Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Lokahi 10' ou 9'6 ???

+3
Benji
slick
ANANDA
7 participants

Aller en bas

Lokahi 10' ou 9'6 ??? Empty Lokahi 10' ou 9'6 ???

Message par ANANDA Sam 29 Jan 2011 - 20:18

Salut tout le monde
Dans quelques jours c’est décidé je commence le sup, je viens d acheter ma combie et mes chaussons mais maintenant il me reste le plus important la BOARD
Je suis sur montpel’ et je suis allé à moana shop, le gas super sympa ma conseiller la lokahi 10’ (je fais 1m77 pour 79kg) qu’en pensez vous ???

Moi je pensais plutôt à la 9’6 car plus polyvalente selon la brochure (mon objectif est plus surf que balade) mais il m’a dit que c était plus pour les petits gabarits
Je voudrais garder ma premier planche au moins 2 ans mais dans 6 mois je déménage pour le taf à Biarritz donc j ai besoin de vos conseils de connaisseur car là je suis total perdu !!

Merci à tous et bravo pour ce super forum, bien pratique et pleins d infos

ANANDA

Messages : 3
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lokahi 10' ou 9'6 ??? Empty Re: Lokahi 10' ou 9'6 ???

Message par slick Sam 29 Jan 2011 - 20:53

Hello,
alors pour te répondre, je suis aussi du coté de Montpellier et j'ai une lokahi 8'4 et une lokahi 9'6 cheers
Je mesure 1m83 pour 72 kg.
Pour tout te dire j'ai débuté le sup à la fin de l'été avec cette lokahi 9'6, j'avais éssayé avant la 10' justement, je l'avais trouvé ultra ultra stable et facile mais meme en tant que total débutant j'en avais vraiment de rab !!! c'est vraiment trés trés gros ;-)
Mon choix s'est donc porté raisonablement sur la 9'6 sachant que mon programme est essentiellement la vagues mais que j'aime bien aller me balader aussi quand c'est flat.
La 9'6 est une planche vraiment ultra facile et stable jamais galeré avec ! en vague c'est trés doux et sa tourne franchement bien pour son volume, facile aussi de l'orienter du milieu quand c'est petit et mou, pas obligé de systématiquement la pivoter de l'arriere, dans le clapot c'est vraiment sain .. trés stable.
pour ton programme, gabarit et niveau (débutant), à mon avis c'est la 9'6 sans hésiter .. la 10 est vraiment beaucoup trop grosse à mon sens Wink
Pour finir sans vouloir faire le marchand de tapis je t'informe que je compte revendre ces 2 planches pour ne m'en prendre qu'une seule intermediaire Wink
En fait ça me gonfle de devoir me demander laquelle prendre une fois sur le spot, la 8'4 est un peu petite pour mes gouts perso et j'aimerais maintenant que j'ai un peu progressé quelque chose d'un peu plus affuté que la 9'6 mais en esperant garder un max de sa douceur et facilité ...
si ça te dit de voir ça de plus prés je suis aussi sur la région (Gigean) et je les vends 600 euros piece, elles sont en trés bon état ...
Voilou en espérant t'avoir éclairé en tout cas Smile
slick
slick

Messages : 55
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : Palawaï

http://www.cedelec34.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lokahi 10' ou 9'6 ??? Empty Re: Lokahi 10' ou 9'6 ???

Message par Benji Dim 30 Jan 2011 - 15:04

Euuhhh, la 10' pour ton gabarit... scratch A mon humble avis, en surf, tu vas vite t'ennuyer et dans nos vagues océaniques, tu risque même de vite galérer!
C'est un modèle que je conseillerai plutôt à des gabarits + lourds... Rolling Eyes
Les conseils du vendeur ("super sympa") de ton shop, et bien je les trouve pas terribles!
Si tu viens vivre sur BTZ, à mon avis, attends un peu avant de t'équiper, tu auras certainement + de choix et de biens meilleurs conseils sur place...
Même si cela peut sembler intéressé de ma part, au contraire, je ne cherche pas à vendre à tout prix, mais lorsqu'on donne des conseils, faudrait quand même penser à être sérieux. Slick t'a déjà bien renseigné, et de façon + concrète au moins.
C'est fou le nombre de "conseilleurs" qu'on trouve en SUP maintenant, par contre, quand on voit la plupart de ces gars à l'eau...Je ne vois pas d'où ils tirent toute cette science (infuse?). scratch
En tous cas, bon débuts à toi et bonne installation au pays des (bonnes) vagues. Wink
Benji
Benji

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 49
Localisation : Pays Basque
Taille, poids : 1m 87, 94Kg

http://suptribe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lokahi 10' ou 9'6 ??? Empty Re: Lokahi 10' ou 9'6 ???

Message par colas Dim 30 Jan 2011 - 15:22

Moi, je te conseille de prendre une planche de suite, quitte a la revendre avant de demenager sur Biarritz. Ce serait con de louper 6 mois de SUP, en plus comme ca tu auras un peu d'experience avant d'attaque l'ocean.

Prends donc un modele qui se revend facile d'occase: un des "grands classiques", évite les customs ou les marques confidentielles.
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Lokahi 10' ou 9'6 ??? Empty Re: Lokahi 10' ou 9'6 ???

Message par ludo83 Dim 30 Jan 2011 - 15:32

Benji a écrit:
C'est fou le nombre de "conseilleurs" qu'on trouve en SUP maintenant, par contre, quand on voit la plupart de ces gars à l'eau...Je ne vois pas d'où ils tirent toute cette science (infuse?). scratch
+1000. Bien vrai ça.

ludo83

Messages : 490
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lokahi 10' ou 9'6 ??? Empty Re: Lokahi 10' ou 9'6 ???

Message par Benji Dim 30 Jan 2011 - 15:35

Je n'avais pas souligner que ton déplacement se ferait dans 6 mois...Alors en effet, si tu veux débuter en SUP, fais-le maintenant...D'autant qu'en Méd', tu vas pouvoir prendre le temps d'apprendre à ramer et manoeuvrer ta planche, ce qui te facilitera bien l'apprentissage une fois installé côté océan.
Pense quand même qu'une planche "efficace"en méd ne sera peut-être pas la + adaptée dans le type de houle qu'on a au Pays Basque, et qu'en + tu pourras l'utiliser beaucoup + régulièrement dans les vagues que là-bas...
Benji
Benji

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 49
Localisation : Pays Basque
Taille, poids : 1m 87, 94Kg

http://suptribe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lokahi 10' ou 9'6 ??? Empty Re: Lokahi 10' ou 9'6 ???

Message par GEKO Dim 30 Jan 2011 - 17:44

moi je suis interresé par cette planche aussi mais quand vous parler de marque confidentiel vous parlé aussi de lokahi?
elles se revendent mal?
GEKO
GEKO

Messages : 20
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Lokahi 10' ou 9'6 ??? Empty Re: Lokahi 10' ou 9'6 ???

Message par Iceman Dim 30 Jan 2011 - 19:03

9'6 direct ! La 10' c'est vraiment pour les gros ou pour la famille, en mode ballade et SUP estival.
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 50
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

Lokahi 10' ou 9'6 ??? Empty Re: Lokahi 10' ou 9'6 ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum