Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Besoin de conseils pour changement de paddle

3 participants

Aller en bas

Besoin de conseils pour changement de paddle Empty Besoin de conseils pour changement de paddle

Message par GLG56 Dim 3 Nov 2019 - 22:23

Bonsoir à tous et toutes,

J'aurais besoin de vos conseils éclairés et avisés.

Je pratique le paddle depuis un an et demi sur un Coasto Argo 10'6 sur 32" (techno fusion). J'en suis très satisfait mais je commence à avoir fait le tour et j'aimerais maintenant faire des ballades plus longues et pourquoi pas tenter une course en loisir (sans aucune ambition).
J'hésite entre 2 modèles que j'ai trouvé en occasion. Pourriez-vous m'aider dans mon choix ?

Il s'agit d'une Couine Marie 14'x28" et d'un Fanatic Fly Air Race de 12'6x29". Les 2 sont très proche au niveau tarif (400 euros environ)

Pour info, je fais 1,83m et 90kg et je ne souhaite pas de rigide pour le moment (On verra dans un ou deux ans). Je pense que vous allez me dire que 14' c'est mieux mais je me demande si cela n'est pas trop difficile à manier pour tourner ou lorsqu'il y a du vent (Je suis en Bretagne dans le Morbihan cela peut donc arriver  tongue  )

Est-ce que vous pensez qu'au niveau qualité et rigidité les 2 se valent ?

Merci par avance de votre aide.  Very Happy

Gaël

GLG56

Messages : 4
Date d'inscription : 01/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour changement de paddle Empty Re: Besoin de conseils pour changement de paddle

Message par Gioberto Lun 4 Nov 2019 - 18:16

Salut

La Gong en 14*28 est top !

Rapide, stable, légère, rigise si gonflée à 20psi, de la prise au vent latéral mais c'est normal car comme nombre de Boards gonflables elle fait 15cm de haut.

ça tournera moins bien que ta 10.6 en revanche ça filera bien plus vite et droit, niveau équilibre ça passe très bien car la longueur compensera la largeur.

Je l'ai gardée un an et en ai été ravi

La Fanatic connais pas donc peux pas en parler...

A choisir, part sur une 14, les 12.6 ça devient dur à revendre, tant qu'à faire autant passer direct sur une 14 bounce
@+
Gioberto
Gioberto

Messages : 38
Date d'inscription : 10/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour changement de paddle Empty Re: Besoin de conseils pour changement de paddle

Message par GLG56 Lun 4 Nov 2019 - 19:38

Salut Gioberto,

Merci beaucoup pour ta réponse. Je penchais vers la 14' et tu me confortes dans mon choix.

@+


GLG56

Messages : 4
Date d'inscription : 01/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour changement de paddle Empty Re: Besoin de conseils pour changement de paddle

Message par Olivier Drut Mar 5 Nov 2019 - 5:46

Pour un grand garçon comme toi le 14' est une évidence.

Accessoirement les planches de 12'6 n'existent historiquement que parce que c'était la plus grande longueur de pains de mousse disponibles au début du SUP (rigide, donc). Ça a été un standard en course jusque récemment mais elles sont en train de disparaître.
Olivier Drut
Olivier Drut
modérateur

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 59
Localisation : Marseille
Taille, poids : 1,83m / 89kg

http://PaddleSpot.net

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour changement de paddle Empty Re: Besoin de conseils pour changement de paddle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum