Transporteur pour planche
+13
breizh35
Iceman
hook
denis85
slefevre
meeko
pierem
LALO
colas
gonz
RichardC
XELA
jcmassalia
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Transporteur pour planche
Salut à tous !
L'un d'entre vous pourrait-il me tuyauter sur un transporteur fiable assurant l'acheminement d'une planche d'un bout à l'autre de la France ?
Par ailleurs, quels conseils pour l'emballage de la planche ?
Merci d'avance pour vos réponses.
JC
L'un d'entre vous pourrait-il me tuyauter sur un transporteur fiable assurant l'acheminement d'une planche d'un bout à l'autre de la France ?
Par ailleurs, quels conseils pour l'emballage de la planche ?
Merci d'avance pour vos réponses.
JC
jcmassalia- Messages : 109
Re: Transporteur pour planche
pas plus qu un autre pour avoir été chauffeur livreur dans ma jeunesse je peu t affirmer que tout depends de celui ci plutot que de tel ou tel transporteur
+1
J'en sais quelque chose, j'ai fait partir une Redwood a Chris en Sav et malgré un emballage costaud, bullpack + carton + une housse par dessus tout ça, la planche est arrivée plus abimée quelle était
J'en sais quelque chose, j'ai fait partir une Redwood a Chris en Sav et malgré un emballage costaud, bullpack + carton + une housse par dessus tout ça, la planche est arrivée plus abimée quelle était
RichardC- Messages : 2596
Taille, poids : 1m94, 96kg
Ok...
donc en gros c'est risqué et pas conseillé que de confier une board à un transporteur...
mince alors
donc en gros c'est risqué et pas conseillé que de confier une board à un transporteur...
mince alors
je crois que je vais surtout me borner à essayer de vendre ma board au niveau local...
dommage, j'avais des gens intéressés à l'autre bout de la france...
dommage, j'avais des gens intéressés à l'autre bout de la france...
tu vas voir un shop de planche par chez toi
tu recupere les embalages carton des planches
tu mets du carton sur les rails le nez le cul
tu emballe de bull pack tu mets la board dans le carton et voillà moins de stress
tu recupere les embalages carton des planches
tu mets du carton sur les rails le nez le cul
tu emballe de bull pack tu mets la board dans le carton et voillà moins de stress
gonz- Messages : 20
Je n'ai pas eu de soucis avec Calberson.
Pour l'emballage, je conseille de vendre la planche avec une housse, si possible, et de bien proteger la planche avec du carton et bullpack le plus possible dans la housse, et le tout dans un gros carton récupéré chez un shop ou ailleurs (electromenager).
Mega protection au tail et nose.
Ne pas hesiter à faire payer l'emballage à l'acheteur, c'est pour son bien (et bien emballer une planche ca prend un sacré temps)
Pour l'emballage, je conseille de vendre la planche avec une housse, si possible, et de bien proteger la planche avec du carton et bullpack le plus possible dans la housse, et le tout dans un gros carton récupéré chez un shop ou ailleurs (electromenager).
Mega protection au tail et nose.
Ne pas hesiter à faire payer l'emballage à l'acheteur, c'est pour son bien (et bien emballer une planche ca prend un sacré temps)
quelqu'un aurait une idée du coût d'un transport de board entre Provence et Bretagne ?
Chez Calberson, 70€ avec assurance pour une 8', si tu le dépose chez eux. Un peu plus cher si ils doivent passer la prendre.
Telephones leur avec la valeur à assurer, les dimensions et le poids complet, ils te diront le prix.
Gong utilise Mory, mais je ne pense pas qu'un particulier puisse expédier avec eux.
Telephones leur avec la valeur à assurer, les dimensions et le poids complet, ils te diront le prix.
Gong utilise Mory, mais je ne pense pas qu'un particulier puisse expédier avec eux.
merci Colas !
sinon il y a ça ...
LALO- Messages : 2428
Lalo ! y'a sûrement des mineurs qui viennent sur ce forum ! enlève-moi ça de suite !
Et c’était avec Calberson....
Je sais que je ne suis pas un cas isolé mais plus que la société c'est la manière dont le gars qui prend en charge le colis qui est important. Y a des bourrins dans toutes les boites de transport
Je sais que je ne suis pas un cas isolé mais plus que la société c'est la manière dont le gars qui prend en charge le colis qui est important. Y a des bourrins dans toutes les boites de transport
RichardC- Messages : 2596
Taille, poids : 1m94, 96kg
Pour les personnes qui ont un dépôt Heppner prés de chez eux, je vous conseil très vivement ce transporteur...
Je recevais tout mes boards par eux auparavant sans aucun Pb et je les ai sollicité pour en envoyer une cette fois-ci et j'ai été très surpris pas les prix.
Pour ceux qui se posent la question de vendre a l'autre bout de la France, il ne faut plus hésiter.
Je recevais tout mes boards par eux auparavant sans aucun Pb et je les ai sollicité pour en envoyer une cette fois-ci et j'ai été très surpris pas les prix.
Pour ceux qui se posent la question de vendre a l'autre bout de la France, il ne faut plus hésiter.
pierem- Messages : 234
Taille, poids : 1m93, 92Kg
Bonjour à tous je re-ouvre ce sujet car je vais me faire expédier une planche de paris
pour callberson j'ai reçu la planche de redwood dans un état coment dire affreux j'ai failli pleurer devant le massacre
pierem tu nous dit que heppner et bien la fourchette de prix est de combien
quelmqu'un a déjà tester ups
pour callberson j'ai reçu la planche de redwood dans un état coment dire affreux j'ai failli pleurer devant le massacre
pierem tu nous dit que heppner et bien la fourchette de prix est de combien
quelmqu'un a déjà tester ups
meeko- Messages : 79
transport + assurance+ livraison chez le destinataire = environ 40€ (à partir de 300Km) à 60€ (1000Km). Si pas de Heppner dans votre région, les appeler quand-même sur le numéro national, ils ont un réseau de partenaires qu'il peuvent certainement mandater...
L’énorme avantage, c'est le prix faible incluant l'assurance ad valorem (8€ HT pour 1000€ déclaré, pour la tranche supérieure, ça passe à 12€ je crois)
L’énorme avantage, c'est le prix faible incluant l'assurance ad valorem (8€ HT pour 1000€ déclaré, pour la tranche supérieure, ça passe à 12€ je crois)
Il va falloir me dire comment vous faites pour payer ces tarifs.
Car à chaque fois que j'appel les transporteurs nous sommes très loin des prix annoncés. Voir un refus de prendre le matériel car hors des dimensions.
Le dernier envoi par CALBERSON une pagaie carbone emballée dans un carton avec sa housse poids 3,1kg taille 2,10m: 75€ sans assurances. Pratiquement le même poids par Chronopost 70€. Donc les tarifs se tiennent.
Car à chaque fois que j'appel les transporteurs nous sommes très loin des prix annoncés. Voir un refus de prendre le matériel car hors des dimensions.
Le dernier envoi par CALBERSON une pagaie carbone emballée dans un carton avec sa housse poids 3,1kg taille 2,10m: 75€ sans assurances. Pratiquement le même poids par Chronopost 70€. Donc les tarifs se tiennent.
Pour les pagaies, moi j'envoie par la Poste en colissimo, pour 12euros. Ils rechignent un peu, au départ, mais comme c'est léger ça passe!
J'en suis à 3 envois et jamais de souci...
J'en suis à 3 envois et jamais de souci...
denis85- Messages : 528
slefevre a écrit:Il va falloir me dire comment vous faites pour payer ces tarifs.
fais le test avec Heppner (un coup de fil = 3 minutes), tu verras bien j’avais fais plusieurs devis qui correspondent à peu prés a ce que je cite plus haut et j'ai finalement envoyé ma board à 450Km de chez moi sans aucun soucis en 48H.
Je me permet de les citer, car je n'ai aucun intérêt chez eux, juste que je reçois toujours mes nouveaux jouets intact par leur biais et que j'ai fait un envoi sans pb avec eux...également j'ai vu des SUP en transit chez eux avec un nom de shop local sur les cartons, donc ils sont habitués a transporter des SUP...
Bon à savoir, car d'autres transporteurs ont apparemment été négligents avec certains nouveaux jouets rouges, récemment!!
P'tain...je croise les doigts pour ne pas avoir à me servir de mon atelier de réparation pourtant bien sympathique, d'accoutumée...
P'tain...je croise les doigts pour ne pas avoir à me servir de mon atelier de réparation pourtant bien sympathique, d'accoutumée...
toujours pas d'Axone a l'horizon?
pierem a écrit:toujours pas d'Axone a l'horizon?
Si,si...livraison prévue lundi en milieu de journée!!
on va donc tenter heppner j'espère qu'il n'y aura pas de soucie comme elle est d'ocaz
meeko- Messages : 79
meeko a écrit:on va donc tenter heppner j'espère qu'il n'y aura pas de soucie comme elle est d'ocaz
Tu nous dira ce que ça a donné ;-)
@Denis 85 : oups, le W-E n'est pas passé, c'est vrai
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2