Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

achat d'une premier planche (suite au sujet "besoin de conseil")

+2
marc
suprom
6 participants

Aller en bas

achat d'une premier planche (suite au sujet "besoin de conseil") Empty achat d'une premier planche (suite au sujet "besoin de conseil")

Message par suprom Mer 9 Déc 2009 - 7:51

Bonjour Very Happy

Tout d'abord je tiens a m'excuser auprès des membres du forum didie140; cloclo; manta; iceman; satapa02; benji; colas et rico pour ne pas avoir donné de suite a leurs réponses.

Je vais donc recommencer en prenant compte de leurs réponses :

Je suis sportif (vtt ski snow et judo) et surfeur depuis un bon nombre d'années.
Je recherche une planche pas plus de 11' pour pouvoir faire des ballades sur lacs mais également du surf dans des conditions allant jusqu'à 1metre pour commencer.

Je souhaiterais un planche pouvant être utilisé par mon épouse et sur laquelle je pourrais y balader mon fils.
Avec une pagaie réglable.

je mesure 174 cm et pese 80kg.

Mon budget est de 600 euros environ.

J'ai vu sur le bon coin des annonces (peut être de certains d'entre vous) telle que

Stand up paddle Starboard 10'3 classic

Stand up paddle gong 10"2+ paggaie alu

Stand Up Gong 9'11" highteck

Stand up paddle gong 9.11 electric

Qu'en pensez vous
Question

Merci et bon surf
suprom
suprom

Messages : 101
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 44
Localisation : isere
Taille, poids : 174 cm; 74 k

Revenir en haut Aller en bas

achat d'une premier planche (suite au sujet "besoin de conseil") Empty Re: achat d'une premier planche (suite au sujet "besoin de conseil")

Message par marc Mer 9 Déc 2009 - 8:37

Salut,
A mon avis:
9'11 gong oublie pour débuter tu vas galérer
10'2 gong ça le fait. J'en ai une et j'ai débuté dessus. A savoir c'est tout de même une board typée surf, montée en quad. Pour la balade c'est ok si tu ne veut pas te tirer la bourre avec des 12' mais ce n'est pas son point fort, surtout dans le clapot et/ou un peu de vent . Elle préfère le glassy sans un souffle. Bref polyvalente mais option surf et dans ce domaine elle va vraiment bien
10'3: connait pas mais à mon avis manque un peu de largeur pour débuter
D'une façon générale il ne faut pas avoir peur de la longeur. Privilégie avant tout le volume et la largeur pour la stabilité c'est important quand on débute pour ne pas se dégoutter. Après tout est une question de budget..et de programme. Perso je compte revendre à terme ma 10'2 pour reprendre un peu plus long et plus volumineux car finalement je fais plus de balade que de surf... donc évalue bien l'utilisation de ta board avant de te décider
Smile
marc
marc

Messages : 570
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 55
Localisation : Perpignan Leucate Gigaro

Revenir en haut Aller en bas

achat d'une premier planche (suite au sujet "besoin de conseil") Empty Re: achat d'une premier planche (suite au sujet "besoin de conseil")

Message par climbmed Mer 9 Déc 2009 - 8:44

Salut,

J'ai une 9'11 et je fais 65kg avec un passif de planche, kite et surf, pour débuter ça a été Ok, mais vu ton poids, je pense qu'il faut oublier cette planche, surtout si tu veux faire de la balade et amener qqu'un avec toi.
à+

climbmed

Messages : 236
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation : Saint Pierre, La Reunion
Taille, poids : 168, 70

Revenir en haut Aller en bas

achat d'une premier planche (suite au sujet "besoin de conseil") Empty Re: achat d'une premier planche (suite au sujet "besoin de conseil")

Message par suprom Mer 9 Déc 2009 - 11:59

ok

merci pour les infos.
Apparemment il vaudrait mieux partir sur une 11' ou plus petit mais plus large.
Je vais voir en fonction de mon budget.

merci et bon surf
suprom
suprom

Messages : 101
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 44
Localisation : isere
Taille, poids : 174 cm; 74 k

Revenir en haut Aller en bas

achat d'une premier planche (suite au sujet "besoin de conseil") Empty Re: achat d'une premier planche (suite au sujet "besoin de conseil")

Message par satapa02 Mer 9 Déc 2009 - 20:01

si tu veux prendre un gamin et ne pas te retrouver tous les 10 mètres à la flotte il te faut une grande planche...

Pourquoi écarter une 12? regarde sur le site gong ce que PG fait avec ce flotteur et tu seras surpris du potentiel dans les vagues.

Ne tombe surtout pas dans le syndrome "funboard" du tout petit c'est ce qui a tué le plaisir

une 12 drops serait pas mal avec un insert pour mettre une grément éventuel.
satapa02
satapa02

Messages : 700
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 62
Localisation : Aisne/ et partout où il y a une flaque

Revenir en haut Aller en bas

achat d'une premier planche (suite au sujet "besoin de conseil") Empty Re: achat d'une premier planche (suite au sujet "besoin de conseil")

Message par yann Jeu 10 Déc 2009 - 11:04

Salut ma question pourquoi vouloir prendre petit car tu essai dans tes différent postes demander conseil sur des planches entre 10' et 9' en sachant que tu veux te faire des ballade avec ton fils.

Personnellement je te conseillerais une 12' y en des très polyvalente pour la ballade et le surf.
yann
yann

Messages : 262
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 50
Localisation : Lac Léman
Taille, poids : 178 cm 87 kg

http://supridersuisse.ch/

Revenir en haut Aller en bas

achat d'une premier planche (suite au sujet "besoin de conseil") Empty Re: achat d'une premier planche (suite au sujet "besoin de conseil")

Message par satapa02 Jeu 10 Déc 2009 - 20:43

C'est ce que tout le monde lui conseille depuis le début...

j'ai 40 sorties sur une nfa 12 et pas prêt d'en voir le bout si je la change c'est pour une plus lègère drops 12 sûrement pas une plus petite....

C'est assez rigolo tous les gens que je croise (surtout de funboarders) avec cette planche me conseillent tous de la changer pour plus petit......avant de l'essayer et de se casser la G.... au premier clapot et dire que c'est pas si évident que ça Very Happy Peut être que les 12 ont une image de débutant mais c'est quand même bien de la longueur ou du volume
satapa02
satapa02

Messages : 700
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 62
Localisation : Aisne/ et partout où il y a une flaque

Revenir en haut Aller en bas

achat d'une premier planche (suite au sujet "besoin de conseil") Empty Re: achat d'une premier planche (suite au sujet "besoin de conseil")

Message par cyrille Jeu 10 Déc 2009 - 21:15

c'est exactement ce que je vais faire,la même avec quelques kg de moins(c pas la taille qui compte c la façon de sans servir!! tiens ça me dis quelque chose !!
et pour les ballade avec les gamins mon fils a bien passer une bonne dizaine d'heures les fesses sur la flammeball cet été
une valeur sure!!! même si j'en prends un jour une plus petite je garderai ma 12.
a+++

cyrille

Messages : 17
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

achat d'une premier planche (suite au sujet "besoin de conseil") Empty Re: achat d'une premier planche (suite au sujet "besoin de conseil")

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum