Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

sea lion vos avis ?

+2
colas
marc
6 participants

Aller en bas

sea lion vos avis ? Empty sea lion vos avis ?

Message par marc Sam 22 Aoû 2009 - 9:41

Salut
je cherche des infos sur la sealion ahd pour une utilisation essentiellement wind (et oui j'ai déjà un 10'2)
ça donne quoi dans des condition side on 15-20 nds vagues molles. On se fait pas trop chahuter dans le clapot sans straps ? J'avoue que le concept no straps me fait un peu flipper... mais bon j'imagine que c'est une habitude a prendre.
Si quelque uns on eu l'occasion de l'essayer ou en ont une je suis preneur de vos infos car j'hésite à remplacer ma 83l "classique" par ce "jouet"
merci pour vos avis
Question
marc
marc

Messages : 570
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 55
Localisation : Perpignan Leucate Gigaro

Revenir en haut Aller en bas

sea lion vos avis ? Empty Re: sea lion vos avis ?

Message par colas Sam 22 Aoû 2009 - 11:50

Va voir la dicussion sur le forum Gong: http://www.gongsup.com/forum/viewtopic.php?t=523

Perso je ne remplacerait pas une vraie planche de vague par un sea lion. En complement ok, mais a partir de 15 knts+ c'est tres fun car difficile, mais t'en chie plus qu'une planche normale. Si je n'avais qu'une seule planche de Wind ca serait plutot une Kona Minitanker.

Le type de spot joue aussi. Si tu habites dans un pays avec pratiquement que du vent entre 8-20knts avec pratiquement toujours un peu de houle frontside (les straps sont super utiles en backside, en frontside c'est plus simple de s'en passer), alors la le Sea Lion comme unique planche peut s'envisager.
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

sea lion vos avis ? Empty Re: sea lion vos avis ?

Message par Iceman Dim 23 Aoû 2009 - 10:18

C'est plus une planche à prendre en complément de ta waveboard classique plutôt que pour la remplacer.
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

sea lion vos avis ? Empty Re: sea lion vos avis ?

Message par marc Dim 23 Aoû 2009 - 12:51

En fait j'ai également une 69l que j'utilise à partir de 20-22 noeuds et je pensait me faire un quiver Sealion 5-15/20 nds et Seal 74l 18/20 nds et plus en remplacement de mes 83 et 69l. Question
marc
marc

Messages : 570
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 55
Localisation : Perpignan Leucate Gigaro

Revenir en haut Aller en bas

sea lion vos avis ? Empty Re: sea lion vos avis ?

Message par Iceman Dim 23 Aoû 2009 - 13:50

Tu peux envoyer un mp à Lomic, il en a une.
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

sea lion vos avis ? Empty Re: sea lion vos avis ?

Message par lomic Lun 24 Aoû 2009 - 11:32

marc a écrit:Salut
je cherche des infos sur la sealion ahd pour une utilisation essentiellement wind (et oui j'ai déjà un 10'2)
ça donne quoi dans des condition side on 15-20 nds vagues molles. On se fait pas trop chahuter dans le clapot sans straps ? J'avoue que le concept no straps me fait un peu flipper... mais bon j'imagine que c'est une habitude a prendre.
Si quelque uns on eu l'occasion de l'essayer ou en ont une je suis preneur de vos infos car j'hésite à remplacer ma 83l "classique" par ce "jouet"
merci pour vos avis
Question
si tu as 10'2 et 74L autour, je pense pas que tu subiras les "inconvénients//SUP" de la Sea Lion, surtout vu que tu vises un usage à voile

pour le no-strap c'est vrai que c'est une habitude à perdre en échange d'une liberté bien sympa

perso je l'utilise de plusieurs façons malgré qu'elle ne soit pas l'outil parfait:
- en rando sur eau pas trop agitée (pétole, descente de rivière)
- en SUP sur de petites vagues (débutant complet en surf)
- en SUP à voile sur de petites vagues (débutant aussi en planche de vague)
- comme support d'apprentissage pour la planche (pour ma femme pour le moment)

en rando il est clair qu'elle ne tient pas la route face à de vrais SUP de rando, trop courte, trop vive, beaucoup de row-effect, mais ça reste quand même un excellent moyen de s'entretenir entre 2 sessions wind, du moment que tu joues pas avec d'autres SUPers à faire la course, c'est pas un souci

en SUP sur petites vagues, n'ayant pas essayé de "vrai" SUP je ne peux pas comparer, cependant j'ai pris ma 1ère vague au bout de 10 minutes et ensuite j'en ai repris à la pelle, pas trop dur quoi et ma femme qui n'était jamais montée sur la moindre planche a réussi à se balader sur le plan d'eau avec

en SUP à voile, idem pas d'élément de comparaison par contre j'ai pu débuter en vagues avec une très grande facilité et me prendre des dizaines de vagues, remonter au pic, passer les mousses... super facilement, avec un vent entre 8 et 15 nds side-off, c'était vraiment le top, des gars étaient à l'eau en Seal 88 et galèraient pour chopper des vagues malgré leur expérience dans le domaine

en clair pour moi c'est l'arme idéale pour apprendre la nav dans les vagues dans des conditions faciles (et plus fréquentes aussi que +20nds de vent), pour toi visiblement le stade de l'apprentissage est passé mais les gars que je connais qui ont testé, en ayant déjà du bagage dans les vagues sont enchantés, ils peuvent multiplier leurs sorties et prendre beaucoup de vagues, même si les sauts ne sont pas au programme (comme pour les MT d'ailleurs)

en prime tu peux faire de la balade avec, faire du SUP, faire essayer les copains, des trucs que tu ferais pas avec une planche de vague, genre tu te pointes sur le spot tu croyais avoir 10nds pis y'a rien, pas grave tu sors la pagaie et tu surfes, tu viens pour plancher avec la 74 et finalement y'a 10nds, hop une 5.5 de vague + la sea lion et c'est parti pour une bonne session

n'hésite pas à aller jeter un oeil au blog du Sea Lion, si tu ne connais pas déjà, le nombre de sessions enchainées par Bruno et ses acolytes témoigne des possibilités de la bête Wink
http://leblogdusealion.blogspot.com/2009/08/les-images-de-la-descente-de-lodet.html

j'oubliais un "gros" avantage pour moi, les dimensions de la bête font qu'elle se case tranquille dans mon fourgon, contre le mur le long du lit sans me faire perdre de place, en bref que je la prenne ou pas en vacances/WE/balade, ça ne change rien, donc je la prends, et ça je serai bien en peine d'en dire autant avec un "vrai" SUP Wink
lomic
lomic

Messages : 445
Date d'inscription : 07/07/2009
Localisation : Concarneau (Sud Finistère)

http://www.web2o.fr

Revenir en haut Aller en bas

sea lion vos avis ? Empty Re: sea lion vos avis ?

Message par Eric Mer 4 Nov 2009 - 22:07

pour ceux qui n'auraient pas encore vu cette vidéo... windsurf au début et SUP à la fin ...

Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

sea lion vos avis ? Empty Re: sea lion vos avis ?

Message par fil Jeu 5 Nov 2009 - 9:27

c'est la planche que je sors le plus souvent (tous les WE) elle est tout le temps ds ma voiture (avec la pagaie et la 5.3) c'est l'avantage de la petite taille
Pour le strapless quand on y a goutté ca fait bizarre de remettre des straps...
J'ai complètement explosé mon nombre de sessions wind cette année.
En wind je l'amène dans les grosse mémère a 2m-2m5 ds 8noeuds, et je me demande des fois comment c'est possible que je ne me sois pas fait balayé...c'est trop facile
En été tu fais du wind en short ds les vagues (je suis ds le finistère donc ...)

En SUP elle tourne trés court ds les les vagues molles (cf la video sealion mascaret)

Pour lui donner qqs inconvénients, il un petit tps d'adaptation pour capter les appuis ..Elle est petite donc qd ca devient gros c'est dure de passer la barre en SUP, son row effect mais ca se maitrise.

pour le reste de mon quiver, j'ai une wave 88litres et 2 shortboards tous passe ds la voiture, je pèse 70kg.

Je la sors en Wind quand:
- il y a moins de 15nds meme avec ou sans vagues (c'est aussi agreable de se faire des balades au planning, elle remonte bien au près)
- C'est gros en vagues et le vent trop léger, j'ai pas envie de faire trop de natation

Je la sors en SUP qd:
- C'est petit (<2m)
- c'est mou
- la vagues fermes
- il fait beau pour en faire en short (ca c'est du luxe)
- c flat pour visiter les grottes ou balades zen

fil

Messages : 33
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

sea lion vos avis ? Empty Re: sea lion vos avis ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum