Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Surf ou kayak?

2 participants

Aller en bas

Surf ou kayak? Empty Surf ou kayak?

Message par Noodles Mer 7 Nov 2018 - 9:53

Le magazine Le Point vient de publier un article sur son site sur la petite gueguerre entre les fédérations de surf et de kayak pour récupérer le SUP :

https://www.lepoint.fr/sport/le-stand-up-paddle-veut-continuer-a-surfer-06-11-2018-2268906_26.php?fbclid=IwAR15SE3bTZP9oZDtzEtzoVBPw72EvQ_5eNwb6YylYz1B8nlIX3ts7eEJ84g#
Noodles
Noodles

Messages : 721
Date d'inscription : 18/05/2010
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Surf ou kayak? Empty Re: Surf ou kayak?

Message par Fredi2 Mer 7 Nov 2018 - 10:19

Le problème des fédérations c'est qu'elles sont conçues avant tout pour sélectionner former des compétiteurs de haut niveau capables de gagner des médailles. Après bien sur il y a des exceptions: la FFVL a par exemple il y a 10-15ans œuvré pour l'émergence d'un réseau d'écoles de kite. D'ailleurs maintenant que les écoles sont là et que la discipline est devenu Olympique, la FFV a repris le kite pour envoyer des gars aux JO.
Du coup pour moi qui ne fait pas de sport mais de l'exercice physique et ludique en milieu naturel, je ne suis pas près de m'affilier ni à la FFS, ni à la FFCK. Après s'il existait un organisme permettant de protéger les lieu de pratique et de mettre en commun des ressources pédagogiques pour développer la pratique de monsieur tout le monde (échange/prêt de matos, recueil de topos, etc...), j'adhérerais de suite.

Pour approfondir le sujet des fédérations:
Fredi2
Fredi2

Messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum