Conseil sur le matos pour start
2 participants
Page 1 sur 1
Conseil sur le matos pour start
Bonjour
Je voudrais me metre au SUP mes je ne sais pas quel type de planche prendre.
Je suis actuellement a Hawaii et donc je voudrais commencer ici aux US
Je mesure 1m85 pour 75kg, j'ai deja teste le surf ou le paddle, mes je reste un debutant.
Je voudrais une planche que je puisse garder vraiment longtemps, quitte a galerer plus au debut.
Je voudrais plutot une planche avec laquel je puisse bouger ou faire des figures dans les vagues.
Je crois avoir donne les principales info, si vous en voulez plus demander
Merci
Je voudrais me metre au SUP mes je ne sais pas quel type de planche prendre.
Je suis actuellement a Hawaii et donc je voudrais commencer ici aux US
Je mesure 1m85 pour 75kg, j'ai deja teste le surf ou le paddle, mes je reste un debutant.
Je voudrais une planche que je puisse garder vraiment longtemps, quitte a galerer plus au debut.
Je voudrais plutot une planche avec laquel je puisse bouger ou faire des figures dans les vagues.
Je crois avoir donne les principales info, si vous en voulez plus demander
Merci
kyodyo- Messages : 1
Re: Conseil sur le matos pour start
Je pense que si tu es à Hawai, il faut que tu en profites pour aller voir les shapers / shops hawaiens de renom, ils sauront mieux te conseiller sur place en discutant avec toi, voire même en te voyant pratiquer pour juger de ton style.
Par contre, dis leur bien sur quelles vagues tu surferas en france... une planche pour les vagues d'Hawaii va être vraiment bof en mediterranée ou dans le nord par exemple...
Je sais que PSH a une boutique avec plein de vendeurs / vendeuses qui SUPent aussi très bien et seront surement de bon conseils, mais il y en a surement d'autres. Il est très important que le vendeur qui va te conseiller SUPe lui-même. L'idéal serait que tu puisse discuter sur l'eau avec le vendeur qu'il voie ton style et équilibre.
Par contre, dis leur bien sur quelles vagues tu surferas en france... une planche pour les vagues d'Hawaii va être vraiment bof en mediterranée ou dans le nord par exemple...
Je sais que PSH a une boutique avec plein de vendeurs / vendeuses qui SUPent aussi très bien et seront surement de bon conseils, mais il y en a surement d'autres. Il est très important que le vendeur qui va te conseiller SUPe lui-même. L'idéal serait que tu puisse discuter sur l'eau avec le vendeur qu'il voie ton style et équilibre.