Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Pagaie Vague : surface de pale?

3 participants

Aller en bas

Pagaie Vague : surface de pale? Empty Pagaie Vague : surface de pale?

Message par Nicolas M. Mer 3 Aoû 2011 - 12:21

Votre pagaie vague, sa surface : large, medium, ou small?? Quels critères pour choisir?
Nicolas M.
Nicolas M.

Messages : 161
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pagaie Vague : surface de pale? Empty Re: Pagaie Vague : surface de pale?

Message par needle Mer 3 Aoû 2011 - 15:07

salut Nico! t'es où en ce moment? pas à LH, j'imagine...
ma pagaie vague est une redwoodpaddle, que tu a déjà vu, hybride wood-carbone, donc assez souple, mais avec une pale assez large pour avoir de la puissance rapidement au take off. ça me va très bien!
needle
needle

Messages : 464
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Normandie/BZH

Revenir en haut Aller en bas

Pagaie Vague : surface de pale? Empty Re: Pagaie Vague : surface de pale?

Message par Nicolas M. Mer 3 Aoû 2011 - 15:16

Je suis dans le 29 nord, demain ou vendredi direction Quiberon, puis ensuite...? Là où il n'y aura pas de pluie, et si possible du vent et/ou des vagues...
Pour la pagaie, il faut absolument que j'en trouve une rapidement pour prêter mon sup (ça devrait bientôt se conclure, cf PA). A la base j'aurai voulu exactement la même que la mienne (QuickBlade Kanaha 90sq i., 205cm) en plus courte et plus large, mais n'ayant testé... je sais juste que je ne veux pas un manche très rigide, j'ai testé et je choppe trop vite des tendinites. Les Redwood et Gong me tentent, j'y passerai peut-être à la rentrée...
Tu connais la surface de ta pale?
Nicolas M.
Nicolas M.

Messages : 161
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pagaie Vague : surface de pale? Empty Re: Pagaie Vague : surface de pale?

Message par needle Mer 3 Aoû 2011 - 15:22

non, pas du tout Embarassed ! c'est une swallow, faudrait demander à Chris, le shaper de redwoodpaddle pour la surface...
needle
needle

Messages : 464
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Normandie/BZH

Revenir en haut Aller en bas

Pagaie Vague : surface de pale? Empty Re: Pagaie Vague : surface de pale?

Message par colas Mer 3 Aoû 2011 - 16:10

En Gong, tu auras un choix maximum sur les tailles et shape de pales, mais les manches seront tous les même au niveau raideur: assez raides en carbone, plus souples en epoxy, mais plus lourd. Pour avoir une pagaie souple chez Gong, il faudra jouer plus sur le shape et le flex de la pale. La flex (pas dispo) a une pale souple, et perso j'aime bien la palika/kenu (dispo) pour leur toucher doux, bien que pas spécialement souples.

Il faudrait que tu trouves quelqu'un ayant eu des kanaha et des gong 2011 pour comparer les flex des manches.

Un container de pagaies Gong vient d'arriver, elles devraient être dispo sous peu.

Pour les pagaies, en surf, il y a plusieurs paramètres:
- le volume donne appui et stabilité dans les conditions difficile mais gaspille de l'energie et ne permet pas de monter en cadence
- un diedre apporte de la stabilité dans l'appui a la rame, mais perturbe la fluidités des appuis surf
- un faible angle pale/manche est plus agreable pour les appui et une rame surf (planche allant moins vite par rapport a l'eau qu'une race)
- la surface ET le shape (creux) favorisent la puissance instantanée, essentielle pour les ShortSUPs, bien que pour les debuts une petite pale peu etre moins destabilisante.
- une petite surface facilite une cadence rapide et est très agréable pour les session cools ou les planches qui glissent bien (longboards).

Voila... en gros, un quiver de pagaies différentes est très utile... et surtout en pagaie chacun a vraiment des gouts differents.
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Pagaie Vague : surface de pale? Empty Re: Pagaie Vague : surface de pale?

Message par Nicolas M. Ven 5 Aoû 2011 - 13:40

Merci pour cette réponse détaillée!
Ca confirme ce que je veux depuis le début.
Par contre j'ai vu que ma pagaie QB était probablement un manche Epoxy (Fiber Glass?), avec pale carbone+bamboo. Pas facile de trouver l'info, même sur le site QB. Par contre elle est vraiment légère, et ça ne me donne pas envie de prendre plus lourd!
Nicolas M.
Nicolas M.

Messages : 161
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pagaie Vague : surface de pale? Empty Re: Pagaie Vague : surface de pale?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum