Support de planche pour voiture
+2
Fredi2
Kretinou
6 participants
Page 1 sur 1
Support de planche pour voiture
Une petite discussion sur votre système de transport de planche sur le toit de la voiture.
Actuellement j'utilise le classique système des "boudins" (chez Mystic) qu'on sangle à l'intérieur du véhicule puis la planche pour elle-même.
J'avoue que ça commence à me saouler de sangler, d'autant plus que je viens de me payer un break avec des barres de toit. Du coup, j'ai envie d'un truc
qu'il faut pas retirer à chaque fois et, qu'une fois la planche stockée au chaud, me permette de rouler sur l'autoroute.
J'ai regardé et trouvé ce système chez Thule :
Je ne suis pas regardant sur le prix en revanche les retour ne sont pas spécialement flatteurs. Y a en qui assurent que leur planche s'est envolée sur la route.
Moi j'aimerai juste un système qui me permette de faire trankilou les 1.5 km qui me sépare avec le plan d'eau et une fois la planche retirée, ne pas enlever tout le bordel sur le toit pour faire de l'autoroute. Vous avez un conseil ? Une expérience ? Merci.
Actuellement j'utilise le classique système des "boudins" (chez Mystic) qu'on sangle à l'intérieur du véhicule puis la planche pour elle-même.
J'avoue que ça commence à me saouler de sangler, d'autant plus que je viens de me payer un break avec des barres de toit. Du coup, j'ai envie d'un truc
qu'il faut pas retirer à chaque fois et, qu'une fois la planche stockée au chaud, me permette de rouler sur l'autoroute.
J'ai regardé et trouvé ce système chez Thule :
Je ne suis pas regardant sur le prix en revanche les retour ne sont pas spécialement flatteurs. Y a en qui assurent que leur planche s'est envolée sur la route.
Moi j'aimerai juste un système qui me permette de faire trankilou les 1.5 km qui me sépare avec le plan d'eau et une fois la planche retirée, ne pas enlever tout le bordel sur le toit pour faire de l'autoroute. Vous avez un conseil ? Une expérience ? Merci.
Re: Support de planche pour voiture
Moi j'utilise des barres classiques et des sangles. Tu peux ajouter de la mousse autour des barres. Ca tient très bien, mais il faut 3min pour mettre les sangles.
Avec les barres sans planche la voiture consomme 20% de plus sur autoroute, donc faut les enlever quand on s'en sert pas. Bref rien trouvé de vraiment pratique.
Avec les barres sans planche la voiture consomme 20% de plus sur autoroute, donc faut les enlever quand on s'en sert pas. Bref rien trouvé de vraiment pratique.
Fredi2- Messages : 678
Merci, oui je sens que le basique est sans doute le meilleur.
Y a des systèmes qui font un peu froid dans le dos quand même :
Y a des systèmes qui font un peu froid dans le dos quand même :
Le meilleur système que j'ai eu. J'ai fait de la route avec des vents à + de 110km/h et une 14' sur le toit. Aucun problème. Seul inconvénient, le système est volumineux et limite donc la largeur de la planche.
http://www.standup-guide.fr/info/blog/test-inno-surf-racks
http://www.standup-guide.fr/info/blog/test-inno-surf-racks
Iceman- Messages : 3236
Taille, poids : 1,79m / 83kg
J’ai le système Thule SUP Taxi,c’est certe cher à l’achat mais je transporte toutes sortes de planches, pour ceux à qui leurs planches se sont envolés elles ne devaient pas être bien attachées, il y a un système de clef et je ne vois pas comment cela peut se détacher, j’ai fait plusieurs aller retour de 600km (Montpellier-biarritz) avec ce système en roulant à 130km/h et à l’arrivée ce n’était Absolument pas détendu. C’est un très bon produit je ne regrette pas son achat. De plus il faut 3mi Utes pour l installer sur les barres de toit, je m’en sers presque tout les jours.
MathieuSUP- Messages : 3
Taille, poids : 182, 80
Salut Kretinou,
maintenant que tu as un break avec des barres longitudinales, une solution qui répond à tes attentes est de te procurer des barres latérales de toit dites universelles avec des mâchoires à clip (moi j'ai des AutoMaxi mais il doit exister d'autres marques) qui se fixent (et s'enlèvent !) en 1 mn chrono. Il y a des modèles avec clé pour ne pas se les faire voler, et il y a juste un impératif avec celles-ci : ne pas sangler la planche uniquement sur ces barres latérales car si les mâchoires venaient à s'ouvrir pour je ne sais quelle raison, ta board finirait dans la voiture qui te suit donc bien veiller à prendre aussi tes barres latérales avec tes sangles (si tu optes pour ça, je pourrai t'envoyer une photo de mon montage, très simple.)
maintenant que tu as un break avec des barres longitudinales, une solution qui répond à tes attentes est de te procurer des barres latérales de toit dites universelles avec des mâchoires à clip (moi j'ai des AutoMaxi mais il doit exister d'autres marques) qui se fixent (et s'enlèvent !) en 1 mn chrono. Il y a des modèles avec clé pour ne pas se les faire voler, et il y a juste un impératif avec celles-ci : ne pas sangler la planche uniquement sur ces barres latérales car si les mâchoires venaient à s'ouvrir pour je ne sais quelle raison, ta board finirait dans la voiture qui te suit donc bien veiller à prendre aussi tes barres latérales avec tes sangles (si tu optes pour ça, je pourrai t'envoyer une photo de mon montage, très simple.)
Fredi2 a écrit:Avec les barres sans planche la voiture consomme 20% de plus sur autoroute, donc faut les enlever quand on s'en sert pas.
Chiffre de surconsommation à vide bien moindre en réalité.
Sur la mienne la différence de conso est insignifiante avec ou sans barre de toit à vide.
Je fais 50000 km/an avec des barres depuis plus de 25 ans.
Par contre avec des planches la différence de conso peut grimper à 10% facile en plus
LALO- Messages : 2428
Et encore plus avec une housse bien large.
Iceman- Messages : 3236
Taille, poids : 1,79m / 83kg
Page 1 sur 1