[Trouvé] Recherche planche 12'6 de race
3 participants
Page 1 sur 1
[Trouvé] Recherche planche 12'6 de race
Salut à tous,
Je suis à la recherche d'une planche 12'6 de race d'occasion, je ne suis pas arrêté sur une planche en particulier pour le moment, donc j'étudie toutes propositions .
Je suis situé à Caen, mais je me déplace dans les environs de Marseille à la mi-septembre (avis aux sudistes et autres personnes qui peuvent se trouver sur mon chemin... ).
N'hésitez pas à me contacter !
Je suis à la recherche d'une planche 12'6 de race d'occasion, je ne suis pas arrêté sur une planche en particulier pour le moment, donc j'étudie toutes propositions .
Je suis situé à Caen, mais je me déplace dans les environs de Marseille à la mi-septembre (avis aux sudistes et autres personnes qui peuvent se trouver sur mon chemin... ).
N'hésitez pas à me contacter !
Dernière édition par yo_Lrider le Mar 30 Aoû 2011 - 11:09, édité 1 fois
yo_Lrider- Messages : 364
Taille, poids : 180cm, 70kg
Re: [Trouvé] Recherche planche 12'6 de race
Moi, j'ai une 14' Javeline AST de juin 2011 si tu veux. Je suis en Bretagne. C'est probablement une des planches les plus rapides sur le plat. Valeur 1390, vendue 900. Si cela t'intéresse, 0662883309
docjacobs- Messages : 394
Merci pour ta proposition mais je préfèrerais une 12'6 du point de vue encombrement.
Ca ne fait que 45 cm de différence... car en largeur et épaisseur, c'est kif-kif
+1 avec le Doc, à moins d'avoir un impératif (longueur du garage pas exemple) le choix entre 12'6 et 14' ne doit pas être une question d'encombrement et de programme.
Franchement, entre 12'6 et 14', il n'y a pas de grand changement au niveau du transport. Dans les 2 cas, c'est barres de toit obligatoires sauf à avoir un camion bien long.
A mon sens, dans tes recherches, il est plus important d'arrêter un type de planche particulier en fonction de ton programme (polyvalent, downwind, flat, sur quelles distances) que de s'arrêter sur une longueur.
Au niveau des compets, les deux longueurs sont généralement acceptées.
Franchement, entre 12'6 et 14', il n'y a pas de grand changement au niveau du transport. Dans les 2 cas, c'est barres de toit obligatoires sauf à avoir un camion bien long.
A mon sens, dans tes recherches, il est plus important d'arrêter un type de planche particulier en fonction de ton programme (polyvalent, downwind, flat, sur quelles distances) que de s'arrêter sur une longueur.
Au niveau des compets, les deux longueurs sont généralement acceptées.
Iceman- Messages : 3236
Taille, poids : 1,79m / 83kg
Je comprend bien ce que tu me dis Iceman, la question encombrement n'est pas primordiale, mais je recherche une planche polyvalente à étrave et pas trop lourde (faut marcher un peu avec la marée...) pour faire de la distance sur du plat et du clapot, mais également un peu de downwind de temps à autre.
Le choix d'une 12'6, c'est parce que c'est la taille la plus représentée actuellement dans les races, et comme je compte peut être faire quelques races un jour, autant choisir la classe dans laquelle il y a le plus de monde, c'est plus motivant... (pas trop envie de devoir rechanger de planche ce moment venu)
Sinon pour info Doc, ta 14 fait quel poids ?
Le choix d'une 12'6, c'est parce que c'est la taille la plus représentée actuellement dans les races, et comme je compte peut être faire quelques races un jour, autant choisir la classe dans laquelle il y a le plus de monde, c'est plus motivant... (pas trop envie de devoir rechanger de planche ce moment venu)
Sinon pour info Doc, ta 14 fait quel poids ?
Elle fait 15,4kg, soit 2 de plus que la version carbone. Si tu veux gagner à tout prix, c'est sans doute un handicap. Si tu veux faire de la route, du flat et même du DW avec 50cm de bumps, c'est possible, pour un prix correct, et j'habite moi aussi au bord de la Manche, et je porte la planche pour la mettre à l'eau sur de grandes distances aussi...:-))
Le downwind est possible mais c'est une board tout de même très typée flat... pas très large et tendue, niveau stabilité ça me plait pas trop (je ne dis pas que c'est une mauvaise planche, mais elle ne conviendra pas à mon programme).
Merci tout de même pour ta proposition
Merci tout de même pour ta proposition
C'est bon j'ai trouvé une Nah Skwell 12.6 w (avec pagaie et housse qui plus est) que je vais chercher en Septembre
Merci à tous ceux qui m'ont fait des propositions
Merci à tous ceux qui m'ont fait des propositions