Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

trop de buzz?

+4
jipé
stefpaddle
tony
cyril34
8 participants

Aller en bas

trop de buzz? Empty trop de buzz?

Message par cyril34 Ven 25 Juin 2010 - 21:21

Salut à tous

Je n'interviens pas beaucoups sur le forum même si j'y suis inscrit depuis quelques temps maintenant, mais j'ai envie d'écrire quelques phrases par rapport à tout ce qui se passe sur la planète SUP en ce moment

Parce que le SUP on en parle beaucoups ces temps-ci: tv, mag généraliste, internet...
Parce que de + en + de buziness et de dollars...
parce que l'été approche...
Parce que tout ceci ne se passe pas sans prise de positions parfois radicales...
parce que du coups ça en devient pour certains quelque chose de très très sérieux... Neutral

Sans vouloir donner de leçons, je voudrais simplement dire que le SUP doit rester un plaisir!: qu'on ai une planche PSNAISH ou STARGONG ou nahc4....
-en bref que courir après le dernier matos fait pas forcément le bohneur...
-que l'océan et la mer c'est beau et qu'en tant que surfeur ou supeur ou les 2 (peu importe ) notre devoir est d'aimer et protéger notre mère nature.
-Qu'il faut savoir rester zen et prendre du recul...

Que le meilleur qu'on puisse faire dans ce monde qui part quand même un peu en coui... c'est de revenir à des plaisirs simple sans prise de tête...

prendre sa planche et aller ramer parce qu'après on se sent bien !

rester cool, respecter les autres et soi même, prendre soin de son matos, garder à l'esprit que sans les "anciens" et la transmission de leur savoir nous ne surferions surement pas...
on est que de passage sur cette terre, il faut se le rappeller de temps en temps pour remettre certaines choses à leur juste place.
je sais c'est cliché et que ça en fera sourire beaucoups mais je pense qu'il faut essayer de ne pas perdre un certain "spirit" de partage.De respect,......

D'humanité.

avant le taf cette semaine après une nuit difficile (ma fille était malade), six heure du matin ,,vingt centimètre de vaguelettes,et ma pacifico de 2007.
je me suis éclaté!...........carpe diem.
trop de buzz? Mini_100625104123466086297673


cyril34
cyril34

Messages : 51
Date d'inscription : 28/06/2009
Localisation : somewhere in 34

Revenir en haut Aller en bas

trop de buzz? Empty Re: trop de buzz?

Message par tony Ven 25 Juin 2010 - 22:36

Cyril34 a écrit.
cyril34 Hier à 23:21

.Salut à tous

Je n'interviens pas beaucoups sur le forum même si j'y suis inscrit depuis quelques temps maintenant, mais j'ai envie d'écrire quelques phrases par rapport à tout ce qui se passe sur la planète SUP en ce moment

Parce que le SUP on en parle beaucoups ces temps-ci: tv, mag généraliste, internet...
Parce que de + en + de buziness et de dollars...
parce que l'été approche...
Parce que tout ceci ne se passe pas sans prise de positions parfois radicales...
parce que du coups ça en devient pour certains quelque chose de très très sérieux...

Sans vouloir donner de leçons, je voudrais simplement dire que le SUP doit rester un plaisir!: qu'on ai une planche PSNAISH ou STARGONG ou nahc4....
-en bref que courir après le dernier matos fait pas forcément le bohneur...
-que l'océan et la mer c'est beau et qu'en tant que surfeur ou supeur ou les 2 (peu importe ) notre devoir est d'aimer et protéger notre mère nature.
-Qu'il faut savoir rester zen et prendre du recul...

Que le meilleur qu'on puisse faire dans ce monde qui part quand même un peu en coui... c'est de revenir à des plaisirs simple sans prise de tête...

prendre sa planche et aller ramer parce qu'après on se sent bien !

rester cool, respecter les autres et soi même, prendre soin de son matos, garder à l'esprit que sans les "anciens" et la transmission de leur savoir nous ne surferions surement pas...
on est que de passage sur cette terre, il faut se le rappeller de temps en temps pour remettre certaines choses à leur juste place.
je sais c'est cliché et que ça en fera sourire beaucoups mais je pense qu'il faut essayer de ne pas perdre un certain "spirit" de partage.De respect,......

D'humanité.
Entièrement d'accord avec toi Wink
tony
tony

Messages : 891
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52
Localisation : arcachon
Taille, poids : 1m80 90kg

Revenir en haut Aller en bas

trop de buzz? Empty Re: trop de buzz?

Message par stefpaddle Sam 26 Juin 2010 - 1:15

bien dit, enfin un post qui fait plaisir....
stefpaddle
stefpaddle

Messages : 26
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 50
Localisation : martinique

Revenir en haut Aller en bas

trop de buzz? Empty Re: trop de buzz?

Message par jipé Sam 26 Juin 2010 - 5:10

Merci pour cette piqure de rappel... farao
jipé
jipé

Messages : 627
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 60
Localisation : Saint-Malo

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

trop de buzz? Empty Re: trop de buzz?

Message par cloclo Sam 26 Juin 2010 - 8:24

cyril34 a écrit:Salut à tous

Je n'interviens pas beaucoups sur le forum même si j'y suis inscrit depuis quelques temps maintenant, mais j'ai envie d'écrire quelques phrases par rapport à tout ce qui se passe sur la planète SUP en ce moment

Parce que le SUP on en parle beaucoups ces temps-ci: tv, mag généraliste, internet...
Parce que de + en + de buziness et de dollars...
parce que l'été approche...
Parce que tout ceci ne se passe pas sans prise de positions parfois radicales...
parce que du coups ça en devient pour certains quelque chose de très très sérieux... Neutral

Sans vouloir donner de leçons, je voudrais simplement dire que le SUP doit rester un plaisir!: qu'on ai une planche PSNAISH ou STARGONG ou nahc4....
-en bref que courir après le dernier matos fait pas forcément le bohneur...
-que l'océan et la mer c'est beau et qu'en tant que surfeur ou supeur ou les 2 (peu importe ) notre devoir est d'aimer et protéger notre mère nature.
-Qu'il faut savoir rester zen et prendre du recul...

Que le meilleur qu'on puisse faire dans ce monde qui part quand même un peu en coui... c'est de revenir à des plaisirs simple sans prise de tête...

prendre sa planche et aller ramer parce qu'après on se sent bien !

rester cool, respecter les autres et soi même, prendre soin de son matos, garder à l'esprit que sans les "anciens" et la transmission de leur savoir nous ne surferions surement pas...
on est que de passage sur cette terre, il faut se le rappeller de temps en temps pour remettre certaines choses à leur juste place.
je sais c'est cliché et que ça en fera sourire beaucoups mais je pense qu'il faut essayer de ne pas perdre un certain "spirit" de partage.De respect,......

D'humanité.

avant le taf cette semaine après une nuit difficile (ma fille était malade), six heure du matin ,,vingt centimètre de vaguelettes,et ma pacifico de 2007.
je me suis éclaté!...........carpe diem.
trop de buzz? Mini_100625104123466086297673



Je pense qu'il n'y a pas trop lieu de s'inquiéter, le stand up paddle à cette avantage de générer moins de frustration que le surf ou autres, du coup forcément il y a du buzz autour de ça mais rien de dramatique. Il va tout de même falloir s'attendre à quelques accidents cet été malheureusement et c'est sans doute là le problème, inciter les gens à pratiquer tout en "éduquant" les futurs pratiquants. Niveau buziness évidemment il y aura toujours des gens pour profiter, plus attirer par l'argent que par "l'esprit sup" mais je trouve que d'une manière générale ça se passe bien et sainement, quelques petites histoires (normal certains tente d'en vivre donc il y a un peu de stress et d'enjeux) mais au finale pour le moment tous sont des gens passionnés qui s'éclatent et profitent pleinement.

Ca se calmera après l'été Wink Wink
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

trop de buzz? Empty Re: trop de buzz?

Message par jipé Sam 26 Juin 2010 - 12:11

+ 1 Cloclo ! Et les occaz vont pleuvoir....et s'éventer avec l'automne Wink Wink
jipé
jipé

Messages : 627
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 60
Localisation : Saint-Malo

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

trop de buzz? Empty Re: trop de buzz?

Message par LALO Sam 26 Juin 2010 - 13:18

ouais ...
je ne vois pas trop le buzz moi ...
et tout se passe plutôt bien par chez nous !
pourvu que ça dure cheers

LALO

Messages : 2428
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 53
Localisation : my home spot Guidel, sinon de Quiberon à La Torche

Revenir en haut Aller en bas

trop de buzz? Empty Re: trop de buzz?

Message par rico Lun 28 Juin 2010 - 12:47

LALO a écrit:ouais ...
je ne vois pas trop le buzz moi ...
et tout se passe plutôt bien par chez nous !
pourvu que ça dure cheers
Cyrille pète un cable parceque les touristes sont de retour et que les MNS et autres CRS ne captent pas qu'on est chez nous... Laughing SUMMER SUCKS!!!!! Laughing
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

trop de buzz? Empty Re: trop de buzz?

Message par cyril34 Lun 28 Juin 2010 - 18:31

Rico à écrit: Cyrille pète un cable parceque les touristes sont de retour et que les MNS et autres CRS ne captent pas qu'on est chez nous... SUMMER SUCKS!!!!!


-J'adore tes raccourcis rico!!!! Laughing Laughing Laughing
Mais ce billet d'humeur concerne surtout la vague médiatique concernant le SUP et la perte d'une certaine "culture" surfitisque...dès qu'un sport devient " à la mode", c'est le risque. Wink

-mais ne t'inquiète pas ça ne m'empèchera pas de continuer de surfer des rougnes...ou des droches si tu préfère! Very Happy Very Happy
a+ , on se tient au jus pour la possible session de fin de semaine! Cool
cyril34
cyril34

Messages : 51
Date d'inscription : 28/06/2009
Localisation : somewhere in 34

Revenir en haut Aller en bas

trop de buzz? Empty Re: trop de buzz?

Message par chris redwoodpaddle Lun 28 Juin 2010 - 19:29

session ce we ... c'est le plus important ....
chris redwoodpaddle
chris redwoodpaddle

Messages : 844
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 53
Localisation : perpignan

http://www.redwoodpaddle.com

Revenir en haut Aller en bas

trop de buzz? Empty Re: trop de buzz?

Message par rico Mar 29 Juin 2010 - 11:56

On prendra des drauches et groites*...je te smsise pour te dire où je vais! Wink Laughing
*(Quoi qu'en cette saison les groites soient plutôt rares!)


rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

trop de buzz? Empty Re: trop de buzz?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum