Recherche SUP en 64
+3
eric2
rorock
xavi
7 participants
Page 1 sur 1
Recherche SUP en 64
Bonjour...
Je recherche une planche SUP bon prix. peut etre une 9´ ou plus. petit niveau en surf, jái essaiyé le SUP et jái tout de suite craqué.
je fais 1m80 pour 72kg..
merci.... et bon sup
Je recherche une planche SUP bon prix. peut etre une 9´ ou plus. petit niveau en surf, jái essaiyé le SUP et jái tout de suite craqué.
je fais 1m80 pour 72kg..
merci.... et bon sup
xavi- Messages : 6
Re: Recherche SUP en 64
matte le bon coin il y a une 12 NFA dans les landes
rorock- Messages : 266
Localisation : 79 17 85 surtout mais la ou il y a de l'eau en general
Taille, poids : ça depend de
Merci, mais je connais pas "le bon coin" je vais chercher un peu...
Je recherche plutot un Sup genre 9'11 electric.
J'ai trouvé une vulcan 8'11 á un prix assez bon (550€) mais elle est peut etre trop exigeante pour débuter?
Je recherche plutot un Sup genre 9'11 electric.
J'ai trouvé une vulcan 8'11 á un prix assez bon (550€) mais elle est peut etre trop exigeante pour débuter?
www.leboncoin.fr
apres pour ton niveau certains sur ce forum seront plus a meme de te dire ce qu'il te faut moi je suis un debutant debutant donc j'ai commandé un 11 everywhere de chez gong, certains diront que c'est bien d'autre diront que c'est nul .... mais moi je pense que ça sera bien au vu de mon gabarit et de mon programme
bonne recherche
apres pour ton niveau certains sur ce forum seront plus a meme de te dire ce qu'il te faut moi je suis un debutant debutant donc j'ai commandé un 11 everywhere de chez gong, certains diront que c'est bien d'autre diront que c'est nul .... mais moi je pense que ça sera bien au vu de mon gabarit et de mon programme
bonne recherche
rorock- Messages : 266
Localisation : 79 17 85 surtout mais la ou il y a de l'eau en general
Taille, poids : ça depend de
Salut ,
j'ai débuté sur la everywhere de gong et j'en étais tres content , j'ai changé pour une vulcan car j'avais progressé.(Gabarit 1,85 /90 kg )Deux planche bien différente mais ça reste accessible !!Tout dépend de ce qu'on recherche .
a plus
j'ai débuté sur la everywhere de gong et j'en étais tres content , j'ai changé pour une vulcan car j'avais progressé.(Gabarit 1,85 /90 kg )Deux planche bien différente mais ça reste accessible !!Tout dépend de ce qu'on recherche .
a plus
eric2- Messages : 89
Je pense que si tu as deja des notions de surf, vu ton gabarit la Vulcan peut aller. Il faut juste que tu n'hesites pas a pratiquer sur le plat pour pouvoir se diriger ou tu veux a la rame. Debuter direct sur la Vulcan dans les vagues sera tres dur car tu auras du "row" sur une planche courte (je rame a droite elle tourne a gauche).
Par contre, la Vulcan a un arriere assez large, qui risque d'etre encombrant pour ton poids dans des vagues puissantes du 64 (mais qui donne vitesse et vivacité dans les vagues molles). L'Electric 911 me parait plus adaptée, surtout en complement d'un shortboard surf
Par contre, la Vulcan a un arriere assez large, qui risque d'etre encombrant pour ton poids dans des vagues puissantes du 64 (mais qui donne vitesse et vivacité dans les vagues molles). L'Electric 911 me parait plus adaptée, surtout en complement d'un shortboard surf
Merci pour les réponses.. Pour le row, je pense vite m'adapter a la rame vu que j'ai longtemps pratiqué du kayak, et même si different, je pense vite m'y faire. Pour les vagues, mon spot habituel c'est Hendaye, et normalement c'est plutot des vagues molles mais j'ai quand même peur de ne pas savoir "apprivoiser" la vulcan. L'electric me semble plus passepartout... J'hesites...
heu... une 8'11 pour débuter, moi je trouve que cela fait court quand même
il vaut peut-être mieux taper sur plus de 10' avec de la largeur et de l'épaisseur.
moi j'ai entre autre une drops 9'2 bien large et épaisse mais pour débuter, j'aurai vraiment galérer dessus alors que j'ai les même mensurations.
une planche de 10' voir 10'5 avec de la largueur, on en trouve d'occaz chez gong et starboard.
faut être patient (mais ça c'est le plus dur quand on a gouté au SUP )
tiens, ça c'est l'annonce parfaite à un bon prix pour débuter en se faisant plaisir
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/111061990.htm?ca=2_s
mais bon celle-ci, je crois qu'elle est vendue.
mais il y en aura d'autres du même style dans cette marque ou d'autres.
il vaut peut-être mieux taper sur plus de 10' avec de la largeur et de l'épaisseur.
moi j'ai entre autre une drops 9'2 bien large et épaisse mais pour débuter, j'aurai vraiment galérer dessus alors que j'ai les même mensurations.
une planche de 10' voir 10'5 avec de la largueur, on en trouve d'occaz chez gong et starboard.
faut être patient (mais ça c'est le plus dur quand on a gouté au SUP )
tiens, ça c'est l'annonce parfaite à un bon prix pour débuter en se faisant plaisir
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/111061990.htm?ca=2_s
mais bon celle-ci, je crois qu'elle est vendue.
mais il y en aura d'autres du même style dans cette marque ou d'autres.
Si tu es dans le 64, profite de passer au salon de la Waterman League à Anglet (à la Chambre d'Amour), toutes les bonnes marques de SUP sont là pour faire essayer le matos, et certaines ont du matos d'occase sur les stands.
Tu as aussi le magasin SUP Tribes (magasin entièrement dédié au SUP) à Anglet qui pourra bien t'aider dans ton choix.
Tu as aussi le magasin SUP Tribes (magasin entièrement dédié au SUP) à Anglet qui pourra bien t'aider dans ton choix.
Clark- Messages : 218
+1 (tu as jusqu'au 16)Fadattfly a écrit:Si tu es dans le 64, profite de passer au salon de la Waterman League à Anglet (à la Chambre d'Amour), toutes les bonnes marques de SUP sont là pour faire essayer le matos, et certaines ont du matos d'occase sur les stands.
passe voir Benji et sa femme à SUP tribe, super sympas et de bons conseils... profite qu'on ai au pays un magasin dédicacé au SUP... en plus lorsque j'y suis allé j'ai pu constaté qu'ils avaient des planches d'occasions et autres bien sympas
Papounet64- Messages : 36
Sup tribe visité cet apres midi. Trés sympas et de bons conseils pour la planche. Je vais essayer d'y aller aprés la waterman pour voir les ocasions...
Merci a tous pour vos conseils. Je me suis enfin décidé pour une Gerry Lopez 9'6. Ce n'est surement pas la meilleure planche pour commencer mais on me la fais a un trés bon prix
Page 1 sur 1