Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment transportez vous vos SUP ?

+16
psychologue
Iceman
ALF
RichardC
johnny dos passos
XELA
paddily
Cephalopod
Amendes
tony
jUsse
sylvano
ludo83
Sam29
manta
lou pierrot
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment transportez vous vos SUP ? Empty Comment transportez vous vos SUP ?

Message par lou pierrot Sam 28 Avr 2012 - 20:12

Bonsoir à tous,
Je n'ai pas trouvé véritablement de sujets consacrés au transport des SUP. Je souhaiterai connaitre les moyens qui vous permettent de déplacer vos jouets préférés. Chariots fabrication maison ou artisanale, cariolles tractées par tous vecteurs, sangles, adaptations de concepts déjà existants...Des photos à l'appui et tous renseignements relatifs à vos développements aussi spécifiques et loufoques sont la bienvenues. Avec photos, crobards...c'est encore mieux.
Les beaux jours arrivent et il nous faut des idées...
Je laisse le soin aux administrateurs de déplacer le sujet si nécessité.

Au plaisir de vous lire.


lou pierrot

Messages : 28
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment transportez vous vos SUP ? Empty Re: Comment transportez vous vos SUP ?

Message par manta Sam 28 Avr 2012 - 22:57

il y a eu cette discussion : http://www.forumdesup.com/t2862-chariot-sup-dispo?highlight=chariot

et une autre plus fourni mais que je ne retrouve pas pour le moment.
manta
manta

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : rivière et océan gironde
Taille, poids : 1m78, 76 kg

http://vimeo.com/user854287/videos

Revenir en haut Aller en bas

Comment transportez vous vos SUP ? Empty Re: Comment transportez vous vos SUP ?

Message par Sam29 Sam 28 Avr 2012 - 23:23

Oui, je suis preneur car sans poignée, ça semble pas évident...
je pense que je vais me faire un système de portage avec des sangles, c'est léger et on peu le garder sur soi.
Sam29
Sam29

Messages : 58
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : 29 > Dans le Bigoud
Taille, poids : 173/90 pffff

Revenir en haut Aller en bas

Comment transportez vous vos SUP ? Empty Re: Comment transportez vous vos SUP ?

Message par lou pierrot Dim 29 Avr 2012 - 4:29

manta a écrit:il y a eu cette discussion : http://www.forumdesup.com/t2862-chariot-sup-dispo?highlight=chariot

et une autre plus fourni mais que je ne retrouve pas pour le moment.


Merci Manta pour cette base de discussion. Peut être que depuis l'1 d'entre vous en a fait l'acquisition ? une photo du matos ?

lou pierrot

Messages : 28
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment transportez vous vos SUP ? Empty Re: Comment transportez vous vos SUP ?

Message par lou pierrot Dim 29 Avr 2012 - 8:08

Comment transportez vous vos SUP ? Img_3615

Connaissez vous la Vanaboard ? à ce sujet j'ai pu lire ceci :

"L’idée de départ est née de l’envie d’accéder aux spots de windsurf, de surf et de SUP sans voiture et en mettant à profit les pistes cyclables de plus en plus nombreuses sur les côtes. On transporte ainsi le matos jusqu’à la plage tout en s’échauffant avec un peu de vélo avant d’attaquer la glisse. De plus, on oublie la voiture pourrie par le sable et l’eau (bien vu le compartiment en toile pour la combi) qui ne feront pas rouiller la vanaboard puisqu’elle est en acier inox du même type que l’accastillage de bateau auquel s’ajoute un traitement électrolytique. Quant à l’attelage, il se fait par un système issu d’un pied de mat de windsurf et se fixe en une seconde à votre fidèle monture. Enfin, pour les pros, la vanaboard est un support de pub qui amènera vos marques et vos sponsors jusque sur la plage, sans les accessoires encombrants habituels."

Perso j'ai pu la découvrir dans un shop, c'est franchement beau et bien fini...

lou pierrot

Messages : 28
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment transportez vous vos SUP ? Empty Re: Comment transportez vous vos SUP ?

Message par ludo83 Dim 29 Avr 2012 - 8:21

Très bien la vanaboard mais le prix, ça fait peur(1390€). Vraiment trop cher pour une remorque.

ludo83

Messages : 490
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment transportez vous vos SUP ? Empty Re: Comment transportez vous vos SUP ?

Message par lou pierrot Dim 29 Avr 2012 - 8:26

ludo83 a écrit:Très bien la vanaboard mais le prix, ça fait peur(1390€). Vraiment trop cher pour une remorque.

Je partage ton idée. Pour le prix d'un SUP, la rolls des remorques...


Dernière édition par lou pierrot le Dim 29 Avr 2012 - 11:31, édité 2 fois

lou pierrot

Messages : 28
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment transportez vous vos SUP ? Empty Re: Comment transportez vous vos SUP ?

Message par sylvano Dim 29 Avr 2012 - 9:48

Il y a un sujet (et même plusieurs...) ouvert là dessus :
http://www.forumdesup.com/t2696p30-transport-en-velo?highlight=velo
cheers
sylvano
sylvano

Messages : 516
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Lanzarote

Revenir en haut Aller en bas

Comment transportez vous vos SUP ? Empty Re: Comment transportez vous vos SUP ?

Message par manta Dim 29 Avr 2012 - 9:54

pour rebondir sur le wannaboard, j'aivais fait un peu le même système avec une remorque enfants qui s'accrochent derrière le vélo. tu replie le haut avec les sieges, tu mets un réhausseur (une petite palette en bois pour moi) pour que la planche ne frotte pas sur les roues et c'est partie ! Cool
tu trouves des remorques enfants pour 70 à 80 euros sur leboncoin ou autres. Very Happy
manta
manta

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : rivière et océan gironde
Taille, poids : 1m78, 76 kg

http://vimeo.com/user854287/videos

Revenir en haut Aller en bas

Comment transportez vous vos SUP ? Empty Re: Comment transportez vous vos SUP ?

Message par jUsse Dim 29 Avr 2012 - 13:31

J'utilise ce chariot pour trimballer mes boards à pieds (surtout la 12' Rolling Eyes)quand j'ai de la distance ou quand je vais au spot en vélo. Acheté 39€ sur le shop de Gong, c'est plutôt bien adapté au sup, la planche ne glisse pas sur les supports, en plus les sangles sont fournies et ça se range facilement même dans un garage en bordel ... Rolling Eyes ... donc rien à dire je suis ravi. Pour ce qui est de traverser de longues dunes avec, aucune idée si ça peut faire l'affaire, pas sûr que les roues soient adaptées à ça ... Question

A l'époque j'étais en train de bricoler un chariot me permettant notamment de mettre une caisse de rangement quand je suis tombé dessus entre temps, à ce prix j'ai mis mon bricolage de côté et les affaires c'est dans le sac à dos. Very Happy

Comment transportez vous vos SUP ? Chario10

Comment transportez vous vos SUP ? Chario11

Comment transportez vous vos SUP ? Chario12

Pour l'utilisation en vélo, j'attache simplement la cordelette du plug de leash sous la selle et c'est sans souci. Juste vérifier que ça part pas en sucette dès les premiers tours de roues ! tongue

jUsse

Messages : 113
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : St Gilles Croix de Vie

Revenir en haut Aller en bas

Comment transportez vous vos SUP ? Empty Re: Comment transportez vous vos SUP ?

Message par lou pierrot Dim 29 Avr 2012 - 15:57

manta a écrit:pour rebondir sur le wannaboard, j'aivais fait un peu le même système avec une remorque enfants qui s'accrochent derrière le vélo. tu replie le haut avec les sieges, tu mets un réhausseur (une petite palette en bois pour moi) pour que la planche ne frotte pas sur les roues et c'est partie ! Cool
tu trouves des remorques enfants pour 70 à 80 euros sur leboncoin ou autres. Very Happy

Pour se faire as tu rallongé la longueur du timon (qui doit s'accrocher en principe sur la base du cadre) ?

lou pierrot

Messages : 28
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment transportez vous vos SUP ? Empty Re: Comment transportez vous vos SUP ?

Message par lou pierrot Dim 29 Avr 2012 - 16:06

jUsse a écrit:J'utilise ce chariot pour trimballer mes boards à pieds (surtout la 12' Rolling Eyes)quand j'ai de la distance ou quand je vais au spot en vélo. Acheté 39€ sur le shop de Gong, c'est plutôt bien adapté au sup, la planche ne glisse pas sur les supports, en plus les sangles sont fournies et ça se range facilement même dans un garage en bordel ... Rolling Eyes ... donc rien à dire je suis ravi. Pour ce qui est de traverser de longues dunes avec, aucune idée si ça peut faire l'affaire, pas sûr que les roues soient adaptées à ça ... Question

A l'époque j'étais en train de bricoler un chariot me permettant notamment de mettre une caisse de rangement quand je suis tombé dessus entre temps, à ce prix j'ai mis mon bricolage de côté et les affaires c'est dans le sac à dos. Very Happy

Comment transportez vous vos SUP ? Chario10

Comment transportez vous vos SUP ? Chario11

Comment transportez vous vos SUP ? Chario12

Pour l'utilisation en vélo, j'attache simplement la cordelette du plug de leash sous la selle et c'est sans souci. Juste vérifier que ça part pas en sucette dès les premiers tours de roues ! tongue

Bon plan et ultra simple. Dommage que la hauteur des roues et de la structure ne soit pas plus importante. En revanche, la largeur de ces roues doit permettre aisément de tirer tout son matos sur la plage.

lou pierrot

Messages : 28
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment transportez vous vos SUP ? Empty Re: Comment transportez vous vos SUP ?

Message par jUsse Dim 29 Avr 2012 - 16:45

lou pierrot a écrit:Bon plan et ultra simple. Dommage que la hauteur des roues et de la structure ne soit pas plus importante. En revanche, la largeur de ces roues doit permettre aisément de tirer tout son matos sur la plage.

Je pense que plus de hauteur (façon wannaboard) permettrait peut-être d'être mieux vu sur la route. Il n'y a pas de couloirs cycle partout et tous ne sont pas adaptés à une telle longueur de convoi ... Rolling Eyes (passages étroits entourés de barrières notamment). Je pense y fixer un grand fanion derrière, histoire d'être bien vu des usagers et d'éviter tout incident sur la route.

Par contre pour ce qui est des roues, difficile d'en adapter des beaucoup plus grandes sur ce genre de chariot car elles risqueraient de toucher et de frotter contre le sup, en tout cas c'est top pour tirer son matos sur la plage, que du bonheur ! cheers
... surtout les jours de petite forme et les lendemains de cuite ... lol!

jUsse

Messages : 113
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : St Gilles Croix de Vie

Revenir en haut Aller en bas

Comment transportez vous vos SUP ? Empty Re: Comment transportez vous vos SUP ?

Message par lou pierrot Dim 29 Avr 2012 - 17:08

jUsse a écrit:
lou pierrot a écrit:Bon plan et ultra simple. Dommage que la hauteur des roues et de la structure ne soit pas plus importante. En revanche, la largeur de ces roues doit permettre aisément de tirer tout son matos sur la plage.

Je pense que plus de hauteur (façon wannaboard) permettrait peut-être d'être mieux vu sur la route. Il n'y a pas de couloirs cycle partout et tous ne sont pas adaptés à une telle longueur de convoi ... Rolling Eyes (passages étroits entourés de barrières notamment). Je pense y fixer un grand fanion derrière, histoire d'être bien vu des usagers et d'éviter tout incident sur la route.

Par contre pour ce qui est des roues, difficile d'en adapter des beaucoup plus grandes sur ce genre de chariot car elles risqueraient de toucher et de frotter contre le sup, en tout cas c'est top pour tirer son matos sur la plage, que du bonheur ! cheers
... surtout les jours de petite forme et les lendemains de cuite ... lol!

Top pour tirer sur la plage, d'accord avec toi Jusse. Sinon sur distance plus longue tractée derrière un vélo il faut effectivement miser sur des roues plus grandes pour accroitre la stabilité. Tiens, un concept de développement tout à fait original réalisé avec des roues de BMX, je viens de trouver çà :

http://saucisseman.free.fr/remorque_escabeau.htm

lou pierrot

Messages : 28
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment transportez vous vos SUP ? Empty Re: Comment transportez vous vos SUP ?

Message par tony Dim 29 Avr 2012 - 20:57

ludo83 a écrit:Très bien la vanaboard mais le prix, ça fait peur(1390€). Vraiment trop cher pour une remorque.
Shocked
A ce prix là,ils doivent pas en vendre beaucoup!!!
tony
tony

Messages : 891
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 52
Localisation : arcachon
Taille, poids : 1m80 90kg

Revenir en haut Aller en bas

Comment transportez vous vos SUP ? Empty Re: Comment transportez vous vos SUP ?

Message par manta Dim 29 Avr 2012 - 21:15

lou pierrot a écrit:
manta a écrit:pour rebondir sur le wannaboard, j'aivais fait un peu le même système avec une remorque enfants qui s'accrochent derrière le vélo. tu replie le haut avec les sieges, tu mets un réhausseur (une petite palette en bois pour moi) pour que la planche ne frotte pas sur les roues et c'est partie ! Cool
tu trouves des remorques enfants pour 70 à 80 euros sur leboncoin ou autres. Very Happy

Pour se faire as tu rallongé la longueur du timon (qui doit s'accrocher en principe sur la base du cadre) ?

non, je l'ai enlevé car trop court et j'attachais la housse du sup direct au garde bout ou plus simple en vtt sous la selle. Cool
manta
manta

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : rivière et océan gironde
Taille, poids : 1m78, 76 kg

http://vimeo.com/user854287/videos

Revenir en haut Aller en bas

Comment transportez vous vos SUP ? Empty Re: Comment transportez vous vos SUP ?

Message par lou pierrot Lun 30 Avr 2012 - 4:24

manta a écrit:
lou pierrot a écrit:
manta a écrit:pour rebondir sur le wannaboard, j'aivais fait un peu le même système avec une remorque enfants qui s'accrochent derrière le vélo. tu replie le haut avec les sieges, tu mets un réhausseur (une petite palette en bois pour moi) pour que la planche ne frotte pas sur les roues et c'est partie ! Cool
tu trouves des remorques enfants pour 70 à 80 euros sur leboncoin ou autres. Very Happy

Pour se faire as tu rallongé la longueur du timon (qui doit s'accrocher en principe sur la base du cadre) ?

non, je l'ai enlevé car trop court et j'attachais la housse du sup direct au garde bout ou plus simple en vtt sous la selle. Cool

Ok je comprends mieux. Top ! cheers d'autant plus que les roues sont dans ce cadre d'application suffisamment dimensionnées pour rouler sur de bonnes distances. Et dire que je j'ai cédé ma cariolle il y a quelques années après de bons et loyaux services. Dommage Comment transportez vous vos SUP ? Icon_sad

L'autre avantage non négligeable est de pouvoir transporter sa planche de funboard (prévoir un rehausseur). Le tirant d'eau étant plus conséquent, l'aileron peut ainsi resté fixé ds son boitier (perso l'aileron de ma planche pour petits airs fait 48 cm).

lou pierrot

Messages : 28
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment transportez vous vos SUP ? Empty Re: Comment transportez vous vos SUP ?

Message par Amendes Lun 30 Avr 2012 - 14:28

jUsse aurais tu une photo du tout monté sur le vélo? j'aimerais avoir une idée de l'espacement entre la roue du vélo et la board.

Je viens de voir le même système que toi à décathlon pour quelques euros comparait a la vanaboard qui est vraiment trop cher.

Amendes
Amendes

Messages : 21
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 33
Localisation : Canet-en-Roussillon
Taille, poids : 170, 65

Revenir en haut Aller en bas

Comment transportez vous vos SUP ? Empty Re: Comment transportez vous vos SUP ?

Message par Cephalopod Lun 30 Avr 2012 - 14:32

Comme Manta, achat d'une remorque VTT pour enfants (50 Euros sur Le Bon C...) dépouillage des sieges, renfort en mousse sur les longerons ou s'appuient les boards et ajout d'un mat d'antenne TV (12 Euros chez Leroy M...) pour rallonger le bras qui vient s'accrocher sur le cadre du VTT... Impeccable pour le surf (quiver familial sur la photo), ou pour 1 SUP rigide ou gonflable avec la paddle, voire un enfant avec de tréééés longues jambes Arrow Arrow Arrow

Comment transportez vous vos SUP ? Surf1o

En principe les retours de sessions se font à vitesse... cooooool.
Cephalopod
Cephalopod

Messages : 19
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : plus près des lacs que de la mer...

Revenir en haut Aller en bas

Comment transportez vous vos SUP ? Empty Re: Comment transportez vous vos SUP ?

Message par jUsse Mer 2 Mai 2012 - 20:20

Amendes a écrit:jUsse aurais tu une photo du tout monté sur le vélo? j'aimerais avoir une idée de l'espacement entre la roue du vélo et la board.

Je viens de voir le même système que toi à décathlon pour quelques euros comparait a la vanaboard qui est vraiment trop cher.


Quelques photos des boards montées sur le chariot, le tout attaché aux vélo.
La board se trouve carène vers le haut pour éviter que la dérive centrale puisse gêner avec la roue arrière (dans les virages ... affraid ).

Avec la 12' :
Comment transportez vous vos SUP ? Chario13[/url]

Avec la 8' :
Comment transportez vous vos SUP ? Chario16

Et avec la 6'11 :
Comment transportez vous vos SUP ? Chario15

De la marge sur les 2 premiers montages (et encore plus si on ajuste au plus près la fixation à la selle). Avec la 6'11, la planche est très près du garde-boue. Un montage latéral serait à mon avis de tout façon plus pratique pour une board de cette taille, surtout vu le poids qu'elle fait, il devrait pas y avoir trop de gêne.

A ta dispo si tu veux d'autres infos. Wink

jUsse

Messages : 113
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : St Gilles Croix de Vie

Revenir en haut Aller en bas

Comment transportez vous vos SUP ? Empty Re: Comment transportez vous vos SUP ?

Message par manta Mer 2 Mai 2012 - 21:45

faut pas passer les bosses ou les dos d'anes trop vite avec la 6'11 sinon tu finis avec juste une 6' Laughing
manta
manta

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : rivière et océan gironde
Taille, poids : 1m78, 76 kg

http://vimeo.com/user854287/videos

Revenir en haut Aller en bas

Comment transportez vous vos SUP ? Empty Re: Comment transportez vous vos SUP ?

Message par jUsse Jeu 3 Mai 2012 - 6:13

manta a écrit:faut pas passer les bosses ou les dos d'anes trop vite avec la 6'11 sinon tu finis avec juste une 6' Laughing

en fait, c'était une 7'4 avant le dernier dos d'âne ! Laughing Laughing Laughing

jUsse

Messages : 113
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : St Gilles Croix de Vie

Revenir en haut Aller en bas

Comment transportez vous vos SUP ? Empty Re: Comment transportez vous vos SUP ?

Message par lou pierrot Jeu 3 Mai 2012 - 17:30

J'ai trouvé ceci pour un transport mixte plus en hauteur. Le chariot peut se décliner en 2 versions et l'encombrement est aussi réduit.

Comment transportez vous vos SUP ? Easyon10Comment transportez vous vos SUP ? Easyon12Comment transportez vous vos SUP ? Easyon11

lou pierrot

Messages : 28
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment transportez vous vos SUP ? Empty remorque - caravanette pour transportes les SUPs

Message par paddily Dim 6 Mai 2012 - 20:08

Bonjour bonjour,

Et que pensez-vous de cela? Sourtout pour les sejours de 2-3 jours, une alternative interessante:

Comment transportez vous vos SUP ? 5l1mxy

Trouvee chez Caravanettes Camp-Runner

Pas mal, non?
Very Happy

paddily

Messages : 1
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment transportez vous vos SUP ? Empty Re: Comment transportez vous vos SUP ?

Message par lou pierrot Lun 7 Mai 2012 - 8:42

Bjr Paddily,

Ce concept d'emploi peut séduire, c'est un matériel peu développé en France mais bien répandu aux US. Adapté à une catégorie de clientèle bien ciblée, il faut vraiment analyser le besoin car la capacité d'accueil est assez réduite et la capacité de chargement limitée de mon point de vue. En revanche, l'ensemble est ultra mobile. Attention à la réglementation en vigueur et aux risques encourus pour une utilisation en sauvage face à son spot préféré. Perso je préfère une bonne remorque fermant à clées pour la sécurité et l'aptitude au chargement.

lou pierrot

Messages : 28
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment transportez vous vos SUP ? Empty Re: Comment transportez vous vos SUP ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum