Need some waves !!!
+2
Eric
gaetan
6 participants
Page 1 sur 1
Need some waves !!!
Jeudi dernier, après quelques mascarets au compteur ( https://www.forumdesup.com/sessions-et-trips-f8/surf-a-l-aube-t1710.htm et https://www.forumdesup.com/sessions-et-trips-f8/surfer-le-mascaret-t1704.htm ) et une période de disette concernant la houle, il aura fallu me contenter des 60cm de houle annoncés et me mettre à l'eau aux premières lueurs du jour (réveil 4h50) afin de profiter de la marée basse, mais ces trains de houle tellement glassy ont suffit pour pouvoir secouer un peu ma Sealion 7'6...
Comme quoi, 50-70cm suffisent amplement pour bosser un peu ses turns...
Comme quoi, 50-70cm suffisent amplement pour bosser un peu ses turns...
Rock your Sealion from gaetlmr on Vimeo.
Dernière édition par gaetan le Jeu 12 Aoû 2021 - 20:51, édité 1 fois
Re: Need some waves !!!
gaetan a écrit: il aura fallu me contenter des 60cm de houle annoncés et me mettre à l'eau aux premières lueurs du jour (réveil 4h50) afin de profiter de la marée basse
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !
pour toi ce n'est qu'un apéritif mais moi je rêverai de surfer ce genre de vague! Chez moi (Alpes maritimes) depuis 1 mois qui j'ai acheté mon sup, je n'ai pas encore eu le bonheur de trouver des conditions idéales comme celles-ci pour .apprendre même si j'ai un peu surfé la semaine dernière dans 80 cm au milieu des pêcheurs
oli06- Messages : 8
sympa la video! ta garder les ailerons d'origines ?
la cam c est une gopro ? tu la sur la tete avec les lanières ? ou fixé sur un casque ?
la cam c est une gopro ? tu la sur la tete avec les lanières ? ou fixé sur un casque ?
lechatsurfeur- Messages : 299
Taille, poids : 180 72kg
oli06 a écrit:pour toi ce n'est qu'un apéritif mais moi je rêverai de surfer ce genre de vague! Chez moi (Alpes maritimes) depuis 1 mois qui j'ai acheté mon sup, je n'ai pas encore eu le bonheur de trouver des conditions idéales comme celles-ci pour .apprendre même si j'ai un peu surfé la semaine dernière dans 80 cm au milieu des pêcheurs
C'est vrai que on s'habitue assez vite à 1m-1m50 et que sur la côte girondine on est assez bien loti par rapport à la med !
Quand c'est tout petit, je préfère y aller bien tôt et me pointer avant tout le monde, où aller là où il n'y a personne, pour pouvoir se jetter comme un mort-de-faim sur les plus grosses séries Sur la vidéo il n'y a vraiment que les plus grosses vagues, le reste du temps c'etait take-off et un peu de jeu dans la mousse...
Oui ce sont les 18,5cm d'origine, c'est nickel pour le windsup, peut-être un peu grand en SUP.lechatsurfeur a écrit:sympa la video! ta garder les ailerons d'origines ?
C'est un peu dur pour les faire décrocher comme à 1'42", pourtant je me souviens avoir poussé comme un mulet sur la jambe. Je n'ai pas réussi à les faire décrocher depuis le nose, mais là ça doit plutôt être mon niveau qui coince
Sinon c'est bien la GoPro Hero HD, utilisée avec le headstrap, lui même sécurisé avec un leash autour du cou.
ok comme moi pour la go pro sa rend super bien les videos avec cette prise de vue...mais ta l air d un con avec
je me tate a mettre des ailerons plus petit sur ma sealion, en windsurf / balade c est nikel mais pour les vagues je ferais bien un essai...
je me tate a mettre des ailerons plus petit sur ma sealion, en windsurf / balade c est nikel mais pour les vagues je ferais bien un essai...
J'utilisais le bandeau pour la gropro, mais ca part pratiquement a chaque gamelle. Du coup j'ai recupere un casque de kite et je l'ai mise dessus, c'est pas mal du tout (surtout pour la HD, plus lourde).
Sinon, pour les ailerons, teste des asymetriques moins longs. Une base plus large est pas mal, ca evite de decrocher trop facilement a basse vitesse malgre la hauteur reduite. Le probleme est que des gros twin fins en US Box ca court pas les rues et si tu tape dans le matos wind ca peut vite etre cher. Moi j'avais recupere des twins a la cave de vielles planches de wind d'il y a 25 ans (les rouges sur la photos, 14cm de memoire). Ca liberait nettement la planche, la rendait plus vivace, mais je decrochais un peu, je pense du a la construction de daube (bete lexan)
Sinon, pour les ailerons, teste des asymetriques moins longs. Une base plus large est pas mal, ca evite de decrocher trop facilement a basse vitesse malgre la hauteur reduite. Le probleme est que des gros twin fins en US Box ca court pas les rues et si tu tape dans le matos wind ca peut vite etre cher. Moi j'avais recupere des twins a la cave de vielles planches de wind d'il y a 25 ans (les rouges sur la photos, 14cm de memoire). Ca liberait nettement la planche, la rendait plus vivace, mais je decrochais un peu, je pense du a la construction de daube (bete lexan)
lechatsurfeur a écrit:ok comme moi pour la go pro sa rend super bien les videos avec cette prise de vue...mais ta l air d un con avec
On a moins une tête de b..te avec le strap frontal qu'un casque dans 50cm de vagues et puis c'est une question d'habitude, à chaque gamelle une main pour la pagaie, une main sur la gopro, et au pire mon mini leash retient la caméra...
gaetan a écrit:lechatsurfeur a écrit:ok comme moi pour la go pro sa rend super bien les videos avec cette prise de vue...mais ta l air d un con avec
On a moins une tête de b..te avec le strap frontal qu'un casque dans 50cm de vagues et puis c'est une question d'habitude, à chaque gamelle une main pour la pagaie, une main sur la gopro, et au pire mon mini leash retient la caméra...
tout à fait, le bandeau dans les mini waves est largement suffisant , de plus, la différence de hauteur pour filmer n'est pas négligeable et du coup ça s'en ressent sur les prises de vue.
sur le caque , la caméra est un poil trop haute dommage...même si je l'utilise aussi.
sur ma dernière video postée dans la rubrique Matos , j'utilise le bandeau.
l
Bien sympa comme vidéo d'ailleurs ! Par contre pour le format des pixels tu as du exporter la vidéo en pixels non-carrés, parce que chez moi ça fait un peu étiré en hauteur...
Ca a l'air de bien envoyer tes top turns avec la Hobie !
Ca a l'air de bien envoyer tes top turns avec la Hobie !
gaetan a écrit:Bien sympa comme vidéo d'ailleurs ! Par contre pour le format des pixels tu as du exporter la vidéo en pixels non-carrés, parce que chez moi ça fait un peu étiré en hauteur...
je ne comprend pas gaetan, tu sais je ne suis pas un expert ....je n'utilise que movie maker et le reste, je ne suis pas un pro...
par contre, je veux bien que tu m'éclaires et que tu m'aides sur une meilleure utilisation de la gopro et d'un logiciel adapté.
si vous ne voulez pas convertir la video...pinacle 14 gere le mp4 et n'altere pas la qualité lors du montage video
lechatsurfeur a écrit:si vous ne voulez pas convertir la video...pinacle 14 gere le mp4 et n'altere pas la qualité lors du montage video
movie maker prend les mpeg4 sans problème, pas besoin de convertir pour moi en tous cas.
c'est bien sinon pinnacle ?
oui nikel plein d'option et aussi facile a utiliser que movie maker
fanabarc a écrit:gaetan a écrit:Bien sympa comme vidéo d'ailleurs ! Par contre pour le format des pixels tu as du exporter la vidéo en pixels non-carrés, parce que chez moi ça fait un peu étiré en hauteur...
je ne comprend pas gaetan, tu sais je ne suis pas un expert ....je n'utilise que movie maker et le reste, je ne suis pas un pro...
par contre, je veux bien que tu m'éclaires et que tu m'aides sur une meilleure utilisation de la gopro et d'un logiciel adapté.
En fait pour le format de pixel, il faut imaginer qu'un pixel n'est pas forcément carré dans le monde de la vidéo ( oui c'est assez bizarre, ça découle du format dvd, etc. enfin bref rien d'utile pour la suite donc je shunte).
Par exemple, tu as les pixels "carrés" dont le rapport est 1:1, et les pixels 4:3 et 16:9 qui ressemblent à des rectangles.
Pour qu'une vidéo 16:9 prenne moins de place, tu peux décider d'exporter ta vidéo en pixels 16:9, comme ça au lieu d'utiliser 640x480 pixels pour une image, tu utilises 480x480 que tu "étires" ensuite à la lecture. Le problème c'est que Vimeo semble prendre par défaut l'option pixels 1:1 pour convertir tes vidéos, donc elles s'affichent en format carré au lieu d'être "étirées" en 16:9.
Je ne sais pas trop si movie maker peut le faire vu que j'édite tout sous Premiere Pro, mais lors de l'exportation, tu peux choisir le format de pixel, et en général pour la HD il vaut mieux prendre 1:1.
En espérant avoir été assez clair sur le peu de connaissances que j'ai du tripatouillage vidéo...