Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

décloller et recoller un pad

+4
Le Chabrak 85
ludo83
Eric
fredstrob
8 participants

Aller en bas

décloller et recoller un pad Empty décloller et recoller un pad

Message par fredstrob Ven 10 Sep 2010 - 14:43

Salut à tous voilà tout est dit, j'ai coller un pad sur ma planche de race un peu trop à l'arrière à mon goût, j'aimerais le décoller (c'est du 3M) et le recoller (avec quoi?) le plus proprement possible et sans arrachage.Avez vous des solutions propres et solides.
fredstrob
fredstrob

Messages : 46
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 49
Localisation : sangatte blériot-plage(62) exilé en Corse

Revenir en haut Aller en bas

décloller et recoller un pad Empty Re: décloller et recoller un pad

Message par Eric Ven 10 Sep 2010 - 15:54

Pour le décoller il faut y aller tout doucement en utilisant une lame de cutter, tu soulèves au fur et à mesure (doucement et patiemment !) en passant la lame là ou le pad entre en contact aver la planche ce qui découpe la colle (je ne suis pas certain d'arriver à me faire comprendre !)

Pour recoller (après nettoyage du pad et de la planche) j'utilise de la colle néoprène et ça marche bien
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

décloller et recoller un pad Empty Re: décloller et recoller un pad

Message par fredstrob Ven 10 Sep 2010 - 16:01

Ok merci Eric, c'est ce qui me semblait le plus logique mais je voulais avoir confirmation. Est ce que la colle epoxy ferait l'affaire, c'est pour une Hobie 12'6 carbone/epoxy.
Je viens de t'envoyer un MP pour le stand up magazine, je me suis ré-abonner tout à l'heure sans soucis.
fredstrob
fredstrob

Messages : 46
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 49
Localisation : sangatte blériot-plage(62) exilé en Corse

Revenir en haut Aller en bas

décloller et recoller un pad Empty Re: décloller et recoller un pad

Message par ludo83 Ven 10 Sep 2010 - 16:35

Je te conseille plutot la néoprene qui est une colle souple contrairement à l'epoxy.

ludo83

Messages : 490
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

décloller et recoller un pad Empty Re: décloller et recoller un pad

Message par Le Chabrak 85 Lun 25 Oct 2010 - 19:46

Salut, J ai perso essaye la colle neoprene et ça ne tiens pas. J ai essaye du scotch double face et la c est fantastique ! Le pads tiens bon et ne se décolle pas même au soleil . Utilise le scotch type pour coller les moquettes!! Ne prend pas la qualité professionnelle du scotch car il est bcp plus fin et ne colle pas mieux....tu en met partout, c est pas très cher et très très efficace
Le Chabrak 85
Le Chabrak 85

Messages : 39
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 53
Localisation : Les sables d' olonne

Revenir en haut Aller en bas

décloller et recoller un pad Empty Re: décloller et recoller un pad

Message par XELA Lun 25 Oct 2010 - 21:03

ayant passer qqes temps dans le monde du jet ski a bras freestyle, les tapis (PAD) sont souvent poser et reposer avec chaque saison pour la nouvelle prepa et deco.... la meilleur solution pour décoller le ciseaux a bois doucement par petit a coups...ensuite il faut poncer légérement et bien dégraisser avec de l'acétone enfin recoller avec de la colle néoprene..attention une fois poser la colle prends de suite une fois en contact et dur a enlever dans dégat...
XELA
XELA

Messages : 1119
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 49
Localisation : Brem sur mer (85)
Taille, poids : 1m83 85 kg

http://www.recherchevuesurmer.fr

Revenir en haut Aller en bas

décloller et recoller un pad Empty Re: décloller et recoller un pad

Message par rico Mar 26 Oct 2010 - 11:59

Eric a écrit:Pour le décoller il faut y aller tout doucement en utilisant une lame de cutter, tu soulèves au fur et à mesure (doucement et patiemment !) en passant la lame là ou le pad entre en contact aver la planche ce qui découpe la colle (je ne suis pas certain d'arriver à me faire comprendre !)

Pour recoller (après nettoyage du pad et de la planche) j'utilise de la colle néoprène et ça marche bien
C'est la technique du boucher qui desosse,il decoupe dans un plan synclinal les aponevroses de l'os sans les percer! Wink Perso comme Xela je prefere le ciseau à bois bien affuté car ça evite les derapages!
rico
rico

Messages : 1713
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : palawaii/Corsica

Revenir en haut Aller en bas

décloller et recoller un pad Empty Re: décloller et recoller un pad

Message par zarno974 Jeu 23 Déc 2010 - 13:00

technique pour aller un peu plus vite à décoller.......: seringue avec aiguille ; white spirit dedans et on fait des petits trous tous les 10 cm et on laisse agir 5 minutes..... ca vient tout seul ou presque ; puis technique du racloir =si pas fait comme un bourrin ; le pad reste propre et en un seul morceau puis essence F puis nettoyage du pont à l eau savonneuse ...!!!

voila pour ma contribution

bien à Zot'

zarno974

Messages : 36
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

décloller et recoller un pad Empty Re: décloller et recoller un pad

Message par jUsse Jeu 23 Déc 2010 - 13:20

Perso comme Eric, avec lame de cutter (en mode "tout doux" !) et en plus essence F pendant et après. Puis colle néoprène ou un double-face qui tient la route.

jUsse

Messages : 113
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : St Gilles Croix de Vie

Revenir en haut Aller en bas

décloller et recoller un pad Empty Re: décloller et recoller un pad

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum