Créer son assoc/club..
3 participants
Page 1 sur 1
Créer son assoc/club..
Bon aller je me jetterai bien à l'eau pour monter une association ou club ( d'ailleur existe il une différence ?) sur la VENDEE bien entendu histoire de réunir le plus de passionné pour des rando ou session surf ponctuel... mais comment faire ? combien faut il de personne ? la procédure.. bref vous qui avez dèjà franchi le pas , pourriez nous décrire les démarches à faire ?
merci
merci
Re: Créer son assoc/club..
yo
voici un lien ou c'est bien expliqué.
http://www.surfingfrance.com/espace-clubs/procedure-pour-creer-un-club
sinon début décembre notre club devrait être fait, et là je pourrais t'envoyer tous les docs que nous avons utilisé ( statuts, règlements interne etc.)
a bientôt
snake
voici un lien ou c'est bien expliqué.
http://www.surfingfrance.com/espace-clubs/procedure-pour-creer-un-club
sinon début décembre notre club devrait être fait, et là je pourrais t'envoyer tous les docs que nous avons utilisé ( statuts, règlements interne etc.)
a bientôt
snake
snake- Messages : 297
merci ! n'hesite pas a envoyer tes docs une fois réalisé ça serai parfait !
on a franchi le pas il y a plus d'un an et de trois membres, on est désormais 27 et bientôt la trentaine.
tout ça, c'est du boulot, on est tous bénévoles, on bosse tous à côté dans des milieux qui n'ont rien à voir avec la glisse.
créer une assoc, c'est une chose, la développer en est une autre et il faut t'attendre à de grands moments d'enthousiasme comme de lassitude ou de dépit. mais ça ne dure jamais, rassure toi.
pour créer une asso, il vous être 3 minimum: un président, un trésorier, un secrétaire. ensuite, tu télécharges des statuts (il y en a à foisons sur le net) et tu les recopies en y mettant tout ce qu'il faut pour ton assoc. tout cela après avoir défini les buts ou l'objet de ton assoc.
quand tu as tout ça, tu vas en sous préfecture ou préfecture, tu demandes le dossier de création d'assos, tu fais le chèque et dès que tu es paru au journal officiel, tu existes.
alors tu peux aller ouvrir un compte en banque, commencer à prendre des adhésions et organiser la vie de l'assoc.
voili voilou, bon courage.
prends contact avec ta municipalité aussi, ça aide et c'est très apprécié d'un point de vue diplomatique... ça peut tjs servir.
tout ça, c'est du boulot, on est tous bénévoles, on bosse tous à côté dans des milieux qui n'ont rien à voir avec la glisse.
créer une assoc, c'est une chose, la développer en est une autre et il faut t'attendre à de grands moments d'enthousiasme comme de lassitude ou de dépit. mais ça ne dure jamais, rassure toi.
pour créer une asso, il vous être 3 minimum: un président, un trésorier, un secrétaire. ensuite, tu télécharges des statuts (il y en a à foisons sur le net) et tu les recopies en y mettant tout ce qu'il faut pour ton assoc. tout cela après avoir défini les buts ou l'objet de ton assoc.
quand tu as tout ça, tu vas en sous préfecture ou préfecture, tu demandes le dossier de création d'assos, tu fais le chèque et dès que tu es paru au journal officiel, tu existes.
alors tu peux aller ouvrir un compte en banque, commencer à prendre des adhésions et organiser la vie de l'assoc.
voili voilou, bon courage.
prends contact avec ta municipalité aussi, ça aide et c'est très apprécié d'un point de vue diplomatique... ça peut tjs servir.
MERCI j'avai deja pas mal avancé sur le sujet dans mon coin lol je mettrai ca en place l'année prochaine histoire d'etre un tit groupe initial..
Page 1 sur 1