[RECHERCHE] SUP gonflable
2 participants
Page 1 sur 1
[RECHERCHE] SUP gonflable
bonjour mon sup gonflable Hobie 10.8 ne va pas tarder a rendre l’âme a force de descendre l Ubaye et le Verdon et comme sur les jointure latéral il est monocouche...
Du coup je cherche son remplaçant je ne veux pas forcement une bête de course mais quelques choses de costaud en double ou triple couche serait parfait.
budget max 500e
Du coup je cherche son remplaçant je ne veux pas forcement une bête de course mais quelques choses de costaud en double ou triple couche serait parfait.
budget max 500e
lechatsurfeur- Messages : 299
Taille, poids : 180 72kg
Re: [RECHERCHE] SUP gonflable
Bonjour,
et pourquoi ne pas coller 1 ou 2 couches de PVC sur les rails de Hobie?
ce serait moins cher, et à la limite plus ecologique.
Sinon, dans ton budget il y a Gong en neuf et en double couche.
et pourquoi ne pas coller 1 ou 2 couches de PVC sur les rails de Hobie?
ce serait moins cher, et à la limite plus ecologique.
Sinon, dans ton budget il y a Gong en neuf et en double couche.
nicolasHH- Messages : 20
le problème est simple, la jointure sur la rail est monocouche et très fine, du coup j ai fais plein de mini trous ...
j ai peur qu en collant une protection, d ailleurs cela s acheté, j ai des crevaisons lente que je ne vois plus et donc que je ne peux plus reparer
j ai peur qu en collant une protection, d ailleurs cela s acheté, j ai des crevaisons lente que je ne vois plus et donc que je ne peux plus reparer
c'est toi qui vois. Je pense quand même qu'en travaillant proprement et mettant 2 couches supplementaires en "overlap", cela peut régler ton probleme de minitrous. Je crois que certains loueurs font cette modif sur leur "flotte".
J'aurais tendance à le conseiller même pour une planche neuve qui va en rivière. Il existe aussi de la bâche PVC en différentes épaisseurs (400 à 1000 g/m²).
Chez Gong la Chip pour 390 eur.
J'aurais tendance à le conseiller même pour une planche neuve qui va en rivière. Il existe aussi de la bâche PVC en différentes épaisseurs (400 à 1000 g/m²).
Chez Gong la Chip pour 390 eur.
Je vois que tu es un connaisseur !!! Je vais peut être suivre tes conseils, tu utilise quoi comme colle neoprene?
ce genre de colle :
http://www.ebay.fr/itm/PVC-Kleber-1000ml-Saba-Contact-70T-29-50-Euro-pro-Liter-/262171755182?hash=item3d0aa782ae:g:~0MAAOSwwE5WXsLB
tu étales bien uniformément, laisses aérer les 2 faces et apres tu presses fortement. un peu comme mettre une rustine sur une chambre à air, juste que ta rustine fait le tour de ta planche...
http://www.ebay.fr/itm/PVC-Kleber-1000ml-Saba-Contact-70T-29-50-Euro-pro-Liter-/262171755182?hash=item3d0aa782ae:g:~0MAAOSwwE5WXsLB
tu étales bien uniformément, laisses aérer les 2 faces et apres tu presses fortement. un peu comme mettre une rustine sur une chambre à air, juste que ta rustine fait le tour de ta planche...
Dernière édition par nicolasHH le Mer 27 Jan 2016 - 11:20, édité 1 fois
Si je peux encore abuser de ton temps, tu connaitrais un site ou qui vend la matière souple pour réparer mais en grande quantité. Je compte faire toute la bande entre les jointure qui fait le tour du paddle et ensuite la recouvrir d une vache pvc comme tu m a décris
pas de souci:
https://www.diekleinewerft.de/PVC-Plane-LKW-Vinylplane-Polymar-Rollenware-Anhaengerplane
oui tu peux recouvrir entre les jointures et ensuite mettre encore une couche qui couvre aussi les jointures.
après ta planche sera un peu plus lourde et plus raide à plier, mais beaucoup plus solide.
https://www.diekleinewerft.de/PVC-Plane-LKW-Vinylplane-Polymar-Rollenware-Anhaengerplane
oui tu peux recouvrir entre les jointures et ensuite mettre encore une couche qui couvre aussi les jointures.
après ta planche sera un peu plus lourde et plus raide à plier, mais beaucoup plus solide.
Merci je ne manquerai pas de t envoyer les photos du résultat
après prise d info à Hyère il y a la société Euro voiles qui répare les pneumatiques (bateau de survie, zodiac...)
apparemment ils ont du stock sur les matériaux pour réparer. je ferai un petit post si je trouve mon bonheur:)
apparemment ils ont du stock sur les matériaux pour réparer. je ferai un petit post si je trouve mon bonheur:)