Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseil sur le matos pour start

2 participants

Conseil sur le matos pour start Empty Conseil sur le matos pour start

Message par kyodyo Mer 14 Mar 2012 - 1:27

Bonjour
Je voudrais me metre au SUP mes je ne sais pas quel type de planche prendre.
Je suis actuellement a Hawaii et donc je voudrais commencer ici aux US Smile
Je mesure 1m85 pour 75kg, j'ai deja teste le surf ou le paddle, mes je reste un debutant.
Je voudrais une planche que je puisse garder vraiment longtemps, quitte a galerer plus au debut.
Je voudrais plutot une planche avec laquel je puisse bouger ou faire des figures dans les vagues. Wink
Je crois avoir donne les principales info, si vous en voulez plus demander Smile
Merci

kyodyo

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur le matos pour start Empty Re: Conseil sur le matos pour start

Message par colas Mer 14 Mar 2012 - 7:17

Je pense que si tu es à Hawai, il faut que tu en profites pour aller voir les shapers / shops hawaiens de renom, ils sauront mieux te conseiller sur place en discutant avec toi, voire même en te voyant pratiquer pour juger de ton style.
Par contre, dis leur bien sur quelles vagues tu surferas en france... une planche pour les vagues d'Hawaii va être vraiment bof en mediterranée ou dans le nord par exemple...

Je sais que PSH a une boutique avec plein de vendeurs / vendeuses qui SUPent aussi très bien et seront surement de bon conseils, mais il y en a surement d'autres. Il est très important que le vendeur qui va te conseiller SUPe lui-même. L'idéal serait que tu puisse discuter sur l'eau avec le vendeur qu'il voie ton style et équilibre.
colas
colas

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas