Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Battle of the Paddle Dana Point, 2-3 Octobre 2010

+10
Régis
sylvano
Zof59
gab
fanabarc
Iceman
Plappe's paddle
cloclo
Rudy
Eric
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Battle of the Paddle Dana Point, 2-3 Octobre 2010 - Page 2 Empty Re: Battle of the Paddle Dana Point, 2-3 Octobre 2010

Message par fanabarc Dim 3 Oct 2010 - 9:51

Régis a écrit:Abandon d'Eric, Rico Leroy a écrit:"Qqun a poussé son SUP a la deuxieme bouée et il a perdu 3mn a la recuperer donc abandon alors qu'il etait ds le top 5..."

veeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeert !!!!! Mad
fanabarc
fanabarc

Messages : 1587
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 50
Localisation : mogette city alias speed85
Taille, poids : 1.76m, 87 kg

http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Revenir en haut Aller en bas

Battle of the Paddle Dana Point, 2-3 Octobre 2010 - Page 2 Empty Re: Battle of the Paddle Dana Point, 2-3 Octobre 2010

Message par jlv Dim 3 Oct 2010 - 10:09

tous les résultats:
http://raceresults.eternaltiming.com/index.cfm/20101002_Battle_of_the_Paddle.htm?Fuseaction=Results&Class=Elite%20SUP%20Individual~Open%20MElite
jlv
jlv

Messages : 313
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Battle of the Paddle Dana Point, 2-3 Octobre 2010 - Page 2 Empty Re: Battle of the Paddle Dana Point, 2-3 Octobre 2010

Message par Zof59 Dim 3 Oct 2010 - 12:22

Les filles faisaient la même distance ?? Premières nanas arrivées devant Greg Rolling Eyes dont celle qu'il avait gentillement strikée pendant la course
Il y a l'air d'y avoir un pur niveau général toutes catégories confondues, ça doit ramer sérieux sur les plans d'eau US Shocked
Zof59
Zof59

Messages : 657
Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : Près de la plage la plus au NOOOrd.

Revenir en haut Aller en bas

Battle of the Paddle Dana Point, 2-3 Octobre 2010 - Page 2 Empty Re: Battle of the Paddle Dana Point, 2-3 Octobre 2010

Message par Plappe's paddle Dim 3 Oct 2010 - 18:33

Régis a écrit:Abandon d'Eric, Rico Leroy a écrit:"Qqun a poussé son SUP a la deuxieme bouée et il a perdu 3mn a la recuperer donc abandon alors qu'il etait ds le top 5..."
Déçu, Neutral . Même si ça fait partie du jeu de la battle, ça peut sembler injuste. En étant devant il ne doit pas y avoir de gêne mais le groupe des 3/4/5 semblait serré, ils finissent dans un écart de 4 secondes.
Ils ne mettent pas de leash?
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

Battle of the Paddle Dana Point, 2-3 Octobre 2010 - Page 2 Empty Re: Battle of the Paddle Dana Point, 2-3 Octobre 2010

Message par Zof59 Lun 4 Oct 2010 - 5:01

Sur la longue distance ET 29 (mais 1er dans sa catégorie Wink et Greg 53 (et 3)
Dany Ching une nouvelle fois number 1.
Ca à l'air un peu compliqué toutes ces classes dans le classement.
Tchuss
Chris
Zof59
Zof59

Messages : 657
Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : Près de la plage la plus au NOOOrd.

Revenir en haut Aller en bas

Battle of the Paddle Dana Point, 2-3 Octobre 2010 - Page 2 Empty Re: Battle of the Paddle Dana Point, 2-3 Octobre 2010

Message par joelle Lun 4 Oct 2010 - 7:19

Précision de maman poule : Sur la longue distance Eric fait 29 en 1h13 23 et il est donc deuxième en 12.6 derrière Paul Jackson en 1h13 03, légèrement devant Matthew Becker (1h13 37) et largement devant Byron (37 ème en 1h 14 46)
La commentatrice annonçait Byron gagnant en stock, évidemment pas mal de choses lui échappaient! Sleep

Effectivement les classements sont vraiment difficile à déchiffrer!

Bonne journée à tous, ici Nantes sous la pluie, je rends l'antenne. Smile


Dernière édition par joelle le Lun 4 Oct 2010 - 7:27, édité 1 fois
joelle
joelle
Modératrice

Messages : 870
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Battle of the Paddle Dana Point, 2-3 Octobre 2010 - Page 2 Empty Re: Battle of the Paddle Dana Point, 2-3 Octobre 2010

Message par sylvano Lun 4 Oct 2010 - 9:02

Plappo a écrit:
Régis a écrit:Abandon d'Eric, Rico Leroy a écrit:"Qqun a poussé son SUP a la deuxieme bouée et il a perdu 3mn a la recuperer donc abandon alors qu'il etait ds le top 5..."
Déçu, Neutral . Même si ça fait partie du jeu de la battle, ça peut sembler injuste. En étant devant il ne doit pas y avoir de gêne mais le groupe des 3/4/5 semblait serré, ils finissent dans un écart de 4 secondes.
Ils ne mettent pas de leash?

C'est tres dommage.
Eric nous racontera ce qu'il s'est passé exactement.
Quant au leash, certains en avaient, mais c'est galere a enlever et a remettre a chaque passage à la plage.

Excellente perf d'Eric en distance.
C'est les suisses qui doivent etre contents...
sylvano
sylvano

Messages : 516
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Lanzarote

Revenir en haut Aller en bas

Battle of the Paddle Dana Point, 2-3 Octobre 2010 - Page 2 Empty Re: Battle of the Paddle Dana Point, 2-3 Octobre 2010

Message par cloclo Lun 4 Oct 2010 - 14:43

Complétement dingue comme course !!! Sans aucun doute la plus dificile, le rythme est très dure à tenir, il faut gérer avec la centaine de riders, les bouées dans les vagues, etc...

J'ai fais pleins d'erreurs (mauvais départ, mon caddy ne m'a pas trouvé sur le premier tour, etc...) qui m'ont couté pas mal de place, je finis 70 (je pense que j'aurais pu faire dans les 40 mais difficilement mieux, il faut vraiment se préparer pour faire quelque chose), Rico 33 et effectivement abandon d'Eric.
J'ai effectivement "stricker" Candice, j'étais sur une vague quand un rider s'est foutu en travers devant moi, j'ai rien pu faire je pensais qu'il allait me laisser passer, on avait pas le droit de surfer la vague sur le coté.
Eric était 6ème (top départ bien à l'écart, il est 117 on le voit sur la vidéo), malhuereusement à la bouée devant le "hammer" (pointe rocheuse), l'endroit le plus chaud à cause des vagues, il est tombé ave un autre rider qui lui a délibérement balancé sa board dans une vague, le temps qu'il l'a récupère sur la plage les filles étaient déjà devant lui, tellement "désabusé" il a préféré anbandonné, dommage il était dans le coup !!
En longue distance Eric fait 1er dans sa catégorie d'age et 2ème au général en 12'6, moi je me suis un peu ratrappé en faisant 3ème en 12'6 dans ma catégorie d'age et 8 au général en 12'6 (le rider devant moi en 12'6 à fait 15ème à la race beach la veille).
Belle prestation des "chair man" français (JP de sunshort, Alex d'Enbata) qui ont couru sur la open race et on terminé dans les 60 au scratch sur plus de 300.
Gros niveau général, on est en retard mais ça on le savait, beaucoup s'entrainent pour ce genre de course dpuis plusieurs anées.
Le team eurosupa (Rico, Eric, moi et Julie la femme de l'organisateur) fini 18ème, super ambiance, c'éait top.
Maintenant time to surf !!!!!


.
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Battle of the Paddle Dana Point, 2-3 Octobre 2010 - Page 2 Empty Re: Battle of the Paddle Dana Point, 2-3 Octobre 2010

Message par Eric Lun 4 Oct 2010 - 15:26

Bah ouai, la prochaine fois je mettrai un leash, je m'étais entrainé dans des conditions vraiment plus difficiles et j'avais confiance, mais c'étais sans compter qu'il y aurait 200 autres acharnées autour de moi.
Je suis vraiment dégouté, j'aurai du la jouer "safe", d'une part en mettant un leash, ou tout du moins en ne prennant pas de risques inutiles,
Au hammer j'ai pris une vague et j'ai callé ma planche sur celle d'un mec qui était devant moi, en tombant elle m'a échappé (pourtant la veille c'est moi qui ait fait acheter des poignées à tout le team pour mettre sur les planches et sur la mienne je n'en ai installé qu'une seule...) et le gars en a profité pour lui redonner un peu d'élan vers la plage, les vagues ont fait le reste, le temps que je la recupère en bord de plage tous les hommes et la moitié des femmes étaient passés...
D'un côté je regrette d'avoir abandonné, d'un autre côté même si j'avais réussi à remonter à la 50ème place je n'aurais pas non plus été très satisfait...
Danny Ching est tout simplement intouchable, derrière lui il semble que ce sont ceux qui font le moins d'erreures qui s'en sortent le mieux, il y a quand même beaucoup de loterie.
C'est ma 2ème "battle" et 2ème grosse déception, l'année dernière ça m'a servie à être super motivé toute l'année, cette année je sens déjà que ça va faire pareil, j'ai encore énormement de choses à apprendre, tant au niveau technique de rame qu'entrainement à proprement parler, ça va être difficile de combler le "retard", mais le défis est intéressant !

j'attend avec impatience la battle en France, c'est vraiment un truc à voir et à faire, l'ambiance est tout simplement top (cette année ça à encore pris de l'ampleur par rapport à 2009)

C'était super de pouvoir partager tout ça avec le team Nidecker ainsi qu'avec JP et Georget Wuilmart (Sunshort.com - Bien joué JP, belle perf sur la Open age race Wink ) , Alex Ponot (Enbata), Rico Leroy et notre Greg "Cloclo"Closier favoris,
JP, Georget et Alex on vraiment été top en nous encourageant à fond sur toutes les courses, et je garderais un super souvenir de ce relai avec Rico, Greg et Julie
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Battle of the Paddle Dana Point, 2-3 Octobre 2010 - Page 2 Empty Re: Battle of the Paddle Dana Point, 2-3 Octobre 2010

Message par sylvano Lun 4 Oct 2010 - 16:24

Bravo Eric!
Tu reste quand même une sorte de D.Ching européen: intouchable de ce coté ci de l'Atlantique.
L'an prochain, avec 2 poignées en plus sur la board et un leash, tu fracasseras!
Quand rentres tu?
Il y a des vagues ici!
sylvano
sylvano

Messages : 516
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Lanzarote

Revenir en haut Aller en bas

Battle of the Paddle Dana Point, 2-3 Octobre 2010 - Page 2 Empty Re: Battle of the Paddle Dana Point, 2-3 Octobre 2010

Message par Eric Lun 4 Oct 2010 - 17:18

Je rentre en Europe en fin de semaine, il y a le championnat d'espagne de SUP Race à Murcia et je vais peut-être y faire un tour mais c'est pas gagné.

Il y a des vagues ici aussi et si je n'étais pas collé devant l'ordi je serais en train de surfer, d'ailleur c'est ce que sont en train de faire Greg, Rico et JP !

Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Battle of the Paddle Dana Point, 2-3 Octobre 2010 - Page 2 Empty Re: Battle of the Paddle Dana Point, 2-3 Octobre 2010

Message par sylvano Lun 4 Oct 2010 - 17:51

Eteint ta machine et profite bien de la californie.
sylvano
sylvano

Messages : 516
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Lanzarote

Revenir en haut Aller en bas

Battle of the Paddle Dana Point, 2-3 Octobre 2010 - Page 2 Empty Re: Battle of the Paddle Dana Point, 2-3 Octobre 2010

Message par Eric Lun 4 Oct 2010 - 18:43

Zof59 a écrit:
Régis a écrit:Abandon d'Eric, Rico Leroy a écrit:"Qqun a poussé son SUP a la deuxieme bouée et il a perdu 3mn a la recuperer donc abandon alors qu'il etait ds le top 5..."

Too bad Crying or Very sad il devait être sacrément dég pour abandonner Mad
Ca n'est pas arrivé quand il y eu la séance strike qu'on a vu sur le live ?
Tchuss

Au fait j'étais plus entre 10 et 15 que 5, et c'est effectivement le premier strike qui à eu raison de moi !
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Battle of the Paddle Dana Point, 2-3 Octobre 2010 - Page 2 Empty Re: Battle of the Paddle Dana Point, 2-3 Octobre 2010

Message par Zof59 Lun 4 Oct 2010 - 19:24

Eric a écrit:
Danny Ching est tout simplement intouchable, derrière lui il semble que ce sont ceux qui font le moins d'erreurs qui s'en sortent le mieux, il y a quand même beaucoup de loterie.
Les "young guys" Trout, Baxter.... semblent aussi assez incroyables, 15, 16 ans et dans le top 10 Shocked qu'est ce que ça va être quand ils auront des muscles à la Patterson Question leur technique, qui va certainement s'améliorer encore + des biscotos en béton armé et tout ça nous fera l'équivalent d'un bourrin de 150 chevaux au cul de paddle Laughing
Allez bonne fin de séjour Californien au French team.
Tchuss
Chris
Zof59
Zof59

Messages : 657
Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : Près de la plage la plus au NOOOrd.

Revenir en haut Aller en bas

Battle of the Paddle Dana Point, 2-3 Octobre 2010 - Page 2 Empty Re: Battle of the Paddle Dana Point, 2-3 Octobre 2010

Message par llyr Lun 4 Oct 2010 - 20:56

alalalaaa yen a qui font rever..... ^_^

llyr

Messages : 480
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 38
Localisation : Plougonvelin

http://llyrphoto.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Battle of the Paddle Dana Point, 2-3 Octobre 2010 - Page 2 Empty Re: Battle of the Paddle Dana Point, 2-3 Octobre 2010

Message par cloclo Sam 9 Oct 2010 - 5:36

Voici le lien vers une interview sur supjournal:

http://www.supjournal.com/article,greg-closier,-l-interview,533

Retour en France lundi, en attendant je surf avec Colin Mc Philips qui a la gentillesse de m heberger.

Je ferais un report du trip des mon retour.
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Battle of the Paddle Dana Point, 2-3 Octobre 2010 - Page 2 Empty Re: Battle of the Paddle Dana Point, 2-3 Octobre 2010

Message par fanabarc Sam 9 Oct 2010 - 8:21

cloclo a écrit:Voici le lien vers une interview sur supjournal:

http://www.supjournal.com/article,greg-closier,-l-interview,533

Retour en France lundi, en attendant je surf avec Colin Mc Philips qui a la gentillesse de m heberger.

Je ferais un report du trip des mon retour.

et ba y a pire comme hébergement.... Cool
bon surf greg ! Wink
fanabarc
fanabarc

Messages : 1587
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 50
Localisation : mogette city alias speed85
Taille, poids : 1.76m, 87 kg

http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Revenir en haut Aller en bas

Battle of the Paddle Dana Point, 2-3 Octobre 2010 - Page 2 Empty Caddy

Message par wuilmart Sam 9 Oct 2010 - 12:40

Pour info,
Je suis le responsable et le caddy de Greg,
Wow ! mais les mecs ce fut tres dur de distinguer notre team rider dans cette foule de rider +150 et le monde sur la plage +150 caddy ,
Il faut aussi dire que Greg a changer de maillot à la derniere minute et donc pas le bon repere dans l'eau,
Mes yeux ne sont plus aussi bon Sad
Désolé Greg Shocked
Mais quel Cours les mecs
Bravo Rico, Greg, Eric et Abel

cloclo a écrit:Complétement dingue comme course !!! Sans aucun doute la plus dificile, le rythme est très dure à tenir, il faut gérer avec la centaine de riders, les bouées dans les vagues, etc...

J'ai fais pleins d'erreurs (mauvais départ, mon caddy ne m'a pas trouvé sur le premier tour, etc...) qui m'ont couté pas mal de place, je finis 70 (je pense que j'aurais pu faire dans les 40 mais difficilement mieux, il faut vraiment se préparer pour faire quelque chose), Rico 33 et effectivement abandon d'Eric.
J'ai effectivement "stricker" Candice, j'étais sur une vague quand un rider s'est foutu en travers devant moi, j'ai rien pu faire je pensais qu'il allait me laisser passer, on avait pas le droit de surfer la vague sur le coté.
Eric était 6ème (top départ bien à l'écart, il est 117 on le voit sur la vidéo), malhuereusement à la bouée devant le "hammer" (pointe rocheuse), l'endroit le plus chaud à cause des vagues, il est tombé ave un autre rider qui lui a délibérement balancé sa board dans une vague, le temps qu'il l'a récupère sur la plage les filles étaient déjà devant lui, tellement "désabusé" il a préféré anbandonné, dommage il était dans le coup !!
En longue distance Eric fait 1er dans sa catégorie d'age et 2ème au général en 12'6, moi je me suis un peu ratrappé en faisant 3ème en 12'6 dans ma catégorie d'age et 8 au général en 12'6 (le rider devant moi en 12'6 à fait 15ème à la race beach la veille).
Belle prestation des "chair man" français (JP de sunshort, Alex d'Enbata) qui ont couru sur la open race et on terminé dans les 60 au scratch sur plus de 300.
Gros niveau général, on est en retard mais ça on le savait, beaucoup s'entrainent pour ce genre de course dpuis plusieurs anées.
Le team eurosupa (Rico, Eric, moi et Julie la femme de l'organisateur) fini 18ème, super ambiance, c'éait top.
Maintenant time to surf !!!!!


.

wuilmart

Messages : 12
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Battle of the Paddle Dana Point, 2-3 Octobre 2010 - Page 2 Empty Re: Battle of the Paddle Dana Point, 2-3 Octobre 2010

Message par cloclo Sam 9 Oct 2010 - 21:27

[quote="wuilmart"]Pour info,
Je suis le responsable et le caddy de Greg,
Wow ! mais les mecs ce fut tres dur de distinguer notre team rider dans cette foule de rider +150 et le monde sur la plage +150 caddy ,
Il faut aussi dire que Greg a changer de maillot à la derniere minute et donc pas le bon repere dans l'eau,
Mes yeux ne sont plus aussi bon Sad
Désolé Greg Shocked
Mais quel Cours les mecs
Bravo Rico, Greg, Eric et Abel

Yep c etait le chao lors du premier passage, t inquiete jean-phi je resigne avec toi comme caddy l annee prochaine !!!!
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Battle of the Paddle Dana Point, 2-3 Octobre 2010 - Page 2 Empty Re: Battle of the Paddle Dana Point, 2-3 Octobre 2010

Message par Zof59 Dim 10 Oct 2010 - 7:08

wuilmart a écrit:Pour info,

Wow ! mais les mecs ce fut tres dur de distinguer notre team rider dans cette foule de rider +150 et le monde sur la plage +150 caddy ,
our faire quelque chose),
.
[/quote]

Ce qui m'a permis de le reconnaître sur le live c'est son short Laughing je me suis dit que ce modèle là je l'avais déjà vu quelque part et ça fleurait bon le Bretagne
cheers
Un gros coup de bol que la caméra soit passé dessus parce-sinon même en connaissant les numéros.................
Tchuss
Chris
Zof59
Zof59

Messages : 657
Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : Près de la plage la plus au NOOOrd.

Revenir en haut Aller en bas

Battle of the Paddle Dana Point, 2-3 Octobre 2010 - Page 2 Empty Re: Battle of the Paddle Dana Point, 2-3 Octobre 2010

Message par Plappe's paddle Lun 27 Déc 2010 - 20:33

Battle of the Paddle Dana Point, 2-3 Octobre 2010 - Page 2 BOPKialoa
Chuck, le leash de Dan Gavere... strike ou mikado?
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

Battle of the Paddle Dana Point, 2-3 Octobre 2010 - Page 2 Empty Re: Battle of the Paddle Dana Point, 2-3 Octobre 2010

Message par Eric Jeu 24 Nov 2011 - 22:24

une vidéo de 57mn (les courses sont dans le désordre)

Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Battle of the Paddle Dana Point, 2-3 Octobre 2010 - Page 2 Empty Re: Battle of the Paddle Dana Point, 2-3 Octobre 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum