Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Jimmy Lewis Stiletto 12'6", une fine lame?*

2 participants

Aller en bas

Jimmy Lewis Stiletto 12'6", une fine lame?* Empty Jimmy Lewis Stiletto 12'6", une fine lame?*

Message par docjacobs Mar 21 Mai 2013 - 10:19

Certains de mes petits camarades me taquinent volontiers là-dessus : c’est vrai que j’aime bien essayer les planches(et personnellement en changer assez souvent Wink ).
Alors quand Julien, l’importateur Jimmy Lewis, me voit arriver, il me taquine : « alors, tu viens me voir parce que tu n’as rien pour aller ramer ? ».
Pourtant, il faut être motivé pour aller sur l’eau, il fait gris, 7° et un Nordet bien frisquet souffle en rafales dans le port de Lorient.
La Stiletto 12’6"*27.5-235 litres , dernière née de la gamme Race est là, dans sa livrée bleu horizon.

Jimmy Lewis Stiletto 12'6", une fine lame?* 2013-010

Jimmy Lewis Stiletto 12'6", une fine lame?* 2013-012

Jimmy Lewis Stiletto 12'6", une fine lame?* 2013-016

Lignes très tendues, étrave droite et fine, peu de volume sur le nose, rails assez ronds et arrière square tail modéré, ses formes et son volume en font une planche orientée a priori vers le plat et la beach–race pas trop « sauvage ». Il faudra à mon avis être un poids léger pour la maitriser en DW. Et il faudra sans doute se reculer, vu le volume au nose.

Jimmy Lewis Stiletto 12'6", une fine lame?* 2013-013

Jimmy Lewis Stiletto 12'6", une fine lame?* 2013-011

Jimmy Lewis Stiletto 12'6", une fine lame?* 2013-018

Jimmy Lewis Stiletto 12'6", une fine lame?* 2013-019

Ca tombe bien, il y a un pad intégral.
Le pont creusé permet de se caler sur les bords, mais malgré les trous d’évacuation, on a les pieds qui baignent…

Jimmy Lewis Stiletto 12'6", une fine lame?* 2013-014

Il y a des inserts prévus pour des poignées, c’est bien pratique.

Jimmy Lewis Stiletto 12'6", une fine lame?* 2013-017

L’aileron anti-algues de série en fibre fleure bon la qualité de fabrication comme l’ensemble de la planche d’ailleurs. On se dit qu’au premier posé sur les galets ou au transport sur le toit on ne va pas lui mettre des brins.

Jimmy Lewis Stiletto 12'6", une fine lame?* 2013-015

La corollaire est que c’est un peu lourd(en sensations, je ne l’ai pas pesée).
Cette impression de lourdeur disparaît en partie sur l’eau, car la glisse sur eau plate est fluide, les entrées d’eau fines y participent bien sûr. Ca roule peu, sans doute moins que ce que les rails ronds laissaient supposer. Le virage est facile, l’arrière combinant tail pas trop pincé et un peu de volume.
Un bref DW « modéré » montre que les petits bumps ne lui font pas peur.
Au total, une planche aux lignes pures, typiquement Jimmy Lewis dans l’impression de sérieux qu’elle dégage.
Pas la plus joueuse sûrement, mais à étudier si elle correspond à votre programme(flat balade/race, beach-race et downwind modérés)et que vous envisagez de la garder plus de six mois Surprised .

* le stiletto est un poignard à lame triangulaire(c’est aussi un escarpin avec un talon de plus de 10cm, mais je suis sûr que Jimmy Lewis ne pensait pas à une chaussure de fille en choisissant le nom… Very Happy )
docjacobs
docjacobs

Messages : 394
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Lewis Stiletto 12'6", une fine lame?* Empty Re: Jimmy Lewis Stiletto 12'6", une fine lame?*

Message par sebb Jeu 23 Mai 2013 - 2:23

Ronan, tu dois être le supeur qui a testé le plus de matos possible au monde! Wink
Merci pour ce report.

J'ai la version 14' et un peu sceptique au départ, j'ai été agréablement surpris. La stabilité est là, les vitesses sur le plat sont quasi identiques à la Sabre (pure planche de plat), GPS à l'appui.
D'après Jimmy Lewis, c'est une planche de plat pur. Après test, elle passe bien en downwind modéré.
Pas de version carbone mais vu nos vitesses... est ce vraiment primordial? Et y a t-il une réelle différence avec les planches carbone où l'on cherche encore le carbone, aux dernières nouvelles?
En comparaison, elle est plus stable que la Slice, un peu moins que la Blade II et plus polyvalente que la Sabre. Passe partout mais n'aime pas trop le vent de travers. Sur le plat et plan d'eau clapoteux, elle est à l'aise.

sebb
sebb

Messages : 945
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Brest même et St Malo!!!

http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum