Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Laird Hamilton - Préparation Physique

+17
chibenn
cloclo
sainte clotilde
floflopsurf
pierem
rollerman
Sup PO 66
Spleene
Spit
Eric
Zof59
multisport
windtiti
phil m
manta
ricou34
RichardC
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Laird Hamilton - Préparation Physique Empty Laird Hamilton - Préparation Physique

Message par RichardC Ven 18 Nov 2011 - 7:36

Voici plusieurs vidéo présentant le programme d’entrainement en salle de sport que Laird et ses copains ont développés.

Désormais vous n'avez plus d'excuses pour ne pas être au niveau Wink







Et ça c'est juste pour les abdos...

RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

Laird Hamilton - Préparation Physique Empty Re: Laird Hamilton - Préparation Physique

Message par ricou34 Ven 18 Nov 2011 - 12:11

pinaise c'est le gang à musclor!!

il faut au moins ca pour que laird soit en top forme , des exercises quotidiens, pour affronter les grosses conditions comme jaws .

ricou34

Messages : 329
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 51
Localisation : lespignan 34
Taille, poids : 1.68m 70kg

Revenir en haut Aller en bas

Laird Hamilton - Préparation Physique Empty Re: Laird Hamilton - Préparation Physique

Message par manta Ven 18 Nov 2011 - 15:06

impressionnant Very Happy

par contre, pour la partie adbos, je recommande pour votre dos de faire ses exercices en gardant toujours les genoux au niveau du ventre et donc de ne pas tendre les jambes vers l'avant afin que les genoux ne dépassent pas le bassin.
les garder fléchies pied décollés du sol pour faire travailler les coudes (travail des obliques avec haut du corps) et faire les exercices de jambes tendues vers le plafond plutôt que vers l'avant.
manta
manta

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : rivière et océan gironde
Taille, poids : 1m78, 76 kg

http://vimeo.com/user854287/videos

Revenir en haut Aller en bas

Laird Hamilton - Préparation Physique Empty Re: Laird Hamilton - Préparation Physique

Message par phil m Mer 23 Nov 2011 - 20:18

il y a de bons trucs pour se flinguer le dos...

phil m

Messages : 299
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 54
Localisation : dieppe 76

Revenir en haut Aller en bas

Laird Hamilton - Préparation Physique Empty Re: Laird Hamilton - Préparation Physique

Message par windtiti Mer 23 Nov 2011 - 20:58

pour ceux que ça intérésse , il a écrit un livre (ou s'est peut-être fait aider à) que j'ai trouvé très intéréssant : force of nature (in english in the text)

ou il détaille chapitre après chapitre : la peur , la prise de risque , la joie d'être débutant , la préparation physique en salle , prépa sans équipement partout ailleurs , la bouffe , le yoga , la famille , l'age, les blessures (sa liste est vraiment énorme !) , comment s'en remettre et enfin des conseils pour le surf (débutant , intermédiaire , avancé) , avec des interviews de coach , medecins , restaurateurs , prof de yoga , collègue d'entrainement agé ...

il explique que depuis qu'il fait du sup il ne s'est jamais senti aussi bien ...

bref je m'attendais à lire un bouquin élitiste , prétentieux , et j'ai été surpris , c'est accessible , plein de bon conseils , souvent impossible à suivre complètement , mais c'est pas mal ça donne quelques pistes

bref un bon bouquin pour les fans de nature que nous sommes

Thierry
windtiti
windtiti

Messages : 6
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Far west - Crozon

Revenir en haut Aller en bas

Laird Hamilton - Préparation Physique Empty Re: Laird Hamilton - Préparation Physique

Message par multisport Dim 27 Nov 2011 - 17:11

J'aime ce genre de séance où tu passes d'un exercice à un autre: genre de "parcours training".
En fait, j'aimais... Je n'en fais plus...
Entre potes, c'est bien cool et motivant. Et ils ne sont pas là pour se regarder dans la glace Wink

D'ailleurs, il y a quelques exercices intéressants où ils travaillent sur des supports instables qui peuvent en même temps
améliorer la proprioception, l’équilibre sur le SUP Very Happy


phil m a écrit:il y a de bons trucs pour se flinguer le dos...

Oh oui Shocked Il y en a que je ne ferais pas comme le travail sur le ballon de gym.


Comme le disait Ricou, il faut passer par là pour affronter des méga vagues.
Et aussi être capable de tenir en apnée un certain temps. Cette vidéo m’impressionne Shocked



2 écoles:
http://blog.surf-prevention.com/2010/01/04/surf-record-temps-apnee-piscine/
multisport
multisport

Messages : 620
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Laird Hamilton - Préparation Physique Empty Re: Laird Hamilton - Préparation Physique

Message par Zof59 Dim 27 Nov 2011 - 19:41

j'aurai bien regardé mais you tube sur Free ça devient juste plus possible........10mn pour regarder une vidéo d'1mn Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Zof59
Zof59

Messages : 657
Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : Près de la plage la plus au NOOOrd.

Revenir en haut Aller en bas

Laird Hamilton - Préparation Physique Empty Re: Laird Hamilton - Préparation Physique

Message par Eric Ven 2 Déc 2011 - 14:30

Jamie Mitchell au début de la vidéo, quelques exercices intéressants aussi :

http://vimeo.com/32767680

Day 4

Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Laird Hamilton - Préparation Physique Empty Re: Laird Hamilton - Préparation Physique

Message par RichardC Ven 2 Déc 2011 - 14:58

Eric a écrit:Jamie Mitchell au début de la vidéo, quelques exercices intéressants aussi :

http://vimeo.com/32767680

Day 4


Intéressant en effet et ça se rapproche de ce que l'on trouve en protéo-système, plus couramment appelé « méthode Lafay » qui est une méthode de musculation utilisant des exercices au poids du corps, sans haltère ni lest.
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

Laird Hamilton - Préparation Physique Empty Re: Laird Hamilton - Préparation Physique

Message par phil m Sam 3 Déc 2011 - 15:09

tu en penses quoi de cette méthode?
je potasse le boucain depuis qlq jours, et les promesses de progrès me semblent un peu énormes
as tu testé?

phil m

Messages : 299
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 54
Localisation : dieppe 76

Revenir en haut Aller en bas

Laird Hamilton - Préparation Physique Empty Re: Laird Hamilton - Préparation Physique

Message par RichardC Lun 5 Déc 2011 - 7:48

On en parle pas mal et plutôt en bien sur les forum de muscu/préparation physique. A mon avis cela doit fonctionner il n'y a pas de raison et il y a de bon conseils de préparation et de nutrition.
D'ailleur en general les mecs postent des photos deux avant et après qui montre le résultat. C'est assez étrange d’ailleurs a regarder, on dirait une sorte de foire Rolling Eyes

Je ne l'ai pas testé j'ai juste récupéré le livre en pdf sur le net pour le lire. Pour le moment moi je m'entraine plus avec du matériel mais j'ai l'avantage d'avoir une petite salle associative prés de chez moi, qui me coute 50€ a l'année Shocked et dont l'accés est 24h/24 et 7/7 à l'aide d'un code donc j'en profite.
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

Laird Hamilton - Préparation Physique Empty Re: Laird Hamilton - Préparation Physique

Message par Spit Lun 5 Déc 2011 - 8:04

multisport a écrit:J'aime ce genre de séance où tu passes d'un exercice à un autre: genre de "parcours training".
En fait, j'aimais... Je n'en fais plus...
Entre potes, c'est bien cool et motivant. Et ils ne sont pas là pour se regarder dans la glace Wink

D'ailleurs, il y a quelques exercices intéressants où ils travaillent sur des supports instables qui peuvent en même temps
améliorer la proprioception, l’équilibre sur le SUP Very Happy


phil m a écrit:il y a de bons trucs pour se flinguer le dos...

Oh oui Shocked Il y en a que je ne ferais pas comme le travail sur le ballon de gym.


Comme le disait Ricou, il faut passer par là pour affronter des méga vagues.
Et aussi être capable de tenir en apnée un certain temps. Cette vidéo m’impressionne Shocked



2 écoles:
http://blog.surf-prevention.com/2010/01/04/surf-record-temps-apnee-piscine/


Hello,

Ayant été Maître nageur par le passé et ex-nageur de compétition, je peux t'assurer qu'il n'a pas expulsé la totalité de l'air dans ses poumons. Il a en gardé assez afin de maintenir son équilibre. Il ne remonte plus mais ne se retrouve pas non plus totalement couché au fond. Ce qui fait finalement assez d'air pour une bonne apnée.
Ca n'enlève rien à sa performance même si elle n'est pas extraordinaire. Avec de l'entraînement, tout le monde arrive à approcher la barre des 3 mn en statique.
Spit
Spit

Messages : 744
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 48
Localisation : Proche Dinan
Taille, poids : 1,72m, 65 kg

Revenir en haut Aller en bas

Laird Hamilton - Préparation Physique Empty Re: Laird Hamilton - Préparation Physique

Message par Eric Ven 9 Déc 2011 - 6:36

Noah Yap aussi passe en salle :



Par contre j'espère pour lui qu'il va rapidement changer la manière dont il travail les lombaires avant de se faire mal au dos inutilement...
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Laird Hamilton - Préparation Physique Empty Re: Laird Hamilton - Préparation Physique

Message par phil m Ven 9 Déc 2011 - 21:38

les soulevés de terre avec le dos sans se servir des jambes( vu la barre, il est facile à 30 kg, donc certaines vertèbres se prennent de compressions x7 soit l'équivalent de 210kg en verticale. sa jeunesse peut expliquer son inexpérience: belle connerie pour le dos
pas mieux que laird avec ses pompes suivies d'épaulés
ok pour la préparation physique, mais là il y a des morceaux de destruction physique...
take care comme ils disent

phil m

Messages : 299
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 54
Localisation : dieppe 76

Revenir en haut Aller en bas

Laird Hamilton - Préparation Physique Empty Re: Laird Hamilton - Préparation Physique

Message par Spleene Sam 10 Déc 2011 - 8:43

quand on fait de la muscu, on se fixe un programme avec un objectif de rendement (prise de masse, tonicité, explosivité).

Spleene

Messages : 95
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Vignoble Nantais

Revenir en haut Aller en bas

Laird Hamilton - Préparation Physique Empty Re: Laird Hamilton - Préparation Physique

Message par multisport Sam 10 Déc 2011 - 22:41

Eric a écrit:Noah Yap aussi passe en salle :



Par contre j'espère pour lui qu'il va rapidement changer la manière dont il travail les lombaires avant de se faire mal au dos inutilement...

Le pire, c'est que des adulte l'entoure ou l'encadre...
Et surtout qu'est-ce qu'il a besoin de faire tout ça à 13 ans !!! Qu'il aille s'amuser sur l'eau Very Happy
multisport
multisport

Messages : 620
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Laird Hamilton - Préparation Physique Empty Re: Laird Hamilton - Préparation Physique

Message par Sup PO 66 Dim 11 Déc 2011 - 3:06

Bonjour pas encore un supers mais ca ne devrait tarder mais piroguiers depuis qq temps et les soucis de dos malheureusement je connais accident en rallye raid et jet ski et actuellement allite pour une nouvelle hernie discale la solution pour se proteger et gagner de la puissance le gainnage les abdos profonds en statique apres la muscu sans matos avec le poids du corps et en nature cela devient en vogue cf Christophe Carrio ses ouvrages et videos on apprends des choses mais la limite c est toi qui doit la resentir sinon tu te demolis .

Sup PO 66

Messages : 45
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 61
Localisation : lac de la raho et la cote rocheuse
Taille, poids : 1.82 m /92kg

Revenir en haut Aller en bas

Laird Hamilton - Préparation Physique Empty Re: Laird Hamilton - Préparation Physique

Message par rollerman Lun 12 Déc 2011 - 20:34

Salut a tous ! tous les sportifs de haut niveau fond de la muscu , cela leurs permet de travailer les muscles antagonistes et ainsi recréer "un equilibre musculaire".les resultat sont pas miraculeux mais cela apport un petit plus ,et quand on appel Laird sa devien vite un gros plus.!
rollerman
rollerman

Messages : 2
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Laird Hamilton - Préparation Physique Empty Re: Laird Hamilton - Préparation Physique

Message par RichardC Jeu 19 Jan 2012 - 10:22

Et vous vous faite quoi comme préparation physique ou exercices a terre en complément du Sup ?

Ma question est un peu plus orientée vers la pratique Race...


Dernière édition par flitwoodmac le Jeu 19 Jan 2012 - 10:55, édité 1 fois
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

Laird Hamilton - Préparation Physique Empty Re: Laird Hamilton - Préparation Physique

Message par pierem Jeu 19 Jan 2012 - 10:32

long-skate, VTT occasionnel, levé de coude clown
pierem
pierem

Messages : 234
Date d'inscription : 11/04/2011
Localisation : Bretagne Sud
Taille, poids : 1m93, 92Kg

Revenir en haut Aller en bas

Laird Hamilton - Préparation Physique Empty Re: Laird Hamilton - Préparation Physique

Message par RichardC Jeu 19 Jan 2012 - 10:54

pierem a écrit: levé de coude clown

C'est physique ça !!!
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

Laird Hamilton - Préparation Physique Empty Re: Laird Hamilton - Préparation Physique

Message par pierem Jeu 19 Jan 2012 - 11:17

t'imagines pas le nombre de claquage !
pierem
pierem

Messages : 234
Date d'inscription : 11/04/2011
Localisation : Bretagne Sud
Taille, poids : 1m93, 92Kg

Revenir en haut Aller en bas

Laird Hamilton - Préparation Physique Empty Re: Laird Hamilton - Préparation Physique

Message par RichardC Jeu 19 Jan 2012 - 11:18

Les boules...
RichardC
RichardC

Messages : 2596
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 48
Localisation : Finistère
Taille, poids : 1m94, 96kg

Revenir en haut Aller en bas

Laird Hamilton - Préparation Physique Empty Re: Laird Hamilton - Préparation Physique

Message par phil m Jeu 19 Jan 2012 - 16:34

le plus possible sur l'eau en kayak de mer, planche, du vélo. je me suis même acheté un rameur pour essayer de retrouver la condition physique d'antan... c'est beau de rêver
un peu de course à pied, en cas de gros manque, qd il ne reste plus que cela

phil m

Messages : 299
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 54
Localisation : dieppe 76

Revenir en haut Aller en bas

Laird Hamilton - Préparation Physique Empty Re: Laird Hamilton - Préparation Physique

Message par floflopsurf Jeu 19 Jan 2012 - 18:37

du vtt et un peu de piscine

floflopsurf

Messages : 94
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Laird Hamilton - Préparation Physique Empty Re: Laird Hamilton - Préparation Physique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum