Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

photos et vidéo de la descente du grand canyon du Verdon en SUP.

4 participants

Aller en bas

photos et vidéo de la descente du grand canyon du Verdon en SUP. Empty photos et vidéo de la descente du grand canyon du Verdon en SUP.

Message par lechatsurfeur Mar 19 Juil 2016 - 16:34

photos et vidéo de la descente du grand canyon du Verdon en SUP. <a href=photos et vidéo de la descente du grand canyon du Verdon en SUP. Img_2010" />

de point Sublime jusqu'au lac de sainte croix.




et les photos qui sont plus réussi que la vidéo Smile !!

https://goo.gl/photos/WKpwb2zs3GoZPRYQ8    <= faut cliquer sur le lien
lechatsurfeur
lechatsurfeur

Messages : 299
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 40
Localisation : taradeau
Taille, poids : 180 72kg

Revenir en haut Aller en bas

photos et vidéo de la descente du grand canyon du Verdon en SUP. Empty Re: photos et vidéo de la descente du grand canyon du Verdon en SUP.

Message par Thierry05 Mar 27 Juin 2017 - 15:30

On remet ça cette année:
Mardi 04 juillet:  Castellane > PointSublime - sur lâcher d'eau - accessible à tout SUPeur - un passage petit IV qu'on porte en général, on voit un gars se gauffrer à l'entrée sur la video GoldenBoard:


Mercredi 05 et Jeudi 06 juillet : Pont de Carajuan > Lac de Sainte-Croix sur 2 jours en autonomie avec bivouac - Pas de lâcher durant ces 2 jours, c'est pour ça qu'on peut le faire en SUP, on n'est pas fou. On connaît bien avec Pierre Villecourt, on l'a souvent pratiqué en kayak et en SUP, un must. On ne s'engage pas à plus de 4 dans le canyon, on est 2 pour l'instant - Nous contacter via le forum -

Thierry05

Messages : 32
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

photos et vidéo de la descente du grand canyon du Verdon en SUP. Empty Re: photos et vidéo de la descente du grand canyon du Verdon en SUP.

Message par fred64 Ven 30 Juin 2017 - 13:16

je crois que j ai bien fait de pas venir sur le drac
j ai essayé le paddle de saint julien a la vague du rabioux mais ca a pas ete concluant       c 'etait avec une asso de rafting d embrun très sympa mais le sup etait trop instable pour moi , deja sur le plat je galerais et me fatiguais  il fallait ramer que d un coté et j y suis pas entrainé et l equilibre etait bien plus dur que sur mon fanatic ; j avais pas prevu ça !
impossible de tenir debout des le premier rapide   j ai tout fait a genoux
avec mon sup ça aurait été mieux je recommencerai avec quelque chose de plus stable
sinon ça semble faisable jusqu a la vague du rabioux quitte a faire certains rapides a genoux
la deuxieme partie est pour les équilibristes  voir dangereux , je peux pas envisager de la descendre debout ça me semble a priori impossible     il faut avoir une excellente condition physique que je n'ai pas , sans parler de l 'equilibre
ce qui m a surpris c'est de fatiguer aussi vite du fait du manque d équilibre; j ai pas ramé 15 min et le coeur en pouvait plus    heureusement gaelle a pris le sup et j ai fini en rafting a partir du rabiou
pour finir mon avis de débutant vaut mieux pas y aller seul pour une première fois     et y aller seul que si on connait et que c 'est adapté a son niveau et sa condition physique
 les rapides sont vraiment impressionnants c'est pas de la rigolade, activité a risques. C ' est pour rien qu il y a des proffessionels pour initier; sinon c 'est très dangereux .Merci a eux


Dernière édition par fred64 le Ven 30 Juin 2017 - 13:33, édité 3 fois

fred64

Messages : 561
Date d'inscription : 25/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

photos et vidéo de la descente du grand canyon du Verdon en SUP. Empty Re: photos et vidéo de la descente du grand canyon du Verdon en SUP.

Message par Fredi2 Ven 30 Juin 2017 - 13:31

Quelles étaient les dimensions de ton SUP ? Le Rabiou et en aval c'est effectivement pas facile, mais en amont tu devrais arriver à tout passer debout avec un peu d'entrainement et sans prendre de crise cardiaque... à condition d'avoir un SUP assez stable ce qui n'était peut-être pas ton cas.
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

photos et vidéo de la descente du grand canyon du Verdon en SUP. Empty Re: photos et vidéo de la descente du grand canyon du Verdon en SUP.

Message par fred64 Ven 30 Juin 2017 - 13:36

la marque j 'ai pas retenu mais meme sur le plat je luttais pour pas tomber; ce qui n arrive jamais avec mes sups    pas de bol
si j y retourne seul un jour je prendrais des pauses en cas de fatigue    
 y aussi le probleme du leash largable le mien est un surf pistole ceinture mais il se retrouve dérriere donc faut le chercher en cas d urgence; faudrait que je le fixe au gilet pour qu il bouge pas
la on etait sans leash mais juqu'au rabiou ça va    la sortie sup s arrettait la pour finir en raft par securité  

 je serais curieux de voir quelqu un descendre en sup

fred64

Messages : 561
Date d'inscription : 25/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

photos et vidéo de la descente du grand canyon du Verdon en SUP. Empty Re: photos et vidéo de la descente du grand canyon du Verdon en SUP.

Message par fred64 Ven 30 Juin 2017 - 15:33

La planche était une 11 gonflable à petits ailerons

fred64

Messages : 561
Date d'inscription : 25/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

photos et vidéo de la descente du grand canyon du Verdon en SUP. Empty Re: photos et vidéo de la descente du grand canyon du Verdon en SUP.

Message par Fredi2 Lun 3 Juil 2017 - 8:20

C'est la largeur qui compte. Si tu n'arrivais pas à le tenir sur le plat, c'est que ca devait etre un truc de 28" de large. Il faut 32" ou 34" minimum pour la rivière.
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

photos et vidéo de la descente du grand canyon du Verdon en SUP. Empty Re: photos et vidéo de la descente du grand canyon du Verdon en SUP.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum