Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

P'tit nouveau

3 participants

Aller en bas

P'tit nouveau Empty P'tit nouveau

Message par Ryan Mar 17 Nov 2009 - 15:19

Bonjour à tous,

Merci de m’accueillir dans votre communauté SUP.

Une petite présentation s’impose : Yann, 35 ans, passionné par les sports de glisse ( je pratique assidûment le kite, le ski, wake ) et tous les sports en rapport avec la nature. 1,83m pour 81 kgs. J’ai la chance de pouvoir faire du sport au quotidien (entre 10 et 15 heures / semaine).
Lorsque je ne suis pas sur l’eau mes séances de préparation physique prennent le relais pour être au top le jour J.

J’ai essayé le SUP récemment lors d’un rassemblement kite et j’ai vraiment adoré (surpris ? ;-) ). Par contre pas suffisamment pour répondre a certaines de mes questions…

Je compte investir dans un SUP : après maintes recherches sur les sites je pense avoir cerner le matos qui pourrait convenir à mon style de pratique. Je vis au bord d’un lac (Annecy) donc mon utilisation principale serait la rando sportive (+ choper qq vagues ! si si il y en a ;-) ! ). La GONG Cruisader L me semble appropriée pour ça (j'apprécie l'état d'esprit de la marque et de son shaper et ça ça compte aussi pour moi ). J’ai également l’opportunité de rider en Bretagne ou dans le sud pour de bonnes sessions vagues en kite pour l’instant, en SUP je l’espère prochainement. En ce qui concerne la pagaie je pense investir dans une Kialoa Shaka’puu.

Mes questions :
-Que pensez-vous de mes choix par rapport a mon programme ?
-J’ai été opéré d’une hernie discale (L4/L5) il y a 3 ans depuis j’axe ma prépa physique quotidienne sur le renforcement musculaire+étirements. J’ai cependant quelques problèmes récurrents de dos lorsque mon boulot est trop exigeant. Est-ce que le SUP est contre-indiqué en cas de problèmes de dos ? Je suis bien conscient que le choix du matériel est primordial tout comme la technique de rame. Je n’ai pas eu le temps d’essayer le SUP suffisamment longtemps pour m’en rendre compte.
-La pale de la Shaka’puu est elle suffisante pour la rando sportive ? Existe il une pagaie moins cher mais presque aussi "confortable" et efficace ( d'après de nombreux temoignages cette pagaie semble vraiment au top ) ?

Merci à tous pour vos réponses !
Ryan
Ryan

Messages : 4
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 50
Localisation : Annecy
Taille, poids : 183/83

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau Empty Re: P'tit nouveau

Message par colas Mar 17 Nov 2009 - 17:52

Franchement, tes choix semblent parfaits. La Crusader L devrait te permettre de la ballade et un surf facile meme dans le clapot ou des ondes peu puissantes. Si tu es fragile du dos, peut etre que la Kialoa Methane sera plus douce, mais la Shaka’puu devrait etre largement suffisante. Je ne connais pas d'autres marques aussi souples du manche (mais nerveuses) que les Kialoa, ideal pour le dos. Ne prends pas une pagaie trop courte pour ton dos. 2m a 2m05 a vue de nez.

Gong doit sortir une nouvelle gamme avec des pales etroites comme la Methane, mais l'Ours prefere des manches raides, donc je ne sais pas si ca sera adapté pour ton usage.
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau Empty Re: P'tit nouveau

Message par OliveBZH Mar 17 Nov 2009 - 18:24

Bonjour,
Je te rassure,pour ton hernie discale!Moi ce fut L5 S1: opération en urgence,il y a 18 ans maintenant, depuis j'ai surfé en short,longboard pendant 8 ans. Je pratique le funboard en wave et slalom en Bretagne!J'ai investi dans un vélo de route pour avoir du fond:bilan: lumbagos à répétition finissant en sciatique!!Moral au raz des paquerettes
Un ostéopathe Ronald Richoux m'a conseillé d'arrêter le vélo et fortement d'investir dans un paddle pour me renforcer en profondeur.J'ai acheté un paddle orienté surf un Nah Skwell 9'6 depuis,mes problèmes de dos sont quasiment disparus,je me suis renforcé et j'ai gagné du fond et surtout du plaisir et une passion naissante,un bon complément à la planche!!
N'hésite pas à investir, en peu de temps,tu verras la différence
Kenavo
Oliv

OliveBZH

Messages : 152
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 58
Localisation : Gavres
Taille, poids : 180/90

Revenir en haut Aller en bas

P'tit nouveau Empty Re: P'tit nouveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum