Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Recherche SUP GONFLABLE pour débuter en balades, rivières, mer sur dpt 44 et autour

2 participants

Aller en bas

Recherche SUP GONFLABLE pour débuter en balades, rivières, mer sur dpt 44 et autour Empty Recherche SUP GONFLABLE pour débuter en balades, rivières, mer sur dpt 44 et autour

Message par MaudDuam Lun 27 Aoû 2018 - 11:30

Bonjour à tous,

J'ai fait une initiation au sup et j'ai adoré, très tentée d'être autonome et de pouvoir en pratiquer partout à proximité de chez moi ou lors de mes vacances je cherche du matériel gonflable car je vis en appartement.

Je recherche quelque chose d'adapté à mes besoins en tant que débutante souhaitant progresser. Je ferais je pense de la balade sur eau calme, lac, rivière, mer, mais pourquoi pas des sorties en eaux vives. Je ne pense pas encore me tourner sur le surf. Par contre je me baladerais de temps en temps avec mon fils.
En terme de gabarit je fais 1m73 pour 60 kg.
Je recherche sur les départements 44 et alentours (bretagne, vendée), dans un budget raisonnable.
Mon conjoint était un peu buté sur la marque BIC mais je ne suis pas refractaire à d'autres marques :-)
En terme de taille je pensais m'orienter sur du 9.5 / 10.6 ? et planche plutôt polyvalente? Mais à vos propositions ^^

MaudDuam

Messages : 5
Date d'inscription : 27/08/2018
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Recherche SUP GONFLABLE pour débuter en balades, rivières, mer sur dpt 44 et autour Empty Re: Recherche SUP GONFLABLE pour débuter en balades, rivières, mer sur dpt 44 et autour

Message par Fredi2 Lun 27 Aoû 2018 - 13:30

Ton programme est assez large, donc il faut juste identifier ce qui dans ton programme a le plus de contraintes:
- l'eau-vive
- le transport de ton fils en passager (si j'ai bien compris).
Pour l'eau vive, il te faut de la stabilité, donc de la largeur, et pour emporter un passager du volume (donc la largeur c'est bien aussi).
Pour l'eau-vive la longueur excessive est gênante. En revanche la longueur est souhaitable en ballade sur le plat (plus de glisse, plus de vitesse).
Du coup je dirais que n'importe quoi entre 9'4 et 11'6 niveau longueur et 32" et 36" niveau largeur conviendra. Boîtier US-box pour pouvoir y mettre un petit aileron 3" pour l'eau-vive. Niveau construction: fusion (maintenant presque toutes les marques utilisent cette technologie).
Niveau accastillage: pour les passagers les poignées sont utiles. Tu peux les ajouter toi même par la suite si tu ne trouve pas de board sur laquelle elles sont déjà d'origine.

Pour la marque je ne recommande rien, il en existe tellement (d'ailleurs étrange de vouloir partir sur une seul marque précise). Mais en gros tu as:
- les fabricants de liner de piscine (AquaMarina, etc...) qui proposent des trucs à pas cher avec souvent un shape inadapté, et un accastillage insuffisant. Le moins pire est Ozen. Dans tous les cas il ne faut pas prendre la pagaie chez ce genre de marque.
- décathlon (SAV, pas de soucis avec la livraison...)
- les vendeurs en direct: Redwoodpaddle, sroka, surfpistols, etc...
- les marques historiques: même qualité mais plus cher (Bic, etc...)

Dans tous les cas c'est fabriqué en chine.

Il y a aussi un marché de l'occasion. Pour du gonflable, tu dois prévoir de rester une heure avec le vendeur. Si en une heure la pression n'est pas descendue, c'est bon signe. Si tu trouves une bosse sur une gonflable, syndrome de dropstitch cassé, considère qu'elle sera à jeter à la poubelle dans pas longtemps.

N'oublie pas que la pagaie a son importance. Évite à tout prix les pagaies avec une pale en plastique mou, et vu ton gabarit léger vise une pagaie au moins en fibres.
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche SUP GONFLABLE pour débuter en balades, rivières, mer sur dpt 44 et autour Empty Re: Recherche SUP GONFLABLE pour débuter en balades, rivières, mer sur dpt 44 et autour

Message par MaudDuam Lun 27 Aoû 2018 - 13:38

Super merci Fredi2 pour tes précieux conseils, en efet programme assez large, disons que je ne me limite pas en terme de découvertes :-)

Pour la planche, j'en ai repérée une sroka wave 9.5 de 2017 à priori, j'avoue ne pas avoir assez de recul pour savoir si elle est bien, et elle est vendue dans une boutique genre achat/revente cash, donc clairement personne n'y connait rien pour me conseiller.
Au niveau défauts si il y en a, que dois-je regarder et comment ça se repère? (syndrome de dropstich?)

Pour l'avoir vue, elle me semble en bon état, je pense qu'elle a très peu servie, (pas de trace d'usure ou de rayure, les ailerons ont l'air en bon état...

Pour la pagaie, j'avoue que je pensais m'orienter sur une trois parties (pour le côté pratique rangement, en alu ou en composite, as tu des références à me proposer?

Merci de ton aide, je retourne la voir ce soir.... peut être qu'elle sera la bonne... à ce budget ça me semble assez fou !!

MaudDuam

Messages : 5
Date d'inscription : 27/08/2018
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Recherche SUP GONFLABLE pour débuter en balades, rivières, mer sur dpt 44 et autour Empty Re: Recherche SUP GONFLABLE pour débuter en balades, rivières, mer sur dpt 44 et autour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum