Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

ça y est j'y vais !

4 participants

Aller en bas

ça y est j'y vais !  Empty ça y est j'y vais !

Message par Hercules Dim 15 Mai 2011 - 7:04

Hello,

alors voilà ; ça y est j'y vais pour la 1ère fois essayer ma SUP sur le lac d'Hourtin aujourd'hui ; si des fois je peux croiser certains d'entre vous pour les petits conseils qui vont bien et où se retrouver sur le lac ; je pense y être vers 12 - 13 heure ce dimanche. @++

Laughing

Hercules

Messages : 15
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 50
Localisation : CAVIGNAC

Revenir en haut Aller en bas

ça y est j'y vais !  Empty Re: ça y est j'y vais !

Message par XELA Dim 15 Mai 2011 - 20:06

alors?? Cool
XELA
XELA

Messages : 1119
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 49
Localisation : Brem sur mer (85)
Taille, poids : 1m83 85 kg

http://www.recherchevuesurmer.fr

Revenir en haut Aller en bas

ça y est j'y vais !  Empty Re: ça y est j'y vais !

Message par Hercules Dim 15 Mai 2011 - 20:29

Alors, j'ai adoré ! merci pour ton intérêt.
En gros, j'étais donc sur le lac de Hourtin (à la plage piqueyro au nord) ; j'ai pu me rendre compte de la force du vent, qui parfois m'a fait préférer rester sur le long de la "côte". J'arrive à pagayer d'un seul côté (main droit sur la paume) comme en canoë (sauf pour les manoeuvres et notamment avec du clapot, où là je pagaye des 2 côtés donc changement de mains). Pieds parallèles, mais j'arrive aussi à paggayer les pieds en position surf et jouer sur les flexions pour prendre un peu de vitesse ou se la jouer sportif.

C'était donc ma première sortie avec ma planche :::: la classe ! Sensation de liberté, puis sensation très sportive et physique à travers la glisse, j'ai noté beaucoup de contraintes musculaires pour le dos. J'ai "supé" environ 1h30.

Pour le vent, c'est vraiment hard de face notamment pour l'instabilité aussi, mais je ne sais pas si les conditions étaient dures ou non vu que je débute.

Vite vite, j'y retourne ! Laughing

Hercules

Messages : 15
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 50
Localisation : CAVIGNAC

Revenir en haut Aller en bas

ça y est j'y vais !  Empty Re: ça y est j'y vais !

Message par Viper Lun 16 Mai 2011 - 5:14

Salut Hercules. Le vent gêne toujours la pratique du SUP, à part si on l'a derrière en Downwind, ou on l'utilise pour avancer.

Par contre, quand on a le vent de face, ça peut devenir une vrai galère. Il m'est déjà arrivé de rentrer assis sur ma board, pour pagayer et moins forcer car moins de prise au vent. C'est pour cela qu'une session se prépare à l'avance : Sites météo, vents, chaleur, etc..... Cool
Viper
Viper

Messages : 1539
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 57
Localisation : Narbonne 11
Taille, poids : 1m77, 75 kg

http://sup-avec-viper.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

ça y est j'y vais !  Empty Re: ça y est j'y vais !

Message par manta Lun 16 Mai 2011 - 12:44

+1
très dur face au vent voir même avec un vent de travers du au clapot que cela forme.
mais bon, 2 ou 3 sorties comme ça et quand tu vas sortir avec une mer d'huile, tu vas te sentir super fort ! Wink
et tu prendras par la même un pied phénoménal Cool
manta
manta

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : rivière et océan gironde
Taille, poids : 1m78, 76 kg

http://vimeo.com/user854287/videos

Revenir en haut Aller en bas

ça y est j'y vais !  Empty Re: ça y est j'y vais !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum