Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

club ou location de SUP dans la région de Chambery ou Aix les Bains

4 participants

Aller en bas

club ou location de SUP dans la région de Chambery ou Aix les Bains Empty club ou location de SUP dans la région de Chambery ou Aix les Bains

Message par JC La Réunion Ven 29 Juil 2011 - 5:48

Avé tout le monde!
Ma cousine est venue passer ses vacances ici à la Run et bien évidement je l'ai mise elle et ses filles sur une planche!!!!Bilan la voilà addict(bizard non?).Du coup alors qu'elle repars chez elle dans quelques jours ,elle voudrait savoir si dans sa région elle pouvait faire du SUP!Elle habite entre Grenoble et Chambery!Je sais que ça navigue en wind sur le lac de Aix les Bains,aussi quelqu'un pourrait-il me donner un tuyau pour la faire naviguer pas trop loin de chez elle!Merci d'avance les gars,et les gazelles!!!!A+JC La Réunion!
JC La Réunion
JC La Réunion

Messages : 622
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 53
Localisation : St Gilles les Bains La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

club ou location de SUP dans la région de Chambery ou Aix les Bains Empty Re: club ou location de SUP dans la région de Chambery ou Aix les Bains

Message par windsup Ven 29 Juil 2011 - 21:20

Salut j'habite près de Chambéry, je navigue en windsurf au monteynard mais pour le sup je préfère le lac du bourget car il y a beaucoup de nature préservée autour et peu de vent, surtout le matin c'est plat ideal pour une bonne balade. J'ai une board mais si besoin de louer il y a un endroit à aix les bains :
http://aixlesbains.takamaka.fr/aixlesbainsfrance/DT1300715909/activite/Location-stand-up-paddle.html/typeid-334
Moi je me pose à tresserve avant aix il y a des plages aménagées.
windsup
windsup

Messages : 157
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

club ou location de SUP dans la région de Chambery ou Aix les Bains Empty Re: club ou location de SUP dans la région de Chambery ou Aix les Bains

Message par JC La Réunion Sam 30 Juil 2011 - 5:01

Ok ,SUPer elle va être contente,je lui passe l'info!Je crois qu'on a une nouvelle pratiquante!!!!!
JC La Réunion
JC La Réunion

Messages : 622
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 53
Localisation : St Gilles les Bains La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

club ou location de SUP dans la région de Chambery ou Aix les Bains Empty Re: club ou location de SUP dans la région de Chambery ou Aix les Bains

Message par SUP73000 Sam 30 Juil 2011 - 7:54

Salut, je confirme ce que dit Windsup, TAKAMAKA possède 4 SUP WOW (2x 10'4 + 2x11'4).
La mise à l'eau se fait entre l'école de voile et l'esplanade.
De plus leurs tarifs sont vraiment imbattables: 12€/h ou 20€ le demi-journée.
Et l'équipe est vraiment sympa, même si qq fois ils planent un peu...lol
Par contre vaut mieux les appeler avant pour réserver car ça commence à bien prendre.
Peut-être aurons nous (ta cousine et moi) l'occasion de nous croiser sur l'eau.
SUP73000
SUP73000

Messages : 14
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 45
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

club ou location de SUP dans la région de Chambery ou Aix les Bains Empty Re: club ou location de SUP dans la région de Chambery ou Aix les Bains

Message par windsup Dim 31 Juil 2011 - 18:55

Salut connais-tu d'autres pratiquants dans le coin ? Je n'ai jamais vu de sup lors de mes sorties sauf les takamaka et cela pourrait etre sympa de trouver quelques supers moivés par la ballade sur les lacs cheers
windsup
windsup

Messages : 157
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

club ou location de SUP dans la région de Chambery ou Aix les Bains Empty Re: club ou location de SUP dans la région de Chambery ou Aix les Bains

Message par SUP73000 Mar 2 Aoû 2011 - 14:27

Salut Windsup,
Pour l'instant à part ma copine, une de nos amies et moi nous ne connaissons pas d'autres SUPRIDERS?
Mais il peut être sympa de se faire des sorties sur les lacs. Par contre nous n'avons pas encore de matos et sommes obligés de louer.
Je ne serai dispo qu'à partir du 16août (retour vacances).
On se tient au jus,
SUP73000
SUP73000

Messages : 14
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 45
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

club ou location de SUP dans la région de Chambery ou Aix les Bains Empty SUP AUTOMNE HIVER SUR LE LAC

Message par SamSUP Dim 15 Sep 2013 - 10:00

Bonjour,

Je vois que le sujet est un peu ancien, mais bon je tente quand même ma question.

J'ai découvert le SUP cet été sur le lac du Bourget et je me suis acheté une planche (GONG NFA) pour pouvoir sortir quand je le souhaitais (j'habite juste à côté de l'esplanade du lac et donc d'une mise à l'eau rapide).

Ma question pour vous qui pratiquez depuis plus longtemps sur le lac: Est-ce que vous faites parfois des sorties sur la période plus froide? En fait j'hésite à m'acheter une combinaison pour pouvoir sortir même à des températures très fraîches. En même temps j'ai un peu peur que le froid, malgré la combinaison, ne me crispe trop pour sortir ma planche et du coup d'avoir investit pour rien.

Auriez-vous un avis sur la question? De manière générale est-ce que vous sortez parfois vos planches l'hiver?

D'avance merci et peut-être à bientôt sur le lac...

SamSUP

Messages : 3
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 42
Localisation : AIX LES BAINS
Taille, poids : 1m88, 89kg

Revenir en haut Aller en bas

club ou location de SUP dans la région de Chambery ou Aix les Bains Empty Re: club ou location de SUP dans la région de Chambery ou Aix les Bains

Message par windsup Lun 16 Sep 2013 - 19:01

Salut c'est pas très pratique de pagayer en combi pour la balade sur le lac dès que tu vas prendre de l'assurance tu ne tomberas plus et tu auras un rythme plus élevé de pagaie du coup grosse transpiration dans la combi. Je crois qu'un compromis c'est le la combi "long John" de kayak de chez décathlon par exemple, comme les bras sont échancrés comme un "marcel" ça passe. Il vaut mieux mettre en plus un top respirant (genre ski ou rando) + un coupe-vent en haut. Si tu veux sortir à l'année sur le lac rejoins "supsavoie", le claub organise régulièrement des sorties. A+ sur l'eau
windsup
windsup

Messages : 157
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

club ou location de SUP dans la région de Chambery ou Aix les Bains Empty Re: club ou location de SUP dans la région de Chambery ou Aix les Bains

Message par SamSUP Mar 17 Sep 2013 - 17:47

Salut Windsup, merci beaucoup pour ta réponse que je vais surement suivre. J'ai tendance à vite transpirer en plus, donc le long john m'a l'air pas mal. Le budget est aussi un peu plus dans mes cordes en ce moment donc ce sera très bien.
Merci encore et pour le tuyau supsavoie aussi je vais y penser.
A bientôt

SamSUP

Messages : 3
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 42
Localisation : AIX LES BAINS
Taille, poids : 1m88, 89kg

Revenir en haut Aller en bas

club ou location de SUP dans la région de Chambery ou Aix les Bains Empty Re: club ou location de SUP dans la région de Chambery ou Aix les Bains

Message par SamSUP Sam 21 Sep 2013 - 10:11

Bon je confirme, j'ai fait une sortie tôt ce matin avec le long john CK500 de chez décath et j'ai apprécié (il faisait vraiment trop frais pour le board short avec un bon petit vent sur le lac en plus). Juste la combi + le gilet de flottaison c'était très bien. Le lac bougeait pas mal, c'était assez sportif et avec cet équipement j'avais vraiment une bonne liberté de mouvement. Top, merci pour le conseil.

SamSUP

Messages : 3
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 42
Localisation : AIX LES BAINS
Taille, poids : 1m88, 89kg

Revenir en haut Aller en bas

club ou location de SUP dans la région de Chambery ou Aix les Bains Empty Re: club ou location de SUP dans la région de Chambery ou Aix les Bains

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum