Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Ça sert à quoi deux plugs pour leash ??

+2
upinsm
LAURENT.L
6 participants

Aller en bas

Ça sert à quoi deux plugs pour leash ?? Empty Ça sert à quoi deux plugs pour leash ??

Message par LAURENT.L Mar 4 Sep 2012 - 13:42

Salut a tous.
Question surement idiote mais pourquoi certaines boards ont d'origine 2 plugs pour accrocher le leash. souvent a coté l'un de l'autre,un seul ca ne suffit pas? Comme sur un surf ou longboard .
Merci de m'éclairer
LAURENT.L
LAURENT.L

Messages : 26
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 61
Taille, poids : 1M60 56KGS

Revenir en haut Aller en bas

Ça sert à quoi deux plugs pour leash ?? Empty Re: Ça sert à quoi deux plugs pour leash ??

Message par upinsm Mar 4 Sep 2012 - 14:01

Peut-être que le 2nd plug est prévu pour une gopro...

upinsm

Messages : 9
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ça sert à quoi deux plugs pour leash ?? Empty Re: Ça sert à quoi deux plugs pour leash ??

Message par astrorock Mar 4 Sep 2012 - 14:23

explication donnee par mon shaper.

un sup est beaucoup plus lourd qu'un surf, meme un longboard, l'experience (plug unique arrachés) a montre qu'il fallais attacher son leasch par deux bout dans deux plugs pour assurer sa securite dans les vagues.

voir mon avatar, on vois bien les deux plugs et les deux bout sur le leash.
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

Ça sert à quoi deux plugs pour leash ?? Empty Re: Ça sert à quoi deux plugs pour leash ??

Message par LAURENT.L Mar 4 Sep 2012 - 14:40

OK merci alors j'enchaine avec cette question:
Tout les SUP ont ils DEUX plugs pour leash ?
LAURENT.L
LAURENT.L

Messages : 26
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 61
Taille, poids : 1M60 56KGS

Revenir en haut Aller en bas

Ça sert à quoi deux plugs pour leash ?? Empty Re: Ça sert à quoi deux plugs pour leash ??

Message par astrorock Mar 4 Sep 2012 - 14:48

non et c'est dommage, surtout pour les sup pur vagues et les allround.

remarque que meme pour un sup race ca peut sauver la mise.
astrorock
astrorock

Messages : 1898
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 64
Localisation : jurassien rural du 9.3 néo breton
Taille, poids : 1m85 85kg

Revenir en haut Aller en bas

Ça sert à quoi deux plugs pour leash ?? Empty Re: Ça sert à quoi deux plugs pour leash ??

Message par SMAC Mar 4 Sep 2012 - 22:04

upinsm a écrit:Peut-être que le 2nd plug est prévu pour une gopro...

...Sur, j'aimerai bien voir la vidéo Laughing Y a bien un stabilisateur d'image sur la GoPro mais quand meme.... pirat
...c'est ça, le 2em plug de leash sert à attacher la GoPro à un cerf volant pour faire de belles vidéos aériennes...
ok je sors mais là désolé c t trop tentant... Cool Wink

SMAC

Messages : 271
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ça sert à quoi deux plugs pour leash ?? Empty Re: Ça sert à quoi deux plugs pour leash ??

Message par Pierrot Mer 5 Sep 2012 - 3:12

en plus des 2 fixations de leash l'idée est de pouvoir accrocher une poignée en sangle entre les 2 plugs pour tenir sa board dans la mousse.
sur un petit SUP de vague la traction est bien moins importante que sur une grosse board de plus de 150 l. en plus du poids la taille et le volume de la planche augmentent énormément la traction sur le leash. vu que les leash de SUP sont plus solides un plug de leash standard risqhe de s'arracher! une planche de race offrira une surface énorme à la vague comparé à une 8' e vague. même dans du petit ça tire...
après cela dépend de ce qu'on met comme"plugs" perso pas de plug mais une boucle en cordage dyneema de 6 mm incrustée dans la board. ( ou dans un bloc de bois encore mieux...)
Pierrot
Pierrot

Messages : 2137
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 59
Localisation : Lanester BZH sud
Taille, poids : 1.80 m - 72

Revenir en haut Aller en bas

Ça sert à quoi deux plugs pour leash ?? Empty Re: Ça sert à quoi deux plugs pour leash ??

Message par upinsm Mer 5 Sep 2012 - 7:57

SMAC a écrit:
upinsm a écrit:Peut-être que le 2nd plug est prévu pour une gopro...

...Sur, j'aimerai bien voir la vidéo Laughing Y a bien un stabilisateur d'image sur la GoPro mais quand meme.... pirat
...c'est ça, le 2em plug de leash sert à attacher la GoPro à un cerf volant pour faire de belles vidéos aériennes...
ok je sors mais là désolé c t trop tentant... Cool Wink

Tu devrais essayer google et taper, je sais pas moi, peut-être "gopro surf tail"... Tiens c'est bizzare il y a plein de vidéos et photos Suspect
Sur le stabilisateur, j'essaie de comprendre... Le tail d'un surf subirait plus de mouvement et de vibration que le nose confused bon je dois faire mes rollers dans le mauvais sens alors clown
Ensuite, ce n'est pas parceque 95% des utilisateurs de gopro fixe la cam au nose que tout le monde fait pareil. Il y a un truc qui s'appelle l'originalité et l'esprit créatif, et certains essaient un max de prises de vue différentes pour varier les plaisirs. Par exemple pour le cerf-volant, bel effort de créativité, tu es sur la bonne voie cheers
Voila, désolé de polluer le sujet mais répondre au post de SMAC comme il dit,
SMAC a écrit:c t trop tentant... Cool Wink

upinsm

Messages : 9
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ça sert à quoi deux plugs pour leash ?? Empty Re: Ça sert à quoi deux plugs pour leash ??

Message par LAURENT.L Mer 5 Sep 2012 - 13:32

Bon , merci à tous pour ces renseignements.
Je résume , avant tout 2 plugs leash c'est SOLIDITE, SECURITE et CREATIVITE, parfait...
LAURENT.L
LAURENT.L

Messages : 26
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 61
Taille, poids : 1M60 56KGS

Revenir en haut Aller en bas

Ça sert à quoi deux plugs pour leash ?? Empty Re: Ça sert à quoi deux plugs pour leash ??

Message par SMAC Jeu 6 Sep 2012 - 20:57

upinsm a écrit:
SMAC a écrit:
upinsm a écrit:Peut-être que le 2nd plug est prévu pour une gopro...

...Sur, j'aimerai bien voir la vidéo Laughing Y a bien un stabilisateur d'image sur la GoPro mais quand meme.... pirat
...c'est ça, le 2em plug de leash sert à attacher la GoPro à un cerf volant pour faire de belles vidéos aériennes...
ok je sors mais là désolé c t trop tentant... Cool Wink

Tu devrais essayer google et taper, je sais pas moi, peut-être "gopro surf tail"... Tiens c'est bizzare il y a plein de vidéos et photos Suspect
Sur le stabilisateur, j'essaie de comprendre... Le tail d'un surf subirait plus de mouvement et de vibration que le nose confused bon je dois faire mes rollers dans le mauvais sens alors clown
Ensuite, ce n'est pas parceque 95% des utilisateurs de gopro fixe la cam au nose que tout le monde fait pareil. Il y a un truc qui s'appelle l'originalité et l'esprit créatif, et certains essaient un max de prises de vue différentes pour varier les plaisirs. Par exemple pour le cerf-volant, bel effort de créativité, tu es sur la bonne voie cheers
Voila, désolé de polluer le sujet mais répondre au post de SMAC comme il dit,
SMAC a écrit:c t trop tentant... Cool Wink

Si pour toi c'est créatif, pour moi ca n'apporte rien au placement sur la planche, l'anticipation des rollers et autres, la Gopro est sous l'eau la majeure partie du temps...Dans ton post, j'imaginais que tu attachais à Gopro à la cordelette du leash ( d'ou l'ironie sur la stabilité de la vidéo avec un caméra balotée dans le remou du tail Cool ...), bref c'était à prendre au second degré, n'y vois pas une attaque mais plus un "joke"... Cool mais j'aurais apprécié de ta part, une vidéo par l'arrière avec une jolie SupeuSE bien montée sur ses appuis.... Cool
Rooo, tout de suite les grands mots...polluer, bref on va pas polémiquer...
Have fun quand meme...


SMAC

Messages : 271
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ça sert à quoi deux plugs pour leash ?? Empty Re: Ça sert à quoi deux plugs pour leash ??

Message par Spit Ven 7 Sep 2012 - 7:13

Intéressant sur un longboard :

Spit
Spit

Messages : 744
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 48
Localisation : Proche Dinan
Taille, poids : 1,72m, 65 kg

Revenir en haut Aller en bas

Ça sert à quoi deux plugs pour leash ?? Empty Re: Ça sert à quoi deux plugs pour leash ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum