Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

choix sac hydratation

4 participants

Aller en bas

choix sac hydratation Empty choix sac hydratation

Message par Petitdav29 Sam 1 Aoû 2020 - 14:40

bonjour
qu utilisez vous comme sac d hydratation pratique pas encombrant et ou on peut mettre cle,barres energetique,portable...
merci

Petitdav29

Messages : 42
Date d'inscription : 03/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

choix sac hydratation Empty Re: choix sac hydratation

Message par Anthony76 Sam 1 Aoû 2020 - 17:41

Tu as Mocke et Vaikobi qui sont top avec, la flottaison en plus.
Tu as d'autres marques comme decathlon si ton budget est plus serré.
Anthony76
Anthony76

Messages : 310
Date d'inscription : 28/01/2018
Localisation : Cork, Irlande
Taille, poids : 1m92, 80 kg

Revenir en haut Aller en bas

choix sac hydratation Empty Re: choix sac hydratation

Message par Petitdav29 Sam 1 Aoû 2020 - 17:53

J ai vu celui la autrement, mais je n arrive pas a savoir si il y a une poche qui ferme avec une fermeture éclaire pour mettre au moins un smartphone, clé et barre énergétique???

Petitdav29

Messages : 42
Date d'inscription : 03/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

choix sac hydratation Empty Re: choix sac hydratation

Message par Ricou3469 Lun 3 Mai 2021 - 16:53

Salut,

J'arrive un peu tard sur le sujet... mais en petit sac hydratation pas encombrant et avec poche devant pour le smartphone et barres énergétiques, j'ai vu le "SAC A DOS ION HYDRATION VEST COMP".
En fait, je l'ai commandé depuis le 31 mars et devrait l'avoir fin mai (rupture de stock).

J'essayerai de vous faire un petit retour après l'avoir utilisé (si je le reçois un jour... Shocked ).

Ricou3469

Messages : 24
Date d'inscription : 29/03/2021
Age : 54
Localisation : Clermont l'Hérault
Taille, poids : 1.72m 74 kg

Revenir en haut Aller en bas

choix sac hydratation Empty Re: choix sac hydratation

Message par Foxheart Mar 4 Mai 2021 - 14:20

Pour ma part j'ai testé ce week-end la ceinture d'hydratation de Decathlon :
https://www.decathlon.fr/p/ceinture-d-hydratation-de-1-5-litres-de-stand-up-paddle-de-course-race/_/R-p-303132?mc=8512101

Offerte pour mon anniv', j'ai été très agréablement surpris par le confort en utilisation : c'est simple, on ne la sent pas du tout.

Elle ne gêne pas, ne bouge pas, c'est parfait.

Après le choix de couleurs est discutable (ce jaune presque fluo est assez discutable, à mon goût Razz), mais en pratique c'est vraiment excellent, comme produit Very Happy
Foxheart
Foxheart

Messages : 42
Date d'inscription : 09/10/2020
Localisation : Rouen

Nicpaddle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

choix sac hydratation Empty Re: choix sac hydratation

Message par Ricou3469 Mar 4 Mai 2021 - 17:47

Foxheart a écrit:Pour ma part j'ai testé ce week-end la ceinture d'hydratation de Decathlon :
https://www.decathlon.fr/p/ceinture-d-hydratation-de-1-5-litres-de-stand-up-paddle-de-course-race/_/R-p-303132?mc=8512101

Offerte pour mon anniv', j'ai été très agréablement surpris par le confort en utilisation : c'est simple, on ne la sent pas du tout.

Elle ne gêne pas, ne bouge pas, c'est parfait.

Après le choix de couleurs est discutable (ce jaune presque fluo est assez discutable, à mon goût Razz), mais en pratique c'est vraiment excellent, comme produit Very Happy

Effectivement, ce produit a l'air très sympa, la couleur ne me dérange pas  Smile .
En attendant mon sac à dos, j'utilise mon vieux porte bidon de rando quechua à la ceinture Neutral. J'ai deux petites poches pour les barres énergétiques, mais pas assez de place pour le smartphone.

Ricou3469

Messages : 24
Date d'inscription : 29/03/2021
Age : 54
Localisation : Clermont l'Hérault
Taille, poids : 1.72m 74 kg

Revenir en haut Aller en bas

choix sac hydratation Empty Re: choix sac hydratation

Message par Foxheart Mer 5 Mai 2021 - 9:11

Sur la "banane" tu a deux pochettes en plus de celle qui contient la poche d'eau, donc ce qu'il faut pour le tel, des clés, et un éventuel en-cas, en revanche elles ne sont pas étanches, donc pour les tel et les clés de voitures, prévoir de quoi les protéger Wink

Je n'ai pas fait attention si c'était montré sur la page du site Decathlon, mais il y a deux façon de "fixer" le tube : soit avec un lien réglable autour du cou (fourni, qui maintient l'embout près de la bouche pour une utilisation rapide), soit avec un crochet sur la ceinture qui permet de clipser le tuyau autour de la taille.

Pour ma part j'ai testé cette seconde solution, l'idée d'avoir le tuyau qui pendouille entre mes bras me paraissant moins pratique.
Du coup en cas de soif il suffit de déclipser le tuyau (le crochet est souple et bien réglé, il maintient sans pour autant nous faire galérer au moment de clipser/déclipser) et de le remettre sur le crochet une fois désaltéré.
L'embout en lui même a une sécurité on/off.

En complément j'ai toujours utilisé une pochette étanche rectangulaire qui s'attache autour de la taille pour y mettre tel, papiers, et clé de voiture, et j'ai pu mettre la banane par dessus sans problème et sans inconfort.

Bref, un bon produit si on n'avait pas déjà ce qu'il fallait ou qu'on trouve que la version sac à dos n'est pas idéale.
Foxheart
Foxheart

Messages : 42
Date d'inscription : 09/10/2020
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

choix sac hydratation Empty Re: choix sac hydratation

Message par Ricou3469 Mer 5 Mai 2021 - 20:35

La vidéo de décathlon est bien faite mais rien ne vaut le retour d'un utilisateur.

Merci  Smile

Ricou3469

Messages : 24
Date d'inscription : 29/03/2021
Age : 54
Localisation : Clermont l'Hérault
Taille, poids : 1.72m 74 kg

Revenir en haut Aller en bas

choix sac hydratation Empty Re: choix sac hydratation

Message par Ricou3469 Sam 19 Juin 2021 - 20:51

Hello,

Ca y est, je l'ai reçu... mon sac hydratation Very Happy
C'est celui-ci :
choix sac hydratation Ion-hydration-vest-comp-p58-389_medium

Comme promis, je vous fais un petit retour.
Testé 3 fois en petite rando, je le trouve très pratique.
Il a une poche à eau d'une contenance de 1 litre, facile à remplir et à nettoyer.
Une poche devant avec un petit scratch dans laquelle je mets mon smartphone (toujours dans sa pochette étanche).
Une petite poche latérale avec une fermeture éclair où je mets barres énergétiques ou pates de fruits... On peut aussi y mettre les clés de voiture.

Les sangles sont bien sûr réglables et une fois enfilé on le le sent plus. Le tuyau de la poche à eau est entouré d'un néoprène rigidifié qui permet de lui donner la forme que l'on veut et surtout qu'il épouse bien la forme du corps afin qu'il ne gêne pas à la rame. Il n'y a donc pas de tuyau qui pendouille Smile

En résumé, c'est le produit qu'il me fallait. J'ai attendu 2 mois pour l'avoir (rupture de stock) mais ça valait le coup.

Smile

Ricou3469

Messages : 24
Date d'inscription : 29/03/2021
Age : 54
Localisation : Clermont l'Hérault
Taille, poids : 1.72m 74 kg

Nicpaddle et Foxheart aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

choix sac hydratation Empty Re: choix sac hydratation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum