en plus pour avoir été en charge des répas pour une grosse, très grosse, marque de wind je peu te confirmer que je n'ai jamais vu passer sous mes mains de flotteurs qui auraient subi des dommages pour ça, sauf au tout début de l'aire sandwich quand la technique n'était pas totalement maitrisée peut-être.
Les risques de délamination sont donc plus que limité et je ne connais personne qui retire sa vis de décomp lorsqu'il laisse sa planche au soleil en attendant le vent, pareil lors des transports aériens.
Bien que pas forcément fondamental donc ce truc en Goretex peu par contre se révéler intéressant car plus de risque de partir à l'eau en ayant pas la fameuse vis de décomp en place et prise d'eau du pain EPS.
Allez bon choix et va vite sur l'eau sans t'inquiéter des petits détails comme celui là.
Tchuss
Chris
Zof59
Zof59

Messages : 657
Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : Près de la plage la plus au NOOOrd.

Revenir en haut Aller en bas

Recherche board Empty Re: Recherche board

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum