Conseille pour achat sup
+3
Arnaud 50
Iceman
Jerem64
7 participants
Page 1 sur 1
Conseille pour achat sup
Bonjour,, Jérémie 27 ans. Après avoir emprunté pas mal de sup je cherche à m'en acheter un, mais comme tous le monde je suis perdu et je me prend trop la tête, donc j'ai décidé de demander de l'aide.
Je mesure 176cm pour 70kg.
Je suis débutant /intermédiaire
Je cherche un sup rigide pour des petites balade mais aussi pour des petites vagues car je vis sur la côte basque.
Je ne suis pas surfer du tout mais je tiens vraiment à m'amuser dans des petites vagues.
Je pensais m'orienter sur un sup vers les 10" j'ai peur que 9" soit trop instable pour mon niveau.
Il y a un sup Decathlon itiwit (orange) à 700 euros qui correspondrait mais je trouve cher pour du Decathlon.
Bref vous me conseillez quoi ?
Je mesure 176cm pour 70kg.
Je suis débutant /intermédiaire
Je cherche un sup rigide pour des petites balade mais aussi pour des petites vagues car je vis sur la côte basque.
Je ne suis pas surfer du tout mais je tiens vraiment à m'amuser dans des petites vagues.
Je pensais m'orienter sur un sup vers les 10" j'ai peur que 9" soit trop instable pour mon niveau.
Il y a un sup Decathlon itiwit (orange) à 700 euros qui correspondrait mais je trouve cher pour du Decathlon.
Bref vous me conseillez quoi ?
Jerem64- Messages : 3
Re: Conseille pour achat sup
9' sera de toutes façons trop court pour la balade. Un 10' offrira davantage de polyvalence balade / petit surf.
Tu peux commencer par lire http://www.standup-guide.fr/choisir/.
Tu peux commencer par lire http://www.standup-guide.fr/choisir/.
Iceman- Messages : 3236
Taille, poids : 1,79m / 83kg
Salut, parmi les SUP que tu as emprunté, peut-être qu’il y a un modèle que tu as plus apprécié qu’un autre ? Tu peux déjà voir cette optique
Arnaud 50- Messages : 114
Taille, poids : 1.75m / 85kg
Perso je trouve dommage de partir sur une planche de chez Décathlon (en + 33" pour ton gabarit c'est trop large selon moi) si tu te trouves déjà au-delà du parfait novice. De plus, si tu as l'intention de t'investir dans le SUP, je partirai sur une marque confirmée en fin de série ou soldé pour un prix adapté à ton budget ou alors je reverrai le budget un poil à la hausse pour avoir une board efficiente de suite.
Au pif, selon ton gabarit, BIC Oxbow Search en 10'6'' ou une BIC Performer 10'6'' (2016-2017).
Au pif, selon ton gabarit, BIC Oxbow Search en 10'6'' ou une BIC Performer 10'6'' (2016-2017).
J'ai essayé un 10" et un 11"
Le 11" fait trop bateau pour moi, on pourrait dancer dessus.
Je n'y connais rien mais bic est une bonne marque ? Pour moi le bic c'est mon stylo ^^
Et un 10"6 dans les vagues (petite ) serra pas trop encombrant ?
Merci pour les retours.
Le 11" fait trop bateau pour moi, on pourrait dancer dessus.
Je n'y connais rien mais bic est une bonne marque ? Pour moi le bic c'est mon stylo ^^
Et un 10"6 dans les vagues (petite ) serra pas trop encombrant ?
Merci pour les retours.
Bic n'est pas que du stylo ou du rasoir ^^. C'est une marque qui a un bon passif dans le loisir sur mer (planches à voile par ex.) et c'est aussi un groupe à qui appartient plusieurs marques (RedWood, SIC, etc). Je t'ai proposé 2 planches qui rentraient, selon moi, dans ton cahier des charges.
Y a d'autres marques qui feraient aussi l'affaire comme Naish, Fanatic, F-One, Gong mais j'ai des doutes quant au budget. Le rigide ça se paye. et il te faudra encore tenir compte d'une pagaie et d'un leash au minimum. C'est pourquoi je te recommande du soldé/liquidé dans ton cas.
Concernant la longueur, faut faire des concessions, tu veux une planche pour la balade ET du petit surf. Si tu réduis la longueur, tu profiteras sans doute sur le surf mais moins dans la balade et inversément sans parler du respect du volume. Je te laisse apprécier du 10'6'' en surf https://www.youtube.com/watch?v=eFRShwA6Fp4
De nouveau, je suis pas représentant BIC, c'est juste que ça me semblait correspondre à tes attentes.
Y a d'autres marques qui feraient aussi l'affaire comme Naish, Fanatic, F-One, Gong mais j'ai des doutes quant au budget. Le rigide ça se paye. et il te faudra encore tenir compte d'une pagaie et d'un leash au minimum. C'est pourquoi je te recommande du soldé/liquidé dans ton cas.
Concernant la longueur, faut faire des concessions, tu veux une planche pour la balade ET du petit surf. Si tu réduis la longueur, tu profiteras sans doute sur le surf mais moins dans la balade et inversément sans parler du respect du volume. Je te laisse apprécier du 10'6'' en surf https://www.youtube.com/watch?v=eFRShwA6Fp4
De nouveau, je suis pas représentant BIC, c'est juste que ça me semblait correspondre à tes attentes.
Si tu cherche un bon rapport qualité prix regarde ça : https://redwoodpaddle.com/fr/board-sup-stand-up-paddle-surf/261-phenix-ltd-9-blue-redwoodpaddle-stand-up-paddle.html
Rigide a un poil plus que le gonflable decathlon...
Sinon si tu veux rester sur du gonflable tu as ca : https://redwoodpaddle.com/fr/board-sup-stand-up-paddle-surf/49-funbox-r-10-red-redwoodpaddle-stand-up-paddle.html
Mais le surf en gonflable... c'est jamais le top.
Regardes tes mp ???? si tu veux tester la mienne 9'6x35"
Rigide a un poil plus que le gonflable decathlon...
Sinon si tu veux rester sur du gonflable tu as ca : https://redwoodpaddle.com/fr/board-sup-stand-up-paddle-surf/49-funbox-r-10-red-redwoodpaddle-stand-up-paddle.html
Mais le surf en gonflable... c'est jamais le top.
Regardes tes mp ???? si tu veux tester la mienne 9'6x35"
Le_peypey- Messages : 146
Il y a moyen de trouver des planches de 2015 et 2016 en promo sur certains shop. Sinon le marché de l'occase offre de nombreuses opportunités.
Iceman- Messages : 3236
Taille, poids : 1,79m / 83kg
Sérieux vous êtes géniaux. Je vous tiens au jus sur mon choix. Mais se serra un sup rigide en 10"6 c'est sur. Je ne veux pas de gonflable.
La gong NFA 10 rentre aussi parfaitement dans tes critères.
raphfly- Messages : 22
Kretinou a écrit:c'est aussi un groupe à qui appartient plusieurs marques (RedWood, SIC, etc)
Depuis quand Redwood appartient à Bic ??
pierrea- Messages : 184