Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Surface pale de pagaie pour race

3 participants

Aller en bas

Surface pale de pagaie pour race Empty Surface pale de pagaie pour race

Message par Piew Mer 23 Jan 2013 - 21:37

Bonjour,
J'ai deux pagaies de la même longueur: une Naish de vague (petite pale) que j'utilisais en race et depuis peu, une Sélect Race taille S (je fais 1m78, 75kg et je rame sur une 12'6 Fanatic). Les 2 pagaies sont coupées à + 26cm.
A la derniere course (beach race sans vague, 5km), j'ai fini carbonisé; j'ai eu l'impression de lutter avec la Sélect, comme si, dès le début, je manquais de force. Du coup, cette aprem j'ai fait un comparatif de vitesse sur 500m (répété 10 fois). Verdict: globalement je gagne 30-40 secondes avec ma pagaie typée vagues.
Qu'en pensez vous?
De mon coté:
- je me demande si la pale S de la Sélect n'est pas un peu grande pour mes frêles épaules!?
- serait ce lié à la courte distance? ... mais vu comment j'étais sec apres 5km j'ai peur de finir en ramant avec le manche sur une longue distance.
- peut-être un souci de technique?

PS: dans un premier temps j'avais coupé la Sélect à +30, mais j'ai réduit pour essayer de perdre un peu de puissance.

Piew

Messages : 54
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Trois Rivieres - Gwada

Revenir en haut Aller en bas

Surface pale de pagaie pour race Empty Re: Surface pale de pagaie pour race

Message par Eric Jeu 24 Jan 2013 - 10:27

La S est déjà super puissante et il faut un bon entrainement pour la tenir sur la distance.
J'ai fait la plupart des courses l'année dernière avec la S à +27cm avant de passer sur la XS en deuxième partie de saison, maintenant j'ai repris la S en +22cm, ça m'a fait bizarre de réduire autant d'un coup mais après une ou 2 sessions j'ai retrouvé mes marques. (ps : mesures très perso, à copier à vos risques et périls Razz )
La select est également exigeante techniquement et ça prend un peu de temps jusqu'à s'habituer à la pagaie et à ses appuis différent.
Eric
Eric
Admin

Messages : 2660
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Nantes
Taille, poids : 173cm, 80kg

http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Surface pale de pagaie pour race Empty Re: Surface pale de pagaie pour race

Message par Piew Jeu 24 Jan 2013 - 10:54

Merci pour ta réponse Eric.
C'est top que tu prennes le temps de répondre sur autant de sujets.

Piew

Messages : 54
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Trois Rivieres - Gwada

Revenir en haut Aller en bas

Surface pale de pagaie pour race Empty Re: Surface pale de pagaie pour race

Message par speedslider Jeu 24 Jan 2013 - 13:58

en beach race on peut avoir une pale plus petite,pour la fréquence entre les vagues à l'aller et pour les prendre au retour,plus courte aussi(+21/23),apres il faut que tu teste...
speedslider
speedslider

Messages : 1615
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 56
Localisation : Saint Leu
Taille, poids : 84 kg 1m92

Revenir en haut Aller en bas

Surface pale de pagaie pour race Empty Re: Surface pale de pagaie pour race

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum