Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Longueur de leash ?

5 participants

Aller en bas

Longueur de leash ? Empty Longueur de leash ?

Message par The Blitz Mar 27 Avr 2010 - 6:17

Pour aller sur un SUP de 11.11", je voulais prendre un leash genoux car j'avais l'impression que pour débuter c'est plus simple pour ne pas s'emmêler les pinceaux Suspect

Seulement en genoux je ne trouve que des 10", c'est suffisant ou il faut que je passe à un cheville >11" ?
The Blitz
The Blitz

Messages : 62
Date d'inscription : 29/03/2010
Localisation : 91 & 4-20-5

http://funboard85.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Longueur de leash ? Empty Re: Longueur de leash ?

Message par colas Mar 27 Avr 2010 - 8:05

c'est suffisant pour debuter. Pour faire des "2 pieds sur le nose" (hang ten) tu pourras simplement rajouter 50cm de bout/sangle entre le leash et le tail (50cm de bout entre le rail saver et le leash si tu peux).

Le leash genoux est utile pour marcher en croisant les pieds, mais peut se prendre dans la pagaie, mais sinon le leash cheville est tres bien.
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Longueur de leash ? Empty Re: Longueur de leash ?

Message par manta Mar 27 Avr 2010 - 8:37

de toute façon ,le leash genou se prend dans la pagaie quand tu surfes et le leash cheville dans les pieds quand tu tentes les pas croisés alors ! Rolling Eyes
manta
manta

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : rivière et océan gironde
Taille, poids : 1m78, 76 kg

http://vimeo.com/user854287/videos

Revenir en haut Aller en bas

Longueur de leash ? Empty Re: Longueur de leash ?

Message par rico Mar 27 Avr 2010 - 10:02

Et à force les leash s'allongent! Laughing
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

Longueur de leash ? Empty Re: Longueur de leash ?

Message par Solure Mar 27 Avr 2010 - 13:12

Mon conseil serait avant tout d'avoir plusieurs leashs de rechange dans le coffre de ta voiture. J'en ai cassé plusieurs l'hiver dernier, pourtant de très bonne facture (FCS, Komminity, Creatures...) et en taille 12'. Le leash est vraiment soumis à rude épreuve avec le volume de la bête et sa durée de vie est plus courte (a priori) que sur un longboard par exemple. Perso, quand c'est tout petit (60 cm), je n'en mets pas (même si c'est "mal"), ensuite j'utilise un 8 pieds de section épaisse pour les vagues jusqu'à un petit mètre cinquante, et enfin un 12' pour les tailles supérieures. Dans les petites vagues, le facteurs "drag" transforme la planche en escargot avec un très long leash, qui freine considérablement la glisse. J'attends avec impatience les leash coiled que le forum addict qu'est Benji doit recevoir dans son shop flambant neuf.
Solure
Solure

Messages : 8
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : Biarritz (64)

Revenir en haut Aller en bas

Longueur de leash ? Empty Re: Longueur de leash ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum