Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

besoin de conseils pour les tailles de planche

5 participants

Aller en bas

besoin de conseils pour les tailles de planche Empty besoin de conseils pour les tailles de planche

Message par sebos387 Mer 5 Sep 2012 - 20:12

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si une planche comme la flyair10'6 permet d'evoluer dans le sup ou si ça reste vraiment une planche pour la famille. G peur d'avoir fait une erreur en prenant si gros et je voulais savoir si je n'aurai pas du prendre une 9,6. Je fais 1.85 pour 85 KG.

Merci d'avance pour vos réponses

sebos387

Messages : 11
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour les tailles de planche Empty Re: besoin de conseils pour les tailles de planche

Message par BeachAddict Jeu 6 Sep 2012 - 7:12

Si cette planche doit convenir à plusieurs personnes, ce n'est pas un mauvais choix concernant sa taille et ses caractéristiques.
Le fait qu'elle soit gonflable limite son rayon d'action concernant les performances, mais c'est aussi moins fragile et encombrant...
Il faut aussi se rappeler que beaucoup ont commencé avec des 12' puisqu'on avait pas le choix, et que ça ne nous a pas empêché de progresser !

Cool
BeachAddict
BeachAddict

Messages : 302
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 59
Localisation : Toulouse
Taille, poids : 1,81m, 92kg

http://www.jpaction.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour les tailles de planche Empty Re: besoin de conseils pour les tailles de planche

Message par sebos387 Jeu 6 Sep 2012 - 7:52

Je te remercie pour ces conseils.
Je voudrai juste savoir si une 9'6 de 182 l reste confortable en ballade et si on y gagne vraiment dans les petites vagues par rapport à une 10'6 type flyair.

sebos387

Messages : 11
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour les tailles de planche Empty Re: besoin de conseils pour les tailles de planche

Message par psychologue Jeu 6 Sep 2012 - 8:09

tu as bien fait de prendre une 10"6 vu ton poids
psychologue
psychologue

Messages : 993
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 52
Localisation : Poitou-charentes (17,79)
Taille, poids : 1,82m

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour les tailles de planche Empty Re: besoin de conseils pour les tailles de planche

Message par psychologue Jeu 6 Sep 2012 - 8:11

une petite planche est plus manoeuvrable dans les "grandes" vagues mais avec une gonflable on ne surf pas les grandes vagues... donc si tu fais 70 kg 9"6 ok mais a 85 kg tu seras bien plus a l aise sur ta 10"6 pour travailler la pagaie et les premieres vagues... et ensuite tu feras comme les autres... tu changeras...
bien a toi
psychologue
psychologue

Messages : 993
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 52
Localisation : Poitou-charentes (17,79)
Taille, poids : 1,82m

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour les tailles de planche Empty Re: besoin de conseils pour les tailles de planche

Message par Alexandre Jeu 6 Sep 2012 - 20:32

Reste avec ta 10'6 compte tenu de ton poids et du fait que tu veuilles faire un peu de ballade.
Je fais 63kg, je suis en 9'6 typée longboard avec 135L (je fais essentiellement de la vague). J'arrive à faire un peu de ballade. A 85kg, c'est mort !
Alexandre
Alexandre

Messages : 18
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 46
Taille, poids : 1M70, 63KG

http://mydadisarider.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour les tailles de planche Empty Re: besoin de conseils pour les tailles de planche

Message par sebos387 Ven 7 Sep 2012 - 4:53

Si la 9'6 fait 186 L et 31 de large est ce que ça change quelque chose ou si c vraiment la taille qui fait essentiellement la différence pour la balade.

Merci pour tous vos conseils.
Je vais au shop demain.

sebos387

Messages : 11
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour les tailles de planche Empty Re: besoin de conseils pour les tailles de planche

Message par Alexandre Ven 7 Sep 2012 - 5:24

Plus c'est petit, moins c'est facile d'aller droit (effet de raw).
Alexandre
Alexandre

Messages : 18
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 46
Taille, poids : 1M70, 63KG

http://mydadisarider.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour les tailles de planche Empty Re: besoin de conseils pour les tailles de planche

Message par Iceman Ven 7 Sep 2012 - 5:53

BeachAddict a écrit:
Il faut aussi se rappeler que beaucoup ont commencé avec des 12' puisqu'on avait pas le choix, et que ça ne nous a pas empêché de progresser !

+1

C'est toujours une question de place et de moyens, mais une 12' surf dans le quiver ne serait pas pour me déplaire. Plus qu'une 10' d'ailleurs car la glisse et l'inertie apportent un plaisir qu'on ne retrouve pas sur les nouvelles planches typées débutant, plus courtes et larges. Une fois qu'on a la technique et le placement ça tourne très bien pour peu qu'on soit un adepte du "californian style". Wink
Iceman
Iceman

Messages : 3236
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 49
Localisation : Au pays des biloutes
Taille, poids : 1,79m / 83kg

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour les tailles de planche Empty Re: besoin de conseils pour les tailles de planche

Message par sebos387 Ven 7 Sep 2012 - 6:46

Super merci pour tout, je pense que je vais garder ma flyair en 10'6.
Je vais l'essayer en mer samedi.

sebos387

Messages : 11
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour les tailles de planche Empty Re: besoin de conseils pour les tailles de planche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum